Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
J'ai fait ce choix en connaissance de cause: 7D+100mm IS.
Pourquoi?
Mon neveu a acheté le 5DmkII cet été avec un 70-200mm/F4 IS. Il possédait le 24-70mm/2,8 L déjà. J'ai trouvé son choix judicieux car il possédait déjà une optique de haut vol. J'ai vu les résultats en très faible lumière (des portraits à la lumière des lampes du jardin, la nuit, superbe).
Pourquoi donc n'ai-je pas choisi le 5DII?
1. Le poids. Il faut être costaud pour se ballader avec une panoplie adaptée au 5D. Je l'ai fait du temps de l'argentique, Beyrouth, Damas, Congo sous le soleil avec 5 optiques et les accessoires. Trop dur! Pour les vacances? trop encombrant. Pour les clients? Ils s'en foutent.
2. Le coût d'accès est doublé. C'est simple.
Au 5DII, il faut ajouter un flash d'appoint. A angle équivalent, les optiques sont beaucoup plus chères. (comparez le prix d'un 100mm USM macro 2,8 avec un 180mm macro 3,5 — un 200/2,8L avec un 300/2,8L, etc.)

Ceci dit, je recommande vivement le 5D à tous les musclés ayant un gros portefeuille.

Silver_dot a répondu en même temps que moi, je n'ai donc pu lire sa dernière intervention. Je partage tout à fait son avis.
A te lire, on pourrait en conclure que la clientèle est divisée en deux catégories: ceux qui ont les moyens pour le FF et acceptent le poids et l'encombrement te paraissant injustifiés, et les autres voulant avoir tout à bon marché en s'imaginant qu'ils feront avec ce que peuvent faire les autres.

C'est plutôt réducteur comme raisonnement, non? Surtout en ne raisonnant qu'en termes de prix.