Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Bonjour,

J'ai eu ce boîtier et je l'ai vraiment aimé et apprécié. Acquis en décembre 2008, ce fut un beau Noël.

Il n'empêche qu'en 2016, à mettre 1200€ dans un boîtier dont la technologie a plus de 8 ans et qui déclare, plus que beaucoup de déclenchements (24000, c'est très peu), l'usure normale liée à son usage/transport, je préfère ajouter 400€ et partir sur un 6D neuf, garanti et vraiment beaucoup plus performant.

Mon humble avis, les conseilleurs n'étant jamais les payeurs.

PS: Si le budget est bloqué, rien ne dit qu'un 70D ne sera pas lui aussi plus performant que le 5DII. Enfin, rien ne le dit trop fort...
Autant je suis souvent en accord avec Toi autant cette fois-ci pas du tout.
J'ai eu pas mal de boitier. 1000D 50D 7D 5D2 et 1100D.

Le 5D2 est vraiment un cran au dessus du 7D qui lui même semble proche du 70D. La qualité d'image est largement meilleure.
Tu vas me dire que tous les boitiers que je cite au dessus sont de génération antérieure? Oui c'est vrai.

J'ai testé aussi les 5D3 et 6D pendant quelques heures. Le 6d ne m'a jamais convaincu prise en main, manque de joystick.
Le 5D3 oui est un régal, c'est vrai j'attend qu'il passe sous la barre des 1500€ d'occasion en bon état et je sauterai le pas.

Mais malgré sont vieil age, le 5D2 quand on le connait permet de faire du très bon 3200Isos sans soucis le 6400 est plus tendu mais accessible.
Peut-etre est-ce lié au fait que j'ai eu le 50D et que le banding ce gère en surex légèrement à la prise de vu?.

En tout cas, j'ai un 5D2 qui est le premier boitier que je garde plus d'un an et la seule chose que je lui reproche c'est par moment: son AF sur les collimateurs externes (et le nombre de col ....)