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Discussion: 5DMK2

Vue hybride

  1. #1
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    bonsoir,

    dans la discussion page1 ,il est écrit que le 5dII n'est pas recommandé pour la macro.Quelle en est la raison et sinon quelle boitier conseillez-vous?

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    C'est nouveau ça, ça vient de sortir?

  3. #3
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est nouveau ça, ça vient de sortir?
    Je n'ai pas 1% de ton expérience mais j'ai épluché durant 48 heures à peu prés tout sur ce boitier et le 7D et je n'avais jamais lu cela non plus.

    Ceci pour en profiter, au vu de ce qui précède, pour te demander un avis technique sur le 7D. Je fais une erreur ou pas en y voyant un excellent boitier réactif (inférieur au 5DM2 au delà de 800-1600 isos et, naturellement, pour la gestion de la PDC) à un prix sympathique à court terme et un second boitier réactif pour la photo animalière à échéance de 2-3 ans ? Ces forums sont l'occasion de sortir un peu de la "langue de bois" des magazines spécialisés...

    J'ai le choix, à budget sensiblement égal, entre le 5DM2 et le 7D+100mmm macro stabilisé (je suis passionnée de macro)... et à terme je veux un "full frame" et considère que le boitier vraiment abouti n'est pas encore sorti. C'est idiot ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Sélène Khnopff Voir le message
    Jet à terme je veux un "full frame" et considère que le boitier vraiment abouti n'est pas encore sorti.


    On a trouvé l'alter ego féminin de Silver dot!!!

  5. #5
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Sélène Khnopff Voir le message
    Je n'ai pas 1% de ton expérience mais j'ai épluché durant 48 heures à peu prés tout sur ce boitier et le 7D et je n'avais jamais lu cela non plus.

    Ceci pour en profiter, au vu de ce qui précède, pour te demander un avis technique sur le 7D. Je fais une erreur ou pas en y voyant un excellent boitier réactif (inférieur au 5DM2 au delà de 800-1600 isos et, naturellement, pour la gestion de la PDC) à un prix sympathique à court terme et un second boitier réactif pour la photo animalière à échéance de 2-3 ans ? Ces forums sont l'occasion de sortir un peu de la "langue de bois" des magazines spécialisés...

    J'ai le choix, à budget sensiblement égal, entre le 5DM2 et le 7D+100mmm macro stabilisé (je suis passionnée de macro)... et à terme je veux un "full frame" et considère que le boitier vraiment abouti n'est pas encore sorti. C'est idiot ?
    Le 7D est un boîtier polyvalent en APS-C, et l'EOS 5D MKII un boîtier typé photo posée (studio, portrait, paysage, architecture...). ces deux boîtieis ne sont opposés par leur destination initiale pour deux clientèles aux besoins différents. En fait ils sont dans un sens davantage complémentaires qu'antagonistes, l'un permettant de faire ce que l'autre ne permet pas.

    Certains diront que le 7D fait ce que fait le 5D, il faudra alors qu'ils m'expliquent alors comment on peut obtenir le même résultat avec un objectif à décentrement (tilt& shift) conçu pour le plein format 24x36 avec un capteur deux fois plus petit par exemple.

    Et on n'en finit pas de vouloir comparer à toute force PDC et bokeh entre les boîtiers des deux formats en collant sur l'un et l'autre un objectif de focale différente pour conserver le même cadrage pour les deux.

    Vaste pignolade sans fin.

    D'autre part, si on veut déclarer qu'un boîtier n'est pas abouti tant que son successeur n'est pas sorti, c'est un cercle sans fin dont on n'est pas près de sortir, le suivant ne pouvant être plus abouti que son propre successeur.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Sélène Khnopff Voir le message
    ...Ceci pour en profiter, au vu de ce qui précède, pour te demander un avis technique sur le 7D. Je fais une erreur ou pas en y voyant un excellent boitier réactif (inférieur au 5DM2 au delà de 800-1600 isos et, naturellement, pour la gestion de la PDC) à un prix sympathique à court terme et un second boitier réactif pour la photo animalière à échéance de 2-3 ans ? Ces forums sont l'occasion de sortir un peu de la "langue de bois" des magazines spécialisés...

