Citation Envoyé par Sélène Khnopff Voir le message
Je n'ai pas 1% de ton expérience mais j'ai épluché durant 48 heures à peu prés tout sur ce boitier et le 7D et je n'avais jamais lu cela non plus.

Ceci pour en profiter, au vu de ce qui précède, pour te demander un avis technique sur le 7D. Je fais une erreur ou pas en y voyant un excellent boitier réactif (inférieur au 5DM2 au delà de 800-1600 isos et, naturellement, pour la gestion de la PDC) à un prix sympathique à court terme et un second boitier réactif pour la photo animalière à échéance de 2-3 ans ? Ces forums sont l'occasion de sortir un peu de la "langue de bois" des magazines spécialisés...

J'ai le choix, à budget sensiblement égal, entre le 5DM2 et le 7D+100mmm macro stabilisé (je suis passionnée de macro)... et à terme je veux un "full frame" et considère que le boitier vraiment abouti n'est pas encore sorti. C'est idiot ?
Le 7D est un boîtier polyvalent en APS-C, et l'EOS 5D MKII un boîtier typé photo posée (studio, portrait, paysage, architecture...). ces deux boîtieis ne sont opposés par leur destination initiale pour deux clientèles aux besoins différents. En fait ils sont dans un sens davantage complémentaires qu'antagonistes, l'un permettant de faire ce que l'autre ne permet pas.

Certains diront que le 7D fait ce que fait le 5D, il faudra alors qu'ils m'expliquent alors comment on peut obtenir le même résultat avec un objectif à décentrement (tilt& shift) conçu pour le plein format 24x36 avec un capteur deux fois plus petit par exemple.

Et on n'en finit pas de vouloir comparer à toute force PDC et bokeh entre les boîtiers des deux formats en collant sur l'un et l'autre un objectif de focale différente pour conserver le même cadrage pour les deux.

Vaste pignolade sans fin.

D'autre part, si on veut déclarer qu'un boîtier n'est pas abouti tant que son successeur n'est pas sorti, c'est un cercle sans fin dont on n'est pas près de sortir, le suivant ne pouvant être plus abouti que son propre successeur.