Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
c'est juste un caprice ou tu sens qu'il va vraiment t'apporter quelque chose de plus que ton 30D ?? mise à part la vidéo bien sûr ...
Juste un caprice oui et non ...

Oui dans le sens ou je me fais plaisir avec du beau matos

Et non dans le sens ou je fais pas mal de Mariages ou je fais payer les mariés et je suis franchement à la limite niveau qualité dans les église pour la montée en isos avec mon 30D (à 1000 isos je suis déjà très limite je trouve).

Quand on regarde bien le 30D est déjà très bien et je pourrais continuer avec sans problème mais de ce que j'ai pu voir de cette prise en mains rapide, le gain qualitatif est tout simplement gigantesque.

Alors c'est en grande partie due au capteur plein format, mais je dois avouer que les raffinements existant entre le 5D que j'avais testé plusieurs fois sur le terrain (et avec lequel j'ai longtemps hésité)et le MKII sont pour moi un vrai plus également et notamment cette fameuse gestion de haut iso qui est vraiment le gros point noir pour moi aujourd'hui dans mon matériel.

Après il est clair que je n'ai pas besoin de 21 mp, mais comme je l'ai déjà dis dans d'autre poste le 5DmkII est le seul boitier qui réunit toutes les conditions dont j'ai besoins et qui me font aujourd'hui changer de boitier. 12 mp m'aurait largement suffit mas chez Canon (et j'ai pas l'intention de changer de crèmerie) il n'existe pas de boitier à 12 mp avec la qualité de gestion des iso que j'ai vu sur le 5D mkII donc mon choix est simple.

En bref ce n'est pas un achat totalement "raisonable" mais les mariages et les book que j'ai réalisé m'on déjà payé mon 30D et ses objos donc je me permet de réinvestir dans un boitier qui me fait plaisir après 3 ans de bons et loyaux services pour mon 30D.