Hello,

1/ J'ai switcher du 450D au 5Dmk2 ca vaut carrément le coupt dans le cas ou tu as des objectifs EF et très peu d'EF-S voir pas du tout. Il faut aussi a mon avis que ton style de prédilection soit la photo de paysages, architectures, portrait ou studio. Car en macro, animalier et astro c'est loin d'être le meilleurs.

2/ Bah le flash intégré ne sert a rien dans son domaine d'utilisation... C'est un sujet ayant déjà fait débat ici et la je ne vais donc pas recommencer. Tout dépend de ce que tu veux faire. Perso j'ai monté un 580EX2 dessus pour pouvoir piloté d'autre flashs dans le futur. Mais si tu ne compte pas avoir une config multi-flash dans l'immédiat, un 430EX fait très très bien l'affaire, tout dépend de ton utilisation du flash.

3/ Tous les objo EF sont meilleurs sur un FF que sur un APS-C car développé pour ça ! Après "meilleurs" c'est difficile à évaluer car beaucoup de nouvelle variable qui entre en jeux (nouveau boitier, nouveau format, etc.)

Pour le pro, vu tes questions (sans être péjoratif ou te prendre de haut) je pense qu'il va falloir bosser encore un peu sans te décourager ! Devient déjà un bon passionné tu auras peut être dans ce cas une chance de te professionnaliser