Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu insistes tant sur le poids des deux boitiers avec objo, car d'une part les deux boitiers font le même poids (et je crois même que le 7d est légèrement plus lourd) et d'autre part si tu veux du résultat tu montras des objectifs qualitatifs et lourds sur le 7d pareil. Et j'irai même jusqu'à dire que tu peux monter un transtandard sur le 5d pas plus lourd que son équivalent EFs (par ex le Tamron 28-75 dont je vente constamment les mérites

Et le 5d devrait brilller avec des focales fixes, et alors là cela peut ne pas être lourd pour le coup (50 1.4 ou 85 1.8 par ex). Je ne pense pas gagner en poids en passant du 40d au 5dII personnellement. Je ne pense pas qu'il faille encore avancer mordicus cet argument. Les boitiers Aps-c sont désormais bien lourds.
Nemofoto.
C'est là l'erreur.
Le 5Dmkii avec un 24-70, lorsque je l'ai pris en main, je devais avoir un gros coup de mou parce qu'il m'a semblé très lourd par rapport à mon 7D. Soit.
Le problème n'est pas le boitier. Ce serait dommage de se contenter du kit de base.
Si on veut s'équiper un peu, l'augmentation du poids devient évidente. Pour un cadrage identique, le poids est exponentiel. Exemple: passer du 200mm/2,8 au 300mm/2,8 ou du 70/300 IS au 100/400 IS. Et encore, le cadrage de l'APS-C sera encore plus serré.
J'ai eu jusqu'à 9 optiques fixes avec 2 boitiers en même temps, donc, en matière de poids encombrement, je sais de quoi je parle. Il est toujours frustrant de laisser des objectifs chez soi parce qu'on est limité par le poids.