Je suis finalement dans le même cas... je me tâte.
Néanmoins, hormis la vidéo, j'ai de plus en plus le sentiment qu'il est mieux de s'orienter vers le Mark II quand même.
- La différence de prix n'est pas si énorme que cela
- Gain en résolution : même si ce n'est pas une fin en soi, ils "semblerait" que la qualité d'image soit supérieure ou égale à l'ancienne version pour une résolution qui pourra permettre plus de choses.
- Nettoyage du capteur : si c'est comme sur le 1DMkIII alors c'est vraiment parfait.
- Ecran : je ne connais pas celui du 5D mais celui du 1DMkIII est cauchemardesque. Ayant vu celui du 5DII à la Kina c'est vraiment un plus non négligeable.
3 années séparent ces 2 modèles. En termes d'évolution sur le marché de l'électronique, c'est à priori un "goufre" même si dans le cas qui nous occupe, le "goufre" en question n'est probablement pas celui qui était attendu. Mais il faut dire aussi que le 5D était particulièrement bien né et restera je pense un boitier de "légende" (dans le bon sens du terme).
Le 5DMkII a quand même de bien beaux atouts par rapport au précédent non (même si l'on oublie l'aspect vidéo) ?