Citation Envoyé par gripoil Voir le message
peut-être en 2009 pour moi, même si je ne digère toujours pas le coup de l'AF qui franchement prend beaucoup de retard sur la concurrence (sous réserve de tests qui prouvent le contraire bien sûr, mais déjà la seule croix est centrale alors...).
Le ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'AF du 5D.

Il fonctionne trés bien et, je le trouve précis.
D'ailleurs dans l'interview d'un cadre de chez Canon - paru sur un autre fil - il indique qu'il n'y a jamais eu de "plainte" concernant justement l'AF.

Personnellement, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Les images floues, ou avec mauvaise mise au point sont plutôt de ma faute (j'ai la vue qui baisse).

D'ailleurs, j'ai mis, sur un autre fil (ci-dessous) une photo prise dans des conditions difficiles. A l'oeil, on voyait trés mal. On devinait plus, tout étant sombre. En déclenchant (ISO 1000), je ne sais pas ce qui allait ressortir. