Sans compter qu'au registre des déceptions, il sera impossible de faire de la video de qualité professionnelle avec un 5d mk 2 ne serait-ce qu'à cause du fait que le zooming d'un objo EF n'a rien à voir avec celui d'une camera 35mm en termes de fluidité,de gradation...
Ajoutons que si j'ai bien compris il sera impossible d'ajuster le nombre de FPS qui sera fixé apparemment à 30 (voilà c'est comme ca apparemment le mode video du 5DMkII a une visée grand public lol) - car en plus de l'impossibilité de régler les paramètres de base de prise de vue, le nombre de FPS ne pourra pas etre modifié non plus apparemment il est alors inimaginable d'envisager la moindre souplesse de travail en video.
Enfin tout ca c'est si on accepte l'idée d'utiliser uniquement 2 des 21 mégapixels d'un capteur qui est l'argument de vente du boitier lol mais pourquoi pas.
Surtout que si je ne me trompe pas en france il est impossible de filmer à 30p sous certains éclairages artificiels lol... pour terminer pour le cinéma ou la télé c'est un peu mort, 30p c'est trop.. de quoi couper les ambitions des quelques pros qui comptaient envisager d'utiliser un 5dmkII pour dépanner ou autre...
En gros 30p c'est pour visionner sur son pc (encore que comme souligné précédemment, avec quoi ? Et stocké sur quel support ?) ou pour le web (d'ici 5/10 ans que nos connexions passent à 200mo/sec pour pouvoir transferrer de tels fichiers):clap_1:
Enfin pour conclure le mode video dépannera certains, amusera d'autres, moi même si un jour je l'achete, et c'est probable si Canon ne sort pas un autre modèle d'ici quelques temps, je pourrai peut etre tenter 2-3 macros en video.
Mais ce mode restera a caractère anecdotique et ludique et sera loin de remplacer une vraie Camera genre RED ou Arri. J'ai donc peur que ce mode anecdotique attire toute l'attention et serve à masquer certains manques du 5DMk2 en termes de conception photo.
Pour obtenir une grande fluidité dans les transitions de mise au point, il suffit d'utiliser (comme au cinema) une baque de follow focus. Il ne faut pas oublier qu'au cinema, un operateur s'occupe exclusivement de la map dans le cas de travelling ou de transitions de zone de netteté. Les objos cinema sont sensiblement identiques aux notres.
Pour le 30P, il suffit de convertir en ce que tu veux et il existe des graveurs Blu Ray pour moins de 200€