Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43
  1. #41
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi.

    C'est bien la raison pour laquelle je suis intervenu sur ce topic.

    Je possède un 30D avec lequel je me fais vraiment plaisir en ayant investi également dans des optiques qui vont bien. Que l'on puisse découvrir la photo par le passage d'un 30D à un xD ou xxD me laisse sceptique ...
    Lorsque tu évoques les personnes qui revendent leur matériel avec effectivement moins de 10 000 photos , c'est très révélateur de l'utilisation qu'ils font de leur APN. Comment peut-on maitriser un appareil si on ne s'en sert pas ?

    Ceci étant dit je suis également un amoureux du beau matériel ... et ça fait du bien au moral de se faire plaisir en achetant le dernier appareil dernier cri, par conséquent je comprend très bien que les acheteurs du 5D2 soient super content de leur achat mais faut arrêter de dénigrer ce qu'on a aimé.

    je crois que je vais également en agacer plus d'un ...
    Personnellement j'avais commencé avec le 20D que j'avais préféré m'acheter par rapport au 300D et 10D existant, en effet comme début je voulais avoir quelque chose qui ne soit pas limitatif. Inutile de dire que ce boîtier m'avait ravi pendant près de 2 ans (2004 à 2006)

    A suivi le 30D en 2006 qui là encore m'a ravi pendant 1 an, le passage du 20d au 30D était motivé par les quelques plus (spot entre autres ou tiers d'ISO) Certes si à ce moment là j'avais pu prendre directement le 1D Mark II N plus dans mes besoins sport / animalier, je l'aurais fait, mais le budget et le prix de cet objet était pas en adéquation avec la tune en poche

    A suivi en 2007 un 1D Mark II N d'occasion, encore ravi de son utilisation et j'en ai changé que pour une gestion ISO meilleur pour le Mark III récement, en effet l'usage du 1600iso limite vitesse en salle de sport demandait dans l'idéal une gestion à 3200 iso digne de ce nom. Le reste des options n'étant pas suffisante pour en changer, car la mark II N à su me donner ce que je cherchais.

    En gros chaque changement a été motivé par des avantages qui m'étaient utile dans mes conditions photographiques. Si j'avais pu m'acheter directement un 1D Mark II N (la cible depuis toujours) je l'aurais fait sans passer par l'étape 20D / 30D (certes à l'époque c'était le 1D Mark II) mais on fait aussi au mieux avec le budget du moment.

    Aujourd'hui encore il m'arrive de parcourrir des photos de 2004 et je me rend compte que la qualité délivré par le 20D était identique au 30D et au 1D Mark II N. Seul l'AF, le viseur, l'étanchéité, la rafale, ... ont donc motivé le choix sport / animalier, pas la qualité d'image obtenu puisque tous sont des 8mpix environ.

    Les gains qualitatifs ont été obtenus par la monté en pixels et par une gestion de bruit optimisé. Mais cela me fait quand même rire parfois que certains se limitent à du 400 iso sur des boîtiers qui comme un 5D vont pouvoir utiliser du 1600iso assez propre. Un peu comme si les avantages apportés par ces boîtiers n'étaient de toute manière pas exploités, ce que je trouve domage.

    A chaque changement de boîtier motivé par les quelques plus, je me suis directement mis a utiliser ces plus, puisque ils étaient à la base la raison du changement. Aujourd'hui j'ai n'ai plus l'impression que ce changement soient "toujours" motivé par ces motifs. Je sais certains oui et heureusement, mais pas toutes les personnes ont changé d'un 30D à un 40D ou à un 50D pour des raisons téchniques, mais seulement en se disant qu'il est probablement mieux que le précédent

    J'ai bien l'impression au final qu'on n'achètes plus beaucoup en relation d'un vrai besoin .... mais je me trompe peut être

    +
    Dernière modification par gparedes ; 21/12/2008 à 14h14.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #42
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je dois avoir quelque problème de lecture dans ce topic: je n'ai pas constaté que qui que ce soit dénigre son précédent boîtier, brûlant ce qu'il a aimé.
    Non, comme l'a bien compris Silver Dot, je le maintiens, j'ai adoré mon ancien boitier le 30D, je n'ai rien voulu lui reprocher, j'en ai retiré le maximum en fonction de mes modestes qualités de photographe et je n'ai surtout pas la prétention d'en avoir fait le tour et d'être arrivé au maximum de ses possibilités , ce serait même le contraire et le boitier qui est surement arrivé au maximum de mes possibilités; mais je rève d'un full frame depuis la sortie du 5D, je n'avais pas le budget , aujourd'hui j'ai eu lopportunité de me l'offrir, je l'ai fait, et c'est vrai que c'est un autre monde, il faut que je revoie tout ce que j'ai fait en photo, tout est différent, les deux photos, c'était juste pour montrer la différence car à lumière égale, même objectif, mêmes conditions de prise devue, je sais maintenant quelle est la différence, et j'aurai aimé avoir un 5D MKII pour faire ces photos:

    http://k53.pbase.com/o2/83/531183/1/...U.IMG_1438.jpg


    http://k53.pbase.com/o4/83/531183/1/...J.IMG_1460.jpg

    http://k53.pbase.com/o2/83/531183/1/....IMG_1416b.jpg

    car je n'y reviendrai jamais et j'imagine le résultat avec un tel appareil, maintenant, je suis hyper content d'avoir pu faire ces photos avec un 30D
    Dernière modification par Tatam ; 21/12/2008 à 15h04. Motif: Poids et taille des photos > 200 Ko et 800 pixels pour un affichage direct

  3. #43
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est evident que le 30D est capable de délivrer de bien belle images (la préuve) Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on post dans un format de 800*600 et de 200ko ce qui empêchera souvent de bien s'appercevoir de la différence qualitative
    Parfois on regarde une superbe image et on pense vite qu'elle a été prise avec des boîtiers récents alors qu'en regardant les exifs on voit qu'il s'agit d'une 20D, 30D et même parfois des 350D. Comme quoi, et on le sait déjà que la photo ne dépend pas que du matériel

    L'objectif restant une pièce encore plus importante que l'apn lui même, car lui mettre à un bon FF un cul de bouteille qui vignette ou qui a des abérrations chromatiques ne donnera pas le résultat espèré

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Enfin !! ça y est !
    Par jipé49 dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 19h47
  2. ah..enfin....
    Par romain74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 11h43
  3. enfin mon 20d
    Par utopia dans le forum EOS 20D
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2006, 14h48
  4. Enfin !!
    Par EMELINE55 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2005, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com