Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 328

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Merci rem222 pour ton retour.
    Si je tiens compte de ce que tu précises "Mais 70 /2.8 rend moins bien que 105 f/4, le fond est plus diffus et souvent plus uni qu'a 70mm f/2.8 (compression)" alors je penche pour le 24-105 (en plus de sa polyvalence) car je pense que les flous que je vais rechercher seront plutôt sur les focales au dessus de 50. Du coup moins d'intérêt à avoir le 2.8 sur la plage 24-50.
    Pour ce qui est de la question sur le 6d, pour être honnête je me fous un peu du gps et wifi (pas un point discriminant dans mon choix en tout cas). Par contre j'aurais aimé qu'il ait plus de collimateurs et mieux répartis que le 5d2. Et visiblement, y en a autant (2 de plus, OK) et pas mieux répartis. J'aime pas trop faire le point sur le colli central et recadrer, c'est pour ça que j'avais espoir de voir qqch qui ressemble au 7d. Tant pis !!!
    J'ai pu lire aussi que l'af du 5d2 n'était pas un monstre de réactivité, mais je ne suis pas un adepte des photos sportives alors ça compte assez peu pour moi. Ce qui m'intéresse, ce sont les paysages, les portraits et la macro.
    Le dernier truc c'est la qualité des images dans les hautes sensibilités. Là j'attends vraiment de voir ce que ça donnera, c'est vraiment le seul truc qui me parait potentiellement discriminant pour mon usage. Et le prix. Je suis prêt à mettre 2000€ (en toussant un peu, j'ai pas encore gagné au loto) pour le 6d, mais je me dis que prendre un 5d2 moins cher, ayat fait ses preuves, c'est un calcul pas idiot car ça me laisse des sous de côté.
    Malin ? Idiot ? Je loupe des choses dans mon raisonnement ? Tell me ...

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    . J'aime pas trop faire le point sur le colli central et recadrer, c'est pour ça que j'avais espoir de voir qqch qui ressemble au 7d. Tant pis !!!
    J'utilise alternativement les différentes modes de colli sur le 5DII. Ca ne m'a jamais posé de problème. D'autre part, la pratique du colli central puis décadrage issue de l'argentique est à employer de manière ponctuelle en numérique (c'est souligné dans de nombreux manuels, mais ce n'est pas la question du fil). A moins d'éprouver un plaisir sadique à faire le point de focus complètement dans un angle, ce positionnement est largement suffisant, les collis gauche et droite sont très éloignés, et jongler avec, personnellement, ça couvre tous mes usages. Même si on pourrait éventuellement évoquer le couplage des collis avec l'expo, mais en FF, la dynamique est telle qu'on a de la marge d'erreur d'expo aisément récupérable la plupart du temps.
    J'ai pu lire aussi que l'af du 5d2 n'était pas un monstre de réactivité, mais je ne suis pas un adepte des photos sportives alors ça compte assez peu pour moi. Ce qui m'intéresse, ce sont les paysages, les portraits et la macro.
    Je ne pense pas que le 6D apportera quoi que ce soit sur ce point. AMHA, il apporte des éléments de modernité (tu les a évoqués), de la compacité, des modes auto "grand public" (au passage, on perd un mode "C" USER de la molette, le 5DII en a 3), un raccourci pour la vidéo, un processeur de dernière génération (en général, il en faut au moins 2 d'écart pour voir réellement une amélioration), bref... ce n'est pas l'essentiel, en ce qui me concerne.
    Le dernier truc c'est la qualité des images dans les hautes sensibilités. Là j'attends vraiment de voir ce que ça donnera, c'est vraiment le seul truc qui me parait potentiellement discriminant pour mon usage.
    Du 3200 ISO en FF, avec une optique très lumineuse, d'expérience, tu peux voyager. C'est déjà très élevé pour de l'usage amateur. Je ne veux pas donner l'impression de faire l'article sur le 5DII , mais le vrai boîtier au-dessus du 5DII, ce n'est pas le 6D, mais le 5DIIMarkIII.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Le dernier truc c'est la qualité des images dans les hautes sensibilités. Là j'attends vraiment de voir ce que ça donnera, c'est vraiment le seul truc qui me parait potentiellement discriminant pour mon usage. .
    Si c'est cela qui te freine, pas de soucis.... on peut monter dans les ISO avec ce 5DII.
    Un petit exemple ci-dessous, à 3200 Isos .
    Cordialement.

Francis.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/13s | f/5 | ISO 3200

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2011, 13h13
  2. Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
    Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2008, 19h00
  3. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 10h31

Règles de messages