Problème qui en effet semble avoir pas mal agité certains forums...
Search: Digital Photography Review
Version imprimable
Problème qui en effet semble avoir pas mal agité certains forums...
Search: Digital Photography Review
Oui mais j'ai cru comprendre que le banding n'apparaissait que si l'on relevait les ombres de plusieurs IL. Si l'on expose à peu près correctement, sans vouloir une dynamique de fou, le 5dII ne semble pas sortir de lignage; mais peut-être me trompe-je?
C'est peut-être la raison pour laquelle Silver Dot même sur tes photos à 5000 isos tu ne vois pas de banding.
Mes photos ne sont, sinon pas post-traitées du tout (juste converties en jpg avec DPP, voire recadrées et réduites à 200ko avec l'altération de la qualité photo que ça comporte, avec Photoshop par habitude) en règle générale, parfois légère touche de LR si besoin était pour à peine ajuster luminosité et/ou contraste si nécessaire.
Si je ne me sentais pas capable d'obtenir une bonne photo dés la première prise, n'étant pas un acharné du post-traitement, il ne me resterait plus qu'à rejoindre les papys à une centaine de mètres de chez moi pour passer la journée avec eux à jouer aux boules.
Je n'attends pas l'impossible, en l'état actuel de la technologie de mes boîtiers en matière de dynamique.
Ce pendant, j'ignore totalement si ce banding que certains reprochent au 5D II, n'est pas en rapport avec la conception du premier capteur de Canon à ajouter à sa vocation initiale la vidéo.
Je ne m'aventure pas à émettre une hypothèse saugrenue,mais si c'était improbablement le ca, cela signifierait qu'il a été tenu compte des résultats obtenus par le capteur de l'EOS 5D II pour remédier à ce genre de problème sur l'EOS 7D qui semble n'en être pas affecté, avec une montée en sensibilité plus étendue.
De quoi s'agit-il ? Une rumeur ou il y a vraiment un pb ? C'est comme la soit-disant sur-ex, je n'arrive pas à savoir s'il faut tenir compte de ces défauts en se rabattant sur un 7D par ex.Citation:
Ce pendant, j'ignore totalement si ce banding que certains reprochent au 5D II, n'est pas en rapport avec la conception du premier capteur de Canon à ajouter à sa vocation initiale la vidéo.
Où as-tu vu une rumeur dans mes propos?
Bonsoir, étant prêt à acheter le 5d mark 2 il me reste une question, si une personne voulais bien me renseigné.
Voilà, en APS-C on a un facteur 1.6, mais je lis parfois sur les forums, qu'un FF en cropant donne le même résultat avec le même objectif.
Alors j'aimerais savoir si, en utilisant un 300mm en FF et en cropant, j'aurais la même qualité qu'un APS-C avec ce même objectif qui là serait à 480mm.
J'espère que j'arrive à me faire comprendre, en gros l'APS-C ce ne n'est que du recadrage et on peut obtenir la même chose en cropant avec un FF en utilisant le même objectif.
Merci pour une rapide explication si une personne sans sent le courage.