    J'ai le choix, à budget sensiblement égal, entre le 5DM2 et le 7D+100mmm macro stabilisé (je suis passionnée de macro)... et à terme je veux un "full frame" et considère que le boitier vraiment abouti n'est pas encore sorti. C'est idiot ?
    J'ai fait ce choix en connaissance de cause: 7D+100mm IS.
    Pourquoi?
    Mon neveu a acheté le 5DmkII cet été avec un 70-200mm/F4 IS. Il possédait le 24-70mm/2,8 L déjà. J'ai trouvé son choix judicieux car il possédait déjà une optique de haut vol. J'ai vu les résultats en très faible lumière (des portraits à la lumière des lampes du jardin, la nuit, superbe).
    Pourquoi donc n'ai-je pas choisi le 5DII?
    1. Le poids. Il faut être costaud pour se ballader avec une panoplie adaptée au 5D. Je l'ai fait du temps de l'argentique, Beyrouth, Damas, Congo sous le soleil avec 5 optiques et les accessoires. Trop dur! Pour les vacances? trop encombrant. Pour les clients? Ils s'en foutent.
    2. Le coût d'accès est doublé. C'est simple.
    Au 5DII, il faut ajouter un flash d'appoint. A angle équivalent, les optiques sont beaucoup plus chères. (comparez le prix d'un 100mm USM macro 2,8 avec un 180mm macro 3,5 — un 200/2,8L avec un 300/2,8L, etc.)

    Ceci dit, je recommande vivement le 5D à tous les musclés ayant un gros portefeuille.

    Silver_dot a répondu en même temps que moi, je n'ai donc pu lire sa dernière intervention. Je partage tout à fait son avis.
    Dernière modification par SRT100 ; 17/10/2010 à 22h25.

  7. #7
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'ai fait ce choix en connaissance de cause: 7D+100mm IS.
    Pourquoi?
    Mon neveu a acheté le 5DmkII cet été avec un 70-200mm/F4 IS. Il possédait le 24-70mm/2,8 L déjà. J'ai trouvé son choix judicieux car il possédait déjà une optique de haut vol. J'ai vu les résultats en très faible lumière (des portraits à la lumière des lampes du jardin, la nuit, superbe).
    Pourquoi donc n'ai-je pas choisi le 5DII?
    1. Le poids. Il faut être costaud pour se ballader avec une panoplie adaptée au 5D. Je l'ai fait du temps de l'argentique, Beyrouth, Damas, Congo sous le soleil avec 5 optiques et les accessoires. Trop dur! Pour les vacances? trop encombrant. Pour les clients? Ils s'en foutent.
    2. Le coût d'accès est doublé. C'est simple.
    Au 5DII, il faut ajouter un flash d'appoint. A angle équivalent, les optiques sont beaucoup plus chères. (comparez le prix d'un 100mm USM macro 2,8 avec un 180mm macro 3,5 — un 200/2,8L avec un 300/2,8L, etc.)

    Ceci dit, je recommande vivement le 5D à tous les musclés ayant un gros portefeuille.

    Silver_dot a répondu en même temps que moi, je n'ai donc pu lire sa dernière intervention. Je partage tout à fait son avis.
    A te lire, on pourrait en conclure que la clientèle est divisée en deux catégories: ceux qui ont les moyens pour le FF et acceptent le poids et l'encombrement te paraissant injustifiés, et les autres voulant avoir tout à bon marché en s'imaginant qu'ils feront avec ce que peuvent faire les autres.

    C'est plutôt réducteur comme raisonnement, non? Surtout en ne raisonnant qu'en termes de prix.

  8. #8
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    A te lire, on pourrait en conclure que la clientèle est divisée en deux catégories: ceux qui ont les moyens pour le FF et acceptent le poids et l'encombrement te paraissant injustifiés, et les autres voulant avoir tout à bon marché en s'imaginant qu'ils feront avec ce que peuvent faire les autres.

