Citation Envoyé par BZHades Voir le message
Désolé de faire dévier la conversation, mais je profite de la question sur le 5DmkII : le 1DsIII est il équivalent du point de vue de l'image (au même titre que le 550D et le 7D partageant un capteur similaire) ? il me semble que le capteur est identique, seul le Digic III a été remplacé par le Digi IV, en travaillant en RAW, la différence est elle véritable ? dans le sens où le traitement est ensuite fait par l'ordinateur et non par le processeur de l'appareil.
J'imagine que la question a déjà été posée, mais j'ai pas du bien chercher, et comme SD est dans le coin...
J'ai eu l'occasion de tester et comparer les deux boîtiers (deux semaines pour chacun avant de passer commande de mon EOS 5D MKII.

Je n'ai pas constaté de différences notables, si ce n'est une gestion du bruit mieux gérée en montée en sensibilité du 5D II gérant mieux le bruit.

Les deux produits donnent sensiblement la même chose. Payer trois EOS 5D II + un L pour le prix de l'EOS 1Ds MK III juste pour la qualité de construction, l'AF et la visée aurait été stupide, ça ne les vaut pas.

L'EOS 1Ds MK III technoligiquement devenu obsolète depuis la sortie de l'EOS 5D II ayant bénéficie de la priorité pour l'apport d'éléments technologiques nouveaux n'est plus un produit valant de claquer plus de 6000 euros en neuf. C'est le Titanic de Canon, sabordé par son propre constructeur.

Il y a une petite chose qui me chiffonne cependant à propos de l'un de ces deux boîtiers...