Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Mode arborescent

Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

juste pour dire un truc ............. je voudrais pas attirer la foudre des Eossiens ici présent !!

mais hier je suis allé sur un stand Nikon à Bordeaux et j'ai pu tester divers appareils dont le D300, le 700 et le fameux D3

y a rien à dire, le mec Nikon a lui même reconnu que Canon tenait la dragée haute pendant des années sur ces boitiers, mais qu'aujourd'hui Nikon repasse devant ........... ça reste sincèrement à prouver car ils ont des lacunes et des qualités comme nos boitiers Canon

ceci dit le D300 procure une image très fine, un bruit au déclenchement très doux et agréable, une qualité de rendu jusqu'à 6400 iso qui m'ont tout simplement bluffé

le D700 idem et le D3 jen parle meme pas tellement il m'a l'air rapide sur l'autofocus !!!

tout ça pour dire que suivant les goûts et les couleurs, je n'adhère toujours pas à la prise en main de ces boitiers, trop de boutons, molette très mal situé, menu déroulant à mon sens lourd en manip aller retour !!

pour la qualité RAS elle est bien là et rassurez vous je n'irais pas chez Nikon mais il faut avouer que de très gros progrès ont été fait par Nikon surtout sur la cadence élevée des boitiers, le D3 il arrache tout simplement en vitesse

après on aime ou on aime pas et pour l'instant la reprise des F4s, F5 et F6 en format boitier numérique ne me plait guère, je retrouve cette meme sensation Nikon que j'avais sur ces boitiers, TRES LOURD, trop de réglages et prise en main pataud !!! sur ce point ils sont nuls ils n'ont pas évolués du tout

voilà pour les infos du jour

concernant le 5D MARK II, le commercial Nikon m'a avoué à basse voix " j'ai jamais vu un tel boitier on fait pas le poids face à une telle technologie et à une telle qualité d'image" !!!! j'en suis resté baba quand on lit partout qu'à 6400 Iso un D300 donne un rendu extraordinaire

moralité : Nikon a fait des progrès et je suis le premier à le reconnaitre car j'ai été Nikon pendant plus de 10 ans, ils ont rattrapé un énorme retard et comblé un vide immense, mais il faut se rendre à l'évidence, la sortie du 5D MARK II les perturbes fortement et je pense qu'à contrario de nous, simple acheteur lambda, ils ont eu eux l'occasion de tester ce boitier et de le comparer avec les leurs !!

bizarre comme démarche pour quelqu'un qui représente un NOM

m'enfin attendons pour voir et j'espère juste que tous les acheteurs 5D MARKII ne seront pas déçu par la bête

Tonino
    Dernière modification par lecorsair ; 28/11/2008 à 09h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. première vidéo du 5D Mark II !! BLUFFANT
    Par lecorsair dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2008, 08h47

Règles de messages