Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 328

Vue hybride

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

En lisant tous ces beaux commentaires je vais PEUT- ETRE-ENFIN me décider sur le choix 7d ou 5d2 :trop dur pour moi ce choix et je n'ai pas droit à l'erreur , pas les moyens pour...Beaucoup de sons de cloche concernant l'AF du 5d2 le descendant en flèche et autant qui font l'éloge de l'AF de course du 7d ; le surcoût des objos pour avoir une focale longue ( sur le 7d le 70-200+un extender 1.4 c'est déjà pas mal , pour avoir pareil sur FF : ouille ouille ouille !) Je n'arrive pas à me décider et le temps presse , il n'y en aura pas pour tout le monde , les jours du 5d2 sont comptés et pourtant ce boitier me fait rêver !!! Allez , dite-moi encore du bien du 5d2 SVP

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    En lisant tous ces beaux commentaires je vais PEUT- ETRE-ENFIN me décider sur le choix 7d ou 5d2 :trop dur pour moi ce choix et je n'ai pas droit à l'erreur , pas les moyens pour...Beaucoup de sons de cloche concernant l'AF du 5d2 le descendant en flèche et autant qui font l'éloge de l'AF de course du 7d ; le surcoût des objos pour avoir une focale longue ( sur le 7d le 70-200+un extender 1.4 c'est déjà pas mal , pour avoir pareil sur FF : ouille ouille ouille !) Je n'arrive pas à me décider et le temps presse , il n'y en aura pas pour tout le monde , les jours du 5d2 sont comptés et pourtant ce boitier me fait rêver !!! Allez , dite-moi encore du bien du 5d2 SVP
    Comment pourrait-on dire du mal du 5D II ? Comme beaucoup j'ai utilisé ce boîtier qui m'a apporté beaucoup de satisfaction dans son domaine de prédilection, portrait, paysage, reportage, photos de famille...Par contre, pour la photo d'action et l'animalier j'utilise des boîtiers qui sont plus performants en autofocus et rafale, comme le 7D qui avantage les longues focales grâce au crop factor de 1.6.

Les caractéristiques propres à chacun de ces deux boîtiers doivent permettre de choisir facilement l'un ou l'autre en fonction de la pratique que l'on a de la photo, sachant que dans certains cas ils sont complémentaires...

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Comment pourrait-on dire du mal du 5D II ? Comme beaucoup j'ai utilisé ce boîtier qui m'a apporté beaucoup de satisfaction dans son domaine de prédilection, portrait, paysage, reportage, photos de famille...Par contre, pour la photo d'action et l'animalier j'utilise des boîtiers qui sont plus performants en autofocus et rafale, comme le 7D qui avantage les longues focales grâce au crop factor de 1.6.

Les caractéristiques propres à chacun de ces deux boîtiers doivent permettre de choisir facilement l'un ou l'autre en fonction de la pratique que l'on a de la photo, sachant que dans certains cas ils sont complémentaires...
    Merci pour ton avis ,Kinggarden :pour moi un pas de plus vers le 5d2

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Allez , dite-moi encore du bien du 5d2 SVP
    Le bon boîtier, c'est le photographe qui le fait. Le 5dII est plein de qualités, ça ne fait aucun doute. Tout comme le 7d. C'est plutôt une question de priorités personnelles, d'usages, et ça, personne ne peut les choisir pour le voisin. Après, un choix, c'est aussi un compromis.
    Pour le 24/105, je plussoie l'avis de rem22. D'ailleurs, je ne connais pas d'usager qui en ait été déçu, avec les réserves d'usage pour du f4 comparé à des ouvertures plus lumineuses. Mais la lumière en FF, ça ne se gère pas comme en Aps-c. Et la photo, c'est d'abord et avant tout une captation de la lumière la meilleure possible, et c'est le grand avantage du FF, de mon point de vue. Par ailleurs, le 24/105 me surprend toujours, notamment parce qu'il délivre un bokeh très convaincant pour ce genre de zoom.

