Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Je vois pas à quoi cela sert de comparer ce qui n'est pas comparable, un 30D en APS-c d'un côté et un 5D Mark II FF de l'autre

    On n'a pas le même nbre de pixels, les capteurs ne se ressemblent pas, le Digit est différent, alors à quoi cela sert exactement ?

    La seule comparaison qu'on peut aujourd'hui faire serait un 5D avec un 5D Mark II ou encore un 1Ds Mark II et 1Ds Mark III pour éventuellement savoir pour celui qui a un 5D si le passage vers la version Mark II est "utile" et encore que cela dépendra de chacun et de l'usage qu'on en fait.

    Je trouve stérile aujourd'hui de comparer des boîtiers qui ont vraiment rien en commun

    On sait déjà que le 5D 1ère version a un pouvoir de discernement entre haute et basses qui surpasse clairement les APS-c, et là où il est difficile de choisir entre haute et basses sur un 30D on arrive bien mieux à un bon résultat avec un 5D, raisons de plus qu'on y parvienne mieux avec le Mark II

    Pour celui qui ne sait pas ce qu'apporte un FF par rapport à son APS-c, qu'il place son oeil dans le viseur d'un 5D il comprendra, et l'image du 12mpix du 5D est vraiment déjà bien détaillé. Il est donc évident qu'on disposera d'encore plus d'information avec 21mpix

    Cependant cela n'a pas que des avantages si derrière cela ne suit pas, en effet le PC pour traiter une image de 5D Mark II n'est pas le même que celui nécessaire à un 30D, les cartes mémoire non plus.
    Maintenant il est évident qu'un 5D et un 30D n'ont pas vocation à faire la même chose, alors il est clair que cela ne peut donc pas se comparer ou pour certains le 30D sera plus adapté à leur besoins

    C'est comme ceux qui cherchent à comparer avec des boîtiers des series 1D Mark xxx, cela n'a aucun intérêt car il n'ont pas du tout la même vocation

    Pour résumer, le 5D Mark II offre clairement de belles images lié au FF et à la quantité de pixels qu'il propose, et la gestion ISO a été encore amélioré comme presque chaque boîtier nouveau aujourd'hui, puisqu'un 1D Mark II N valait mieux ne pas dépasser les 1600 iso et avec le Mark III les 3200, et se sera probablement 6400 avec le Mark IV ...... cela s'améliore évidement et cela ne peut être démenti, il est plutôt rare de voir une évolution de boîtier faire pire que le précédent, et même si il n'offre pas de révolution entre 2 versions, il y a toujours quelques points d'amélioration, qui peuvent ou pas être des point importants pour celui qui voudrait passer de la version précédente à la suivante

    ++
    Excuse nous d'avoir des discussions stériles !


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ajouterais en plus que comparer des photos prises à différentes heures suffit pour nuire au résultat comparatif et qu'en plus nous n'avons pas ici les cadrages équivalents, alors si on donne une photo de 8Mpix qui en plus est moins zoomé que celle de 22mpix plus zoomé on disposera évidement de bien plus de pixels pour détailler une maison que si elle est loin et moins de pixels pour y parvenir

    Cependant je ne doute pas que le 5D Mark II fait mieux qu'un 30D, et c'est heureux car si on doit payer un boîtier au double d'un 30D qui s'est déjà vu remplacer par un 40D puis un 50D (2 générations de mieux) se serait un comble qu'il ne parvienne pas à faire mieux surtout que déjà l'image obtenu avec un 5D premier du nom était déjà au dessus

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Excuse nous d'avoir des discussions stériles !
    Excuse moi de dire simplement la vérité, si tu aimes comparer un Ferrari avec une twingo cela est le droit de tout le monde, mais en quoi cela donne une réponse à qui que se soit ? Est il nécessaire de dire que la Ferrari est plus puissante que la Twingo ? Est ce comparable ?

    Que je sache qu'on on lit des comparatif dans les journaux de voiture ils compare les monospace entre elles, les citadines entre elles, les berlines entre elles. Si tu devais comparer un monospace avec une citadine se serait probablement super intéressant, on entendrais que l'espace de la 1ère est plus importante, super scoop !!

    Donc oui je confirme comparons ce qui est comparable, maintenant à tout un chacun de prendre un 30D et prendre un 5D Mark II et je pense qu'aucun n'arrivera à un résultat que le 30D ne délivre de meilleurs photo, personne. Alors prêcher une vérité indéniable à ce jour je pense que c'est en effet stérile et sans aucun intérêt.