    C'est plutôt réducteur comme raisonnement, non? Surtout en ne raisonnant qu'en termes de prix.
    Non, ce n'est pas le sens de mon intervention.
    Si tu me relis tu comprendras que ce n'est pas le 7D qui est moins cher (le 50D l'est encore moins et ainsi de suite (il y a un 1000D tout en bas de l'échelle)). C'est le 5D qui est plus cher! Trop cher pour beaucoup de portefeuilles. 4000€ pour un boitier + une bonne optique, gloup! C'est le double d'un bon kit de départ en 7D.
    Par contre, je n'ai écrit nulle part qu'on pouvait faire la même chose avec un 7D et un 5D.
    Je suis notamment un fan du grand angulaire. Il est évident que c'est le domaine de prédilection du 5D sans contestation possible. Et si je m'en sors honnêtement avec mon 7D+11-16mm dans bien des cas, l'accès aux résultats obtenus grâce à certains objectifs spécifiques (Fish-eye, Shift, UGA...) n'est simplement pas possible avec le 7D.
    Personnellement, j'aimerais posséder le 5D et l'emmener partout où son poids ne serait pas un handicap (tu te vois skier toute une journée avec un 5D en bandouillère? Même pas avec le 7D d'ailleurs. Ce serait mon fidèle 450D dans ce cas.)
    Mais avant cela, il faudra que d'autres priorités soient réalisées (par exemple: une nouvelle cuisine équipée, une nouvelle toiture...).

    En résumé, pour l'amateur, le 7D permet d'aller déjà assez loin dans la qualité de l'image sans grandes limites excepté celles de son porte-monnaie. Et si par hasard, au gré des besoins, ces limites sont atteintes, il est temps alors de s'endetter pour acquérir ce 5D ou son successeur.

  9. #9
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Non, ce n'est pas le sens de mon intervention.
    Si tu me relis tu comprendras que ce n'est pas le 7D qui est moins cher (le 50D l'est encore moins et ainsi de suite (il y a un 1000D tout en bas de l'échelle)). C'est le 5D qui est plus cher! Trop cher pour beaucoup de portefeuilles. 4000€ pour un boitier + une bonne optique, gloup! C'est le double d'un bon kit de départ en 7D.
    Par contre, je n'ai écrit nulle part qu'on pouvait faire la même chose avec un 7D et un 5D.
    Je suis notamment un fan du grand angulaire. Il est évident que c'est le domaine de prédilection du 5D sans contestation possible. Et si je m'en sors honnêtement avec mon 7D+11-16mm dans bien des cas, l'accès aux résultats obtenus grâce à certains objectifs spécifiques (Fish-eye, Shift, UGA...) n'est simplement pas possible avec le 7D.
    Personnellement, j'aimerais posséder le 5D et l'emmener partout où son poids ne serait pas un handicap (tu te vois skier toute une journée avec un 5D en bandouillère? Même pas avec le 7D d'ailleurs. Ce serait mon fidèle 450D dans ce cas.)
    Mais avant cela, il faudra que d'autres priorités soient réalisées (par exemple: une nouvelle cuisine équipée, une nouvelle toiture...).

    En résumé, pour l'amateur, le 7D permet d'aller déjà assez loin dans la qualité de l'image sans grandes limites excepté celles de son porte-monnaie. Et si par hasard, au gré des besoins, ces limites sont atteintes, il est temps alors de s'endetter pour acquérir ce 5D ou son successeur.
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop pourquoi tu insistes tant sur le poids des deux boitiers avec objo, car d'une part les deux boitiers font le même poids (et je crois même que le 7d est légèrement plus lourd) et d'autre part si tu veux du résultat tu montras des objectifs qualitatifs et lourds sur le 7d pareil. Et j'irai même jusqu'à dire que tu peux monter un transtandard sur le 5d pas plus lourd que son équivalent EFs (par ex le Tamron 28-75 dont je vente constamment les mérites

    Et le 5d devrait brilller avec des focales fixes, et alors là cela peut ne pas être lourd pour le coup (50 1.4 ou 85 1.8 par ex). Je ne pense pas gagner en poids en passant du 40d au 5dII personnellement. Je ne pense pas qu'il faille encore avancer mordicus cet argument. Les boitiers Aps-c sont désormais bien lourds.
    Bonne journée.
    Nemofoto.

