Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 53 sur 53
  1. #41
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par winston Voir le message
    Mouais. Ca reste du travail fait par des pros dans des conditions pro, peu de chances de faire ca à la maison avec ses deux mains et son monopode en pensant avoir quelquechose qui s'en approche.

    Je pense que certains vont aussi déchanter quand ils verront que le fabuleux mode video ne permet meme pas de bosser en priorité ouverture ni de choisir la sensibilité ISO, le boitier choisissant tout tout seul en automatique comme sur un vulgaire camescope à 100euros et ce pour des raisons marketting (Canon produisant aussi des Camescopes pro). Alors déjà ceux qui pensaient jouer avec la profondeur de champ et le bokeh à la V.Laforet c'est un peu compromis, vous noterez que les effets de PDC réduite (l'intéret principal d'un appareil qui enregistre sur une surface de 24*36mm) ne sont présents qu'en faible luminosité...
    Il y a déjà des dizaines de posts sur d'autres forums ou on explique comment on peut bricoler un objo nikon ou pentax avec du scotch pour bloquer la bague de diaph et ainsi pouvoir gérer la profondeur de chamb sur un 5dmkII.
    Il y en a déjà qui prévoient des manipulation destinées à tromper la séquence de mesure de la lumière en démontant l'objo en marche ou je sais plus quoi bref du grand n'importe quoi.
    D'autres proposent des solutions à grand renfort de filtres gris neutres mais comme c'est du tout auto, le boitier monte la sensibilité AVANT d'ouvrir le diaph (ouah génial comme possibilités créatives)...

    Enfin qu'on soit vidéaste et photographe ou "seulement" photographe n'est pas le problème. Par contre qu'on encence les possibilités video archi bridées d'un boitier dont -soit dit au passage et sans volonté de polémique- les possibilités photos ne sont pas spécialement avant-gardistes par rapport à la concurrence, je trouve ca ballot.
    Je suis un peu étonné avec cette info qui rend le mode video totalement inutile, sachant que la page 121 du manuel indique le contraire




  2. #42
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Faire de la vidéo avec le 5DII est une chose, que les fonctionnalités soient en l'état actuel limitées (ouverture et Cie) en est une autre.
    Mais la finalité n'est-elle pas de faire un "montage" et de regarder le tout sur un bel écran plasma ou LCD, c'est-à-dire ailleurs que sur l'écran de l'ordi ?
    Et là, ne court-on pas à la catastrophe ? Dans le monde PC je ne sais pas mais sur Mac, seul FCP permet de "ressortir" en 1080p (FCE sort lui en 720p ou 1080i). Ensuite, à ma connaissance, FCP n'est plus achetable "seul". Il faut investir dans FCS obligatoirement (une somme conséquante quand même). Mais admettons. Une fois la vidéo finale (en 1080p autrement quel intérêt) terminée il faut encore le graveur ad'hoc et le logiciel qui va avec non ?
    Sans passer par un DVD il y a bien éventuellement l'Apple TV mais lui aussi est bridé à 720p si je ne m'abuse.
    Sans investir, les vidéos pourront être visionnées sur un écran full HD uniquement via l'HDMI du boitier... donc sans montage.
    Certains ne vont-ils pas au devant d'immenses déceptions ?
    J'ai testé le montage avec premiere cs3 et après decompression du mp4, on peut travailler presque confortablement. Aucun probleme pour sortir du 1080p et eventuellement le rebalancer sur l'appareil pour s'en servir de lecteur HD.

    Sinon freeplayer pour les possesseur de freebox lit cela sans probleme.

  3. #43
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par winston Voir le message
    Sans compter qu'au registre des déceptions, il sera impossible de faire de la video de qualité professionnelle avec un 5d mk 2 ne serait-ce qu'à cause du fait que le zooming d'un objo EF n'a rien à voir avec celui d'une camera 35mm en termes de fluidité,de gradation...

    Ajoutons que si j'ai bien compris il sera impossible d'ajuster le nombre de FPS qui sera fixé apparemment à 30 (voilà c'est comme ca apparemment le mode video du 5DMkII a une visée grand public lol) - car en plus de l'impossibilité de régler les paramètres de base de prise de vue, le nombre de FPS ne pourra pas etre modifié non plus apparemment il est alors inimaginable d'envisager la moindre souplesse de travail en video.

    Enfin tout ca c'est si on accepte l'idée d'utiliser uniquement 2 des 21 mégapixels d'un capteur qui est l'argument de vente du boitier lol mais pourquoi pas.


    Surtout que si je ne me trompe pas en france il est impossible de filmer à 30p sous certains éclairages artificiels lol... pour terminer pour le cinéma ou la télé c'est un peu mort, 30p c'est trop.. de quoi couper les ambitions des quelques pros qui comptaient envisager d'utiliser un 5dmkII pour dépanner ou autre...
    En gros 30p c'est pour visionner sur son pc (encore que comme souligné précédemment, avec quoi ? Et stocké sur quel support ?) ou pour le web (d'ici 5/10 ans que nos connexions passent à 200mo/sec pour pouvoir transferrer de tels fichiers):clap_1:

    Enfin pour conclure le mode video dépannera certains, amusera d'autres, moi même si un jour je l'achete, et c'est probable si Canon ne sort pas un autre modèle d'ici quelques temps, je pourrai peut etre tenter 2-3 macros en video.

    Mais ce mode restera a caractère anecdotique et ludique et sera loin de remplacer une vraie Camera genre RED ou Arri. J'ai donc peur que ce mode anecdotique attire toute l'attention et serve à masquer certains manques du 5DMk2 en termes de conception photo.
    Pour obtenir une grande fluidité dans les transitions de mise au point, il suffit d'utiliser (comme au cinema) une baque de follow focus. Il ne faut pas oublier qu'au cinema, un operateur s'occupe exclusivement de la map dans le cas de travelling ou de transitions de zone de netteté. Les objos cinema sont sensiblement identiques aux notres.

    Pour le 30P, il suffit de convertir en ce que tu veux et il existe des graveurs Blu Ray pour moins de 200€

  4. #44
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    i movie et final cut express sort du full HD (qui se vend seul pour à un prix très raisonnable)mais le problème c'est encore le support.

    de toute façon chez moi j'ai encore un bon veux tube de 36 cm le full HD ça ne sortira pas de mon Mac.

  5. #45
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par azoe Voir le message
    i movie et final cut express sort du full HD (qui se vend seul pour à un prix très raisonnable)mais le problème c'est encore le support.

    de toute façon chez moi j'ai encore un bon veux tube de 36 cm le full HD ça ne sortira pas de mon Mac.
    Du HD oui... du 1080p non pour iMovie et FCE.
    Final Cut Studio : 1299 €
    Première : aucune idée mais sûrement pas beaucoup moins.

  6. #46
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    Final Cut Express version 4 pour 199€
    I Movie HD version 8 pour 0€ avec un mac ou 79€ dans la suite I Life 8

    c'est du 1900 x 1080

    il n'est pas limité à du 1440 x 1080 comme les versions précédentes.

    et Adobe Creative Suite 4 Production Premium 4 est à 2500€ contre 1200€ pour la suite Apple.

  7. #47
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Et bien désolé mais nulle part dans les specs de FCE on ne parle de 1080p... seulement 720 et 1080i. Et du 1080i c'est selon moi du Full HD batard, moins bon visuellement que du 720p. Nulle part il n'est mentionné l'export en 1080p (ni même l'import d'ailleurs).
    Dommage que Canon n'ait pas prévu de pouvoir filmer en 720p.
    Mais bon de toute façon il faut garder à l'esprit que nous avons à faire ici avant tout à un boitier destiné à faire de bien jolies photos... et je suis certain que la qualité de celles ci sera de haut vol. C'est bien le principal finalement.

  8. #48
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    je voulais en avoir le coeur net.
    j'ai récupéré des vidéos de 5D mk II sur Dpreview.

    que j'ai ouvert sans problème sur I Movie HD v8 et Final Cut Express.
    jusque ici tout est normal.

    En suite j'ai fais un montage j'ai mis bout à bout les vidéos et j'ai eu le droit à tout ça comme export via QT aussi bien sur I Movie que FCE.
    en h-264 l'image est très légèrement détérioré car elle passe par une phase de recompression.

    donc pas de problème pour les Mac user:clap:



  9. #49
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    Je travaille dans le dommaine de la post production, pour les encodages Blu Ray on n'utilise surtout pas Final Cut, mais un programme qui s'apelle Cine Vision. Pour Premiere il y a un module d'encodage dédié au Blu ray ou on peut evidement faire du H264 HD ou du MPEG2 HD en 1080p en pixels carrés. Ensuite sois je grave un Blu Ray et je regarde sur ma platine Blu Ray ou bien je prend le fichier H264 et je le regarde sur la PS3 qui est par ailleurs une merveilleuse visionneuse photo.

  10. #50
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    après le BluRay c'est encore une autre histoire....

  11. #51
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    Ce qui m'inquiete un peu plus moi, c'est le defaut de pompage luma, en fait si vous regardez bien les videos vous verres que l'exposition change d'un coup sec quand la lumiere change. Ca fait des acoups pas top, c'est ratrapable en post prod mais c'est penible. Cela doit venir du fait que l'appareil gere lui même les ISO... A savoir si c'est pas corrigé dans le firmware definitif...?

    Je parles du Blu Ray parce que c'est le support qui offre le plus de souplesse pour regarder du contenut HD de bonne qualité. Lorsqu'on fait un montage sur FCP, j'exporte en mov non compressé puis je le mouline dans Ciné Vision (le top) ou Premiere (pour les neophytes) pour obtenir une belle compression. Tout les test effectués sur FCP que ce soit en H264, en MPEG 2 ou en VC1 n'ont donné satisfaction. Soit on est limité par la resolution, soit par le débit ou l'aspect ratio des pixels... mais je pense que dans la prochaine version il vont intégrer les bons codecs dans les modules de sortie.
    Amitiés

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 5D mark2
    Objectif(s)
    Zeiss 50 1,4 Zeiss 80 2,8 Zeiss 180 2,8 Canon 16/35 II 2,8

    Par défaut

    Bonjour, voici un petit clip que j'ai réalisé avec le 5d mark2.
    On évite le pompage avec le bouton*. Mais, c'est vrai que l'iso peut donner beaucoup de bruit vidéo.
    ici

  13. #53
    Matyu
    Guest

    Par défaut Merci !

    Merci beaucoup pour ces vidéos tournés avec le 5D MKII !
    Vivement un voyage au Japon !

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. première vidéo du 5D Mark II !! BLUFFANT
    Par lecorsair dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2008, 08h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com