Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Non, ce n'est pas le sens de mon intervention.
Si tu me relis tu comprendras que ce n'est pas le 7D qui est moins cher (le 50D l'est encore moins et ainsi de suite (il y a un 1000D tout en bas de l'échelle)). C'est le 5D qui est plus cher! Trop cher pour beaucoup de portefeuilles. 4000€ pour un boitier + une bonne optique, gloup! C'est le double d'un bon kit de départ en 7D.
Par contre, je n'ai écrit nulle part qu'on pouvait faire la même chose avec un 7D et un 5D.
Je suis notamment un fan du grand angulaire. Il est évident que c'est le domaine de prédilection du 5D sans contestation possible. Et si je m'en sors honnêtement avec mon 7D+11-16mm dans bien des cas, l'accès aux résultats obtenus grâce à certains objectifs spécifiques (Fish-eye, Shift, UGA...) n'est simplement pas possible avec le 7D.
Personnellement, j'aimerais posséder le 5D et l'emmener partout où son poids ne serait pas un handicap (tu te vois skier toute une journée avec un 5D en bandouillère? Même pas avec le 7D d'ailleurs. Ce serait mon fidèle 450D dans ce cas.)
Mais avant cela, il faudra que d'autres priorités soient réalisées (par exemple: une nouvelle cuisine équipée, une nouvelle toiture...).

En résumé, pour l'amateur, le 7D permet d'aller déjà assez loin dans la qualité de l'image sans grandes limites excepté celles de son porte-monnaie. Et si par hasard, au gré des besoins, ces limites sont atteintes, il est temps alors de s'endetter pour acquérir ce 5D ou son successeur.
Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu insistes tant sur le poids des deux boitiers avec objo, car d'une part les deux boitiers font le même poids (et je crois même que le 7d est légèrement plus lourd) et d'autre part si tu veux du résultat tu montras des objectifs qualitatifs et lourds sur le 7d pareil. Et j'irai même jusqu'à dire que tu peux monter un transtandard sur le 5d pas plus lourd que son équivalent EFs (par ex le Tamron 28-75 dont je vente constamment les mérites

Et le 5d devrait brilller avec des focales fixes, et alors là cela peut ne pas être lourd pour le coup (50 1.4 ou 85 1.8 par ex). Je ne pense pas gagner en poids en passant du 40d au 5dII personnellement. Je ne pense pas qu'il faille encore avancer mordicus cet argument. Les boitiers Aps-c sont désormais bien lourds.
Bonne journée.
Nemofoto.