Tests très enrichissants pour qui se pose la question sur le choix avant l'acte d'achat. En tant qu'utilisateur du 5D Mk2 pour entre autres, ses qualités vidéo en faible lumière, je partage totalement ce qui est dit. J'utilise également un 85/f.1.2 ainsi que le MPE 65 macro qui sont, à mon avis, les deux optiques destinés à vous faire penser que la photo peut ne pas être faite pour vous. Même si le déchet d'images est quasi inévitable, ils constituent à réellement nous apprendre à faire des images réfléchies et les clichés réussis procurent, à priori, une véritable bonheur pour tous les yeux qui les regardent. Je me demande même si l'approche avec ce type d'objectifs n'est pas plus technique qu'artistique ?.
Pour l'anecdote, j'ai fait partie de ceux qui ne comprenait pas la mixité photo/vidéo sur un reflex. Venant de l'école argentique, puis du numérique (EOS 1D , Mk2, 3, 5D ...) J'ai acquis le premier Mk2 en octobre 2009 ...et le deuxième cette semaine pour des tournages en mode multi-caméras par faible lumière, là ou les XLH1 et autre EXW3 que nous utilisons, ne peuvent donner de résultats satifaisants. En revanche, il est clair que l'ergonomie du boîtier est clairement orientée PHOTO. La vidéo s'entend plutôt sur pied (... ou steadycam avec Obj.IS) et des suivis focus très particuliers sur des sujets en mouvement.