Faire de la vidéo avec le 5DII est une chose, que les fonctionnalités soient en l'état actuel limitées (ouverture et Cie) en est une autre.
Mais la finalité n'est-elle pas de faire un "montage" et de regarder le tout sur un bel écran plasma ou LCD, c'est-à-dire ailleurs que sur l'écran de l'ordi ?
Et là, ne court-on pas à la catastrophe ? Dans le monde PC je ne sais pas mais sur Mac, seul FCP permet de "ressortir" en 1080p (FCE sort lui en 720p ou 1080i). Ensuite, à ma connaissance, FCP n'est plus achetable "seul". Il faut investir dans FCS obligatoirement (une somme conséquante quand même). Mais admettons. Une fois la vidéo finale (en 1080p autrement quel intérêt) terminée il faut encore le graveur ad'hoc et le logiciel qui va avec non ?
Sans passer par un DVD il y a bien éventuellement l'Apple TV mais lui aussi est bridé à 720p si je ne m'abuse.
Sans investir, les vidéos pourront être visionnées sur un écran full HD uniquement via l'HDMI du boitier... donc sans montage.
Certains ne vont-ils pas au devant d'immenses déceptions ?
J'ai testé le montage avec premiere cs3 et après decompression du mp4, on peut travailler presque confortablement. Aucun probleme pour sortir du 1080p et eventuellement le rebalancer sur l'appareil pour s'en servir de lecteur HD.
Sinon freeplayer pour les possesseur de freebox lit cela sans probleme.