Citation Envoyé par jissé Voir le message
Je ne sais pas si ton choix est définitif mais à mon sens le choix du 24-70 n'est pas réellement justifié. Le 50 mm 1,4 de canon est d'une qualité indéniable, permet de jouer plus encore avec la profondeur de champ (même si dans un usage courant tu ne l'utiliseras probablement que rarement à l'ouverture maximale, d'autant plus avec un plein format où la mise au point à PO doit être très précise, mais la possibilité est là) et est surtout bien moins cher, plus léger et moins encombrant. Et dans la plage 24-70, rien ne vaut de marcher autour du sujet avec une focale fixe pour trouver le bon cadrage et s'approprier la photo. Je pense qu'un 16-35 2,8 ou un 17-40 4 serait plus utile, ou encore mieux un 35 mm f2, associé à un 50 mm. En tout cas c'est mon avis. J'ai un 24-105 qui reste souvent à la maison au profit du 50 mm qui lui est très souvent vissé sur mon boîtier. Beaucoup moins encombrant, et plus discret. Mais c'est une question très personnelle et tout dépend évidemment de l'usage/du besoin photographique.
Bien entendu, dans les sports indoor, on laisse un pékin prenant des photos butiner autour des compétiteurs, ce qui ne saurait en rien les gêner, pas plus que l'arbitre dans certains cas?