    Les comparaisons doivent se faire dans la gamme des FF ou encore dans les évolutions du boîtier. A l'époque on comparait des évolution entre le 20D et son remplaçant le 30D qui était certes pas énormes, personne ne le comparait avec un 1D Mark II. Alors ici on peut essayer de comparer entre un 5D et son remplaçant ou encore avec un FF pro qui est 3 fois plus chère et de savoir si il peut être une alternative, mais pour le reste, on va bientôt comparer un 5D Mark II avec un 1000D ou un 350D ? Superbes réponses que vous aurais de savoir que le 5D Mark II l'emporterais

    C'est mon avis, maintenant que cela n'en deplaise à certains, j'y peux rien, cela continuera à être mon avis et il ne risque pas de changer
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Donc oui je confirme comparons ce qui est comparable, maintenant à tout un chacun de prendre un 30D et prendre un 5D Mark II et je pense qu'aucun n'arrivera à un résultat que le 30D ne délivre de meilleurs photo, personne. Alors prêcher une vérité indéniable à ce jour je pense que c'est en effet stérile et sans aucun intérêt.
    Admets toutefois a contrario que la différence entre 30D et 5DII plus haut dans ce post dans le sens 5DII>30D est quand même fortement suspecte et trop importante pour reveler uniquement une amélioration relative au boitier...

  5. #25
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par emst Voir le message
    Peux-tu poster des photos comparatives prises dans des conditions identiques et avec un angle de prise de vue comparable, par exemple 70mm sur ton 30D et 105 mm sur ton 5D MII ? On pourra ainsi mieux comparer.
    Que veux-tu comparer dans ces conditions qui ne peuvent être identiques que pour l'angle de PDC?

    Il y a quelque chose d'autre, de plus parlant à comparer.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/12/2008 à 11h38.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Je pense qu'on peut comparer n'importe quoi avec n'importe quoi, la seule condition est d'avoir la même chose devant les appareils à comparer et d'avoir un cadrage identique. Ensuite reste à savoir si la comparaison apporte quelque chose d'utile ou qu'on ne sache déjà : la Twingo peut rouler à 120 km/h par vent favorable et la Ferrari à 320 km/h. C'est une comparaison valable mais qui n'apprend pas grand chose.

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Admets toutefois a contrario que la différence entre 30D et 5DII plus haut dans ce post dans le sens 5DII>30D est quand même fortement suspecte et trop importante pour reveler uniquement une amélioration relative au boitier...
    Je te confirme que la comparaison proposé par 2 photos prises dans des conditions différentes et zoomé différement n'apporte pas une réponse contructive.
    Cependant pour avoir eu à l'époque un 30D et avoir comparé des photos prises dans les mêmes conditions climatiques que certaines personnes ayant un 5D, le même jour au même endroit à la même heure, et il est clairement plus facile de faire des prises de vue avec un 5D, pour au moins 2 raisons :
    - le viseur n'est pas comparable (c'est le cinéma comparé à la TV)
    - le discernement entre haute et basse lumière permet de déboucher les noirs sans cramer les blancs de manière bien plus facile qu'avec un 30D. Sur le 30D il faudra jouer dans les expo pour essayer de faire qu'on sauve un peu des 2, sur le 5D il le fera clairement mieux.
    Les photos obtenues par les personnes ayant un 5D étaient clairement plus exploitables. De plus le fait de disposer de plus de pixels (12 contre 8.2) permettait un meilleur rendu des détails (normal)

    Pour avoir dernièrement comparé avec quelque chose de pas comparable, un Hasselblad de 48mpix, il est incroyable de pouvoir recadrer le regard d'une dame qu'on a pris presque buste complet et de disposer de détails comme si la photo avait été prise directement en full format avec un 30D !!

