Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
Comme les copains, le 6D d'occas.
Le 5DIII, il faut en avoir besoin.
Avec la difference de prix, prends toi qq belles optiques.
Attnetion, 50 et 85mm, c' est assez proche l'air de rien. POur moi, c'est 35 + 85 ou 50 + 100. Ca tombe bien, il a un excellent 100/2 au catalogue

au fait, tu lui reproche quoi a ton boitier actuel? Peut etre qu'un "bete" 17-50/2.8 Tamron t'irais mieux de de changer de boitier?
Je ne lui reproche pas grand si ce n'est qu'il a 5ans... et surtout qu'il n'est pas FF.
Je pense avoir progresser en photo et je souhaite passer au plein format. Après l'AE1, le 500d et maintenant le plein format numérique C'est la suite logique à mon sens. Le 50mm sur un capteur APS-C c'est un peu galère... il me faut souvent du recul pour prendre ce que je veux.
Je fais des photos dans le même style que Joel Robison/Ted Craig (sans la prétention d'avoir leur niveau) : https://www.facebook.com/chansonalexandre. Clairement c'est ça mon besoin !
Je prends à 90% mes photos en RAW, puis photoshop et d'après ce que j'ai lu le 6D génère des fichiers RAW de 20Mo environ il faut donc avoir un bon PC...

En fait, je pense depuis quelque temps à changer et une photographe que je suis vends un 5d MarkII et donc cela m'a fait réfléchir. Et c'est un peu ce qui m'a incité à accélérer mon achat. Parce que le problème de l'occasion c'est toujours de savoir à qui on achète.

Sinon je me suis un peu plus renseigné sur le 6D et je pense qu'effectivement il colle à mon besoin, même si le 5d est LE boitier qui m'a toujours fait rêver. Mais je me dit qu'avec l'économie faite sur un 6D j'aurais de quoi acheter un bon objectif.

Je ne souhaite pas faire de vidéo avec mon réflex (achat d'une action-cam prévu également...).