  10. #10
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est le 5D qui est plus cher! Trop cher pour beaucoup de portefeuilles. 4000€ pour un boitier + une bonne optique, gloup! C'est le double d'un bon kit de départ en 7D.
    Un 5D MKII + un 24-70 F2.8 L c'est moins de 2800€...

  11. #11
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    Citation Envoyé par poussin75 Voir le message
    bonsoir,

    dans la discussion page1 ,il est écrit que le 5dII n'est pas recommandé pour la macro.Quelle en est la raison et sinon quelle boitier conseillez-vous?
    ha bon pourquoi donc????

    mis à part le coef 1,6x je ne vois pas quoi a de plus un apsc

    j'ai fait de la proxy photo avec le 5DII et le 7D ,je préfère de loin le 5D, la montée iso, la dynamique le bokeh, tout est meilleur.

    si je vois... la pdc serait plus courte en FF. chose problématique en macro(car elle est toujours trop courte), il faudrait donc fermer plus .

  12. #12
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    Désolé pour l'abus de langage. Je ne voulais pas écrire recommande.je souhaitais juste savoir quel etait alors le meilleur boîtier. Car etant un neo acheteur du 5dii et etant accroc de macro j'ai eu des palpitations en lisant cela.

  13. #13
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ha bon pourquoi donc????

    mis à part le coef 1,6x je ne vois pas quoi a de plus un apsc

    j'ai fait de la proxy photo avec le 5DII et le 7D ,je préfère de loin le 5D, la montée iso, la dynamique le bokeh, tout est meilleur.

    si je vois... la pdc serait plus courte en FF. chose problématique en macro(car elle est toujours trop courte), il faudrait donc fermer plus .

    Moi, à chaque fois que je lis une réponse de Browning concernant 5D et 7D, je m'amuse toujours autant de voir quelles éloges tu portes à ce 5D, à croire que ton 7D ne te sers que comme cale sous tes meubles

    On a trouvé l'alter ego féminin de Silver dot!!!
    Dernière modification par Ertz ; 17/10/2010 à 23h17.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Ertz Voir le message
    Moi, à chaque fois que je lis une réponse de Browning concernant 5D et 7D, je m'amuse toujours autant de voir quelles éloges tu portent à ce 5D, à croire que ton 7D ne te sers que comme cale sous tes meubles



    ce n'est pas faux, mais pas vrai non plus.

    comme j'ai les 2 boitiers maintenant, comme ils sont complémentaires, j'utilise mes boitiers que dans leurs domaines de prédilections.

    de ce fait, mon 5dII me sert vraiment beaucoup plus.
    du coup je m'habitue beaucoup au 24x36
    je trouve ce format maintenant beaucoup plus naturel, même si je n'en avais jamais eu avant.

    j'suis loin d'être un pro, très loin même. mais le 5d est, je trouve, beaucoup plus facile, le rendu tout de suite superbe.

    j'ai mis mon 100-400 sur le 5d... pfiouuuu rien avoir!
    idem en proxy photo, à "hauts iso", c'ets propre, c'est net, que du bonheur
    du coup quand je repasse au 7d, ben ce n'est plus la même chose.

    du coup, je n'ai plus envie de monter mon 24-105 et 50mm sur le 7d.

    je devrais me borner à parfois n'utiliser que le 7d quoi qu'il arrive, d'essayer d'en tirer plus le maximum.
    allé promis, demain dans les bois, à la recherche de champignons, je n'utiliserai que le 7d

    j'ai trop peu l'occasion d'utiliser le 7d, je le regrette.
    j'aimerais participer à des évènements sportifs.
    mais bon, je bosse un we sur 2.
    je rate donc la moitié de tout.
    puis le we de libre, ben je le passe aussi à faire d'autres choses.
    Dernière modification par browning ; 17/10/2010 à 23h03.

 

 

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