    Le 5D Mark II si les condistions atmosphériques le permettent pourra en effet recadrer beaucoup tout en gardant pas mal de détails puisque la photo pourra au moins se voir réduite de moitié avant qu'elle ne ressemble en nbre de pixels à un 5D, donc forcément cela apporte des avantages.
    Mais les RAW vont peser lourd sur les HDD, prévoir des 1T pour les stocker, car une image de 1D Mark III de 10mpix sont déjà en moyenne à 13/14mo sur le dur, je pense que celles du 5D doivent froler les 30mpix ce qui est beaucoup, il faut donc faire évoluer sa plateforme PC/Mac avec une machine bien chargé en mémoire et un proc de dernière génération

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je pense qu'on peut comparer n'importe quoi avec n'importe quoi, la seule condition est d'avoir la même chose devant les appareils à comparer et d'avoir un cadrage identique. Ensuite reste à savoir si la comparaison apporte quelque chose d'utile ou qu'on ne sache déjà : la Twingo peut rouler à 120 km/h par vent favorable et la Ferrari à 320 km/h. C'est une comparaison valable mais qui n'apprend pas grand chose.
    Oui en effet, on peut comparer tout avec tout, dans la théorie évidement, maintenant dans la pratique est il nécessaire de les comparer puisque rien ne sera commun, la liste des différences sera très très longue

    Ce serait comme comparer un 500 F4 IS avec un 18-55 F2.8 IS, on peut le faire mais je ne vois pas en quoi la réponse obtenu servirait à quelqu'un
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui en effet, on peut comparer tout avec tout, dans la théorie évidement, maintenant dans la pratique est il nécessaire de les comparer puisque rien ne sera commun, la liste des différences sera très très longue

    Ce serait comme comparer un 500 F4 IS avec un 18-55 F2.8 IS, on peut le faire mais je ne vois pas en quoi la réponse obtenu servirait à quelqu'un
    oui, je n'avais mis la photo au 30D que pour l'exemple, l'objectif était le canon EF 70-300 is usm, les conditions de luminosité différentes et le densité du brouillard était peut être différente, ce n'était que pour donner une idée, certainement pas un test encore moins un comparatif , c'était un niquement pour répondre à Blondin 13 et en aucun cas pour créer une polémique de plus
    Citation Envoyé par blondin13 [URL="https://www.eos-numerique.com/forums/f11/5d-mk2-enfin-de-lalumiere-100919-post1970072584/#post1970072584"
    ][/url]
    j'arrive pas à comprendre ce que le FF apporte réellement en plus, pour l'amateur que je suis en tout cas. Le 30D associé à un bon objo peut également faire de très beaux paysages !

  10. #30
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le débat ne saurait être que purement stérile tant qu'on ne se donne pas la peine de comparer ce qui est depuis certes très peu de temps, comparable.

    J'ai l'impression, à la lecture des forums, de relire un remake de Swift (les voyages de Gulliver) où la querelle entre les deux peuples de Lilliput et Blefuscu à propos de la manière de déguster un oeuf consistant à le gober par le petit ou le gros bout, ici, il s'agit de la querelle petit capteur vs gros capteur.

    Dans la première version, le point commun entre les deux belligérants est l'oeuf à gober. Il y a un point commun dans le remake dans le microcosme de la photo.

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par querido Voir le message
    oui, je n'avais mis la photo au 30D que pour l'exemple, l'objectif était le canon EF 70-300 is usm, les conditions de luminosité différentes et le densité du brouillard était peut être différente, ce n'était que pour donner une idée, certainement pas un test encore moins un comparatif , c'était un niquement pour répondre à Blondin 13 et en aucun cas pour créer une polémique de plus
    Ne t'inquiètes pas querido, je ne polémique pas, même si mon post peut apparaître "sec" il ne l'est pas du tout, mais il est clair qu'il faut mettre en évidences quelques détails car bien de personnes prenent vite le tout pour argent comptant et qu'on se fait vite des idées erronnées, car ici trop évidentes, et il est vrai qu'un véritable comparatif doit être fait de manière plus "constructive"
    Mais comme je le disais au dessus il est clairement évident que le résultat d'image obtenu avec le 5D surpassera (et je pense de manière indéniable) celles du 30D, sinon je pense que le titre de ton post serait "Décéption achat 5D Mark II"
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    Dans la première version, le point commun entre les deux belligérants est l'oeuf à gober. Il y a un point commun dans le remake dans le microcosme de la photo.
    On ne me fait plus gober n'importe quoi, quelque soit le bout, mais dans la comparaison faite par ces deux fameuses photos, les deux images montrées ont la même dimension (minuscule), donc le nombre de pixels, le format du capteur n'est pas au coeur de la comparaison ; par contre la performance du 5D II pour capturer correctement les basses et hautes lumières est un réel élément de comparaison, encore faut il que la lumière soit la même.
    Mais je m'en veux beaucoup car on assomme Querido avec nos reproches alors que de sa part c'était surtout un cris d'enthousiasme pour son 5D.

  13. #33
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    je pense que celles du 5D doivent froler les 30mpix ce qui est beaucoup, il faut donc faire évoluer sa plateforme PC/Mac avec une machine bien chargé en mémoire et un proc de dernière génération
    si je suis d'accord avec tout ce que tu dis plus haut (comparons ce qui est comparable), je peux rassurer beaucoup de monde...
    en effet les RAW du 5Dmk2 font 28,5Mo mais sont parfaitement exploitables avec mon MacBook 2GHz 2Go de RAM sous Lightroom2.2
    j'ajouterai même que j'ai monté 5 petites scenes videos avec iMovie en 10minutes sans être virtuose.

  14. #34
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message

    On ne me fait plus gober n'importe quoi, quelque soit le bout
    Je suis loin d'en être tout à fait convaincu.

    Je regarde avancer le topic, et je constate qu'une évidence n'effleure l'esprit de qui que ce soit. Le lavage de cerveau pendant quelques années, a apparemment produit un miracle.

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    si je suis d'accord avec tout ce que tu dis plus haut (comparons ce qui est comparable), je peux rassurer beaucoup de monde...
    en effet les RAW du 5Dmk2 font 28,5Mo mais sont parfaitement exploitables avec mon MacBook 2GHz 2Go de RAM sous Lightroom2.2
    j'ajouterai même que j'ai monté 5 petites scenes videos avec iMovie en 10minutes sans être virtuose.
    Alors je savais bien que cela allait demander que j'expliques mieux et quelqu'un allait intervenir d'une manière ou d'une autre alors je vais ajouter des complément d'informations plus explicites, comme cela parle d'informatique plus que de photo alors j'ai pas voulu en mettre une tartine sur le sujet, mais comme tu interviens dans ce sens alors autant que cela soit claire :

    - 2Go de RAM et un 2Ghz n'est pas que je sache une configuration obsolète ? Certes on fait mieux de nos jours mais une partie des personnes ici n'ont pas cela, donc lorsque je dis une configuration qui va bien j'entend pas par là un quadri pro avec 16Go de RAM, mais bien un proc actuel genre Intel dual core par exemple. Non pas que cela ne tournera pas sans, mais essayez de faire un bon filtre des familles du genre photoshop en 16bits, et on comprendra vite ce que je veux dire par là. Oui le traitement se fera, mais l'attente ne sera pas comparable

    - pour information à l'époque j'avais un Athlon XP de 2Ghz et 1Go de RAM, en CS2 j'ouvrais 16 photos RAW de CR vers photoshop et cela dans des temps acceptable. Le simple passage en CS3 ne donnait pas spécialement les mêmes performances du tout. Le passage de LR1 et LR2 a été aussi ressenti par les utilisateur comme étant plus "lent", fonctionnel mais plus "lent"
    Mon passage vers un Dual Core à l'époque avait été conditionné par CS3, et aujourd'hui avec 4Go de RAM et des photos de 1D Mark III, je peux ouvrir 15/16 photos sur CS3. Mais il est évident que le chargement complet en netteté d'une photo en 10 mpix est tout de même plus lent, je dis pas qu'il triple en temps mais il est différent, alors je pense qu'irrémdiablement l'ouverture de 10 photos de 21mpix ne peut pas être "invisible", sinon c'est que nos processeurs seraient extrêment bon pour faire le même temps de travail pour une quantité de données bien différente.

    Donc pour résumer, je dit plus haut qu'il est nécessaire d'avoir un matériel cohérent, une carte mémoire de 2Go qui pemet quand même quelques prises sur un 30D n'en offrira pas beaucoup sur un 5D Mark II, cela demanderait d'ajouter cela au panier, le PC pour celui qui souffre déjà avec son 30D se verra noyé sur le 5D Mark II, et celui qui a des objos moyens sur son 30D les sentira bien plus merdiques sur son 5D Mark II, et sur les espaces disques les images se ressentiront aussi.

    Ce genre d'achat demande donc de budgétiser les achats qui sont autours, sous peine d'avoir certes de belles images, mais de dépasser le budget initial, je donne seulement un avertissement dans ce sens pour que celui qui place ces économies dans l'achat du 5D Mark II pense qu'il devra en rajouter pour en profiter pleinement, je redit bien que cela fait chuter les perfs, je n'ai pas dit que cela ne fonctionnerait pas !

    Rassuré ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je suis loin d'en être tout à fait convaincu.

