Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: 5DMK2
Vue hybride
-
17/10/2010, 15h35 #1
- Boîtier
- EOS 5D MKIII
- Objectif(s)
- EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm
Bien intéressante toute cette conversation ! Merci à tous pour la participation. Il y a un autre débat aussi pour moi qui pose question, c'est celui de l'avenir de la photographie. Faut-il investir dans un FF onéreux alors que d'autres marques quittent le format 24x36 pour un format 16/9 (ça commence par P) ou d'autres encore réfléchissent à des boitiers à double lentille pour une exploitation 3D ! Moi j'avoue que, tout comme la fonction vidéo HD que je trouve intéressante mais pas indispensable, la 3D m'intéresse assez peu, et je me rends compte que ce qui m'intéresse en photo, c'est surtout la photo
Réponses :
S D, tu es payé par Canon ou quoi ? C'est magnifique, ça parle tout seul !
Juste quand même au passage, certains disent que l'apn a tendance a surexposer : est-ce que ça a été corrigé par de nouveaux firmwares ?
Bricecom : oui j'ai vu ça qu'il y avait une sacré différence au niveau des colimateurs, c'est pour ça que ça fait réfléchir surtout que le 7D est carrément moins cher et a le flash, mais la démo de S D est en train de m'achever !
-
17/10/2010, 20h03 #2
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
SD a "juste" été technicien Canon SAV, et connait donc très bien les appareils de la gamme canon, notamment les entrailles (qui a parlé de dissection ?
) et les erreurs qui n'en sont pas (mais avec les gens qui ne se remettent pas en cause, c'est forcément le boitier, et un passage au SAV pour rien au final)
Et pas accessoirement du tout, il donne souvent un coup de main très technique et fiable quant aux problèmes que peuvent rencontrer les appareils.
-
17/10/2010, 20h14 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'ai travaillé pendant plus de vingt ans sur la totalité des boîtiers reflex Canon sortis depuis l'AE (1977), ainsi que sur leurs compléments (objectifs et flashes).
Une fois quitté mon poste de travail, je suis un consommateur lambda comme tout autre, et j'ai le privilège de payer mon matériel à plein tarif comme tout le monde.
Le fiat que je me suis équipé de produits maison ne fait pas de moi un partisan inconditionnel de la marque. Il eût suffi que la concurrence ait sorti six ans avant Canon un boîtier FF pour que je sois aujourd'hui totalement équipé en Canon. De toute manière, aussi bien en fonction de mes besoins que de mes envies, je n'aurais confectionné ma panoplie photo qu'avec les produit de l'un ou l'autre, sans préférence marqué, ce n'est que du matériel, et les deux en proposent d'excellent, étant les seuls ayant développé et maintenu une gamme de produits destinés aux professionnels.
Par ailleurs, je me borne à n'acheter que ce que je connais parfaitement, et que je peux régler, entretenir, voir, le cas échéant, réparer moi-même. D'autant plus que je dispose en permanence de tout l'échantillonnage possible, ainsi que de nombreux retours d'expérience sur les produits pour m'en faire une idée précise avant d'en envisager l'achat.
Ceci dit, je ne suis pas particulièrement tendre avec le constructeur si quelque chose ne va pas. A ce jour, je défie quiconque de trouver le moindre reproche envers le matériel que j'ai acheté pour mon usage personnel et que j'utilise.Dernière modification par silver_dot ; 17/10/2010 à 20h19.
-
17/10/2010, 20h15 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Imac et 5DMk2
Par mikaclar dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 21Dernier message: 31/05/2011, 12h31 -
5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
Par zurg03 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 24/11/2010, 18h19 -
Avis sur 5DMK2 svp
Par canonpassi dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 20Dernier message: 17/10/2010, 14h20 -
5dmk2 ou 7d
Par maxime69 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 21Dernier message: 20/05/2010, 15h33 -
Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?
Par BIIZON dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 06/07/2009, 12h02