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour moi c'est le meilleur zoom à coupler au 5D2 car il est très polyvalent et relativement léger. Moi je n'hésite pas une demi seconde entre le 24-70 v1 et le 24-105
    Citation Envoyé par khunfred61 Voir le message
    ... Mais la lumière en FF, ça ne se gère pas comme en Aps-c. Et la photo, c'est d'abord et avant tout une captation de la lumière la meilleure possible, et c'est le grand avantage du FF, de mon point de vue. Par ailleurs, le 24/105 me surprend toujours, notamment parce qu'il délivre un bokeh très convaincant pour ce genre de zoom.
    Grand merci à vous deux , je viens d'envoyer un mail au partenaire pour un devis 5d2 + 24-105

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

Grand merci à vous deux , je viens d'envoyer un mail au partenaire pour un devis 5d2 + 24-105
    Tu ne le regrettera pas, j'ai fait le même chemin que toi (500d vers 5dII), je suis pleinement satisfait, et puis le switch se fait très facilement niveau prise en mains, on se retrouve vite à la maison

Thib'

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Thib' Voir le message
    Tu ne le regrettera pas, j'ai fait le même chemin que toi (500d vers 5dII), je suis pleinement satisfait, et puis le switch se fait très facilement niveau prise en mains, on se retrouve vite à la maison

Thib'
    Merci pour l'info , je vois aussi que tu as : 17-40 et 70-200 (un gros 'trou" entre les deux ,donc) 24-105 n'était pas mieux ?
    Parait il qu'on trouve de plus en plus difficilement le 5d2As tu fait ton achat chez le partenaire ?
    cordialement
    Mario

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

Merci pour l'info , je vois aussi que tu as : 17-40 et 70-200 (un gros 'trou" entre les deux ,donc) 24-105 n'était pas mieux ?
    Parait il qu'on trouve de plus en plus difficilement le 5d2As tu fait ton achat chez le partenaire ?
    cordialement
    Mario
    Bonjour,

Oui, j'ai un trou entre les 2, mais après avoir changé en 6 mois de boitier et d'optique je vais attendre un peu
    En fait, pour faire du paysage, des scènes, j'utilise le 17-40 que j'aime bcp, et pour du portrait ou du detail, le 70-200 et là c'est une tuerie, je ne m'en lasse pas.
    J'ai eu l'occasion d'essayer le 24-105, et c'est clair qu'il est très bien, mais je ne regrette pas le 17-40 car j'utilise bcp le range 17-20-22 en paysage...Pour le trou entre 40 et 70, je fait avec, pour mon usage ca ne me manque pas de trop.
    Maintenant je veux bien croire rem22 que la polyvalence du 24-105 soit confortable !

Mais bon, pour mon usage et mon niveau, mes 2 optiques me conviennent très bien, et quand je pourrai à nouveau investir, le nouveau 24-70 f/4 sera sorti
    Ou alors je vend le tout pour passer aux fixes...Mais j'ai besoin d'acquérir plus de pratique encore pour décider...La en ce moment je suis plus dans une dynamique d'apprentissage et d'exploitation de mon matériel

Pour le 5D2 je l'ai acheté dans une grande surface de distribution d'electro ménager à 1800€ en juillet avec CF offerte et extension de garantie à moitié prix, a l'époque j'avais pas trouvé mieux.

Thib'

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

; le surcoût des objos pour avoir une focale longue ( sur le 7d le 70-200+un extender 1.4 c'est déjà pas mal , pour avoir pareil sur FF : ouille ouille ouille !)
    Dans un premier temps, tu gardes ton 500D et ainsi tu as le facteur x 1,6.......

Francis.

Membre Avatar de Docteur Rony
    Boîtier
    EOS 5D Mark III ; EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS ; EF 100 f/2.8 Macro L IS ; EF 50mm f/1.8 II ; Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Vraiment tentant ce 5DII à son tarif actuel.
    Vivement les premiers tests du 6D et si celui-ci ne creuse pas significativement l'écart, je craquerai et le 5DII sera au pied du sapin le 25 décembre...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2011, 13h13
  2. Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
    Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2008, 19h00
  3. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 10h31

Règles de messages