    Je regarde avancer le topic, et je constate qu'une évidence n'effleure l'esprit de qui que ce soit. Le lavage de cerveau pendant quelques années, a apparemment produit un miracle.
    en tout cas lorsque je regarde les topics qui se suivent et se ressemblent, j'ai bien l'impression que la photo devient une course au matériel, et qu'on n'a pas encore étrainé son ancien boîtier, que tout le monde lorgne déjà sur celui qui sortira dans 8 mois, comme si déjà le boîtier en main était super limitatif pour ne pas pouvoir l'exploiter et que seul le suivant le permettra

    Certains changent d'apn avant les 6 mois dans les mains alors que bien d'entre eux n'ont même pas lu complétement la documentation de son boîtier précédent ..... vive la course au matos

    Je pense même que si certains n'étaient pas limité par le budget il suivrait l'évolution de chaque sortie pour toujours avoir le dernier en date dans les mains, peut être qu'il faudrait shooter un peu plus, car j'avoue encore avoir du mal à comprendre que certains boîtiers convoités jadis sont vendus avec 10.000 shoots voir bien moins, à se demander si le boîtier sert vraiment ou que la personne a bien cherché un boîtier qui correspond à son besoin réel

    Je sens que le topic va certainement s'emballer avec ces quelques phrases mais après tout on est là pour débattre
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #37
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Sans controverse, nul débat n'est possible...

    Autant profiter de cette liberté dans un espace de libre expression comme ici.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ... Je regarde avancer le topic, et je constate qu'une évidence n'effleure l'esprit de qui que ce soit. Le lavage de cerveau pendant quelques années, a apparemment produit un miracle.
    Pourrais-tu expliciter un peu plus, car les lavages répétés de mon cerveau m'empêchent de comprendre de quel miracle tu parles. :rudolph:

  19. #39
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    en tout cas lorsque je regarde les topics qui se suivent et se ressemblent, j'ai bien l'impression que la photo devient une course au matériel, et qu'on n'a pas encore étrainé son ancien boîtier, que tout le monde lorgne déjà sur celui qui sortira dans 8 mois, comme si déjà le boîtier en main était super limitatif pour ne pas pouvoir l'exploiter et que seul le suivant le permettra

    Certains changent d'apn avant les 6 mois dans les mains alors que bien d'entre eux n'ont même pas lu complétement la documentation de son boîtier précédent ..... vive la course au matos

    Je pense même que si certains n'étaient pas limité par le budget il suivrait l'évolution de chaque sortie pour toujours avoir le dernier en date dans les mains, peut être qu'il faudrait shooter un peu plus, car j'avoue encore avoir du mal à comprendre que certains boîtiers convoités jadis sont vendus avec 10.000 shoots voir bien moins, à se demander si le boîtier sert vraiment ou que la personne a bien cherché un boîtier qui correspond à son besoin réel

    Je sens que le topic va certainement s'emballer avec ces quelques phrases mais après tout on est là pour débattre
    Tout à fait d'accord avec toi.

    C'est bien la raison pour laquelle je suis intervenu sur ce topic.

    Je possède un 30D avec lequel je me fais vraiment plaisir en ayant investi également dans des optiques qui vont bien. Que l'on puisse découvrir la photo par le passage d'un 30D à un xD ou xxD me laisse sceptique ...
    Lorsque tu évoques les personnes qui revendent leur matériel avec effectivement moins de 10 000 photos , c'est très révélateur de l'utilisation qu'ils font de leur APN. Comment peut-on maitriser un appareil si on ne s'en sert pas ?

    Ceci étant dit je suis également un amoureux du beau matériel ... et ça fait du bien au moral de se faire plaisir en achetant le dernier appareil dernier cri, par conséquent je comprend très bien que les acheteurs du 5D2 soient super content de leur achat mais faut arrêter de dénigrer ce qu'on a aimé.

    je crois que je vais également en agacer plus d'un ...

  20. #40
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je dois avoir quelque problème de lecture dans ce topic: je n'ai pas constaté que qui que ce soit dénigre son précédent boîtier, brûlant ce qu'il a aimé.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Enfin !! ça y est !
    Par jipé49 dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 19h47
  2. ah..enfin....
    Par romain74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 11h43
  3. enfin mon 20d
    Par utopia dans le forum EOS 20D
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2006, 14h48
  4. Enfin !!
    Par EMELINE55 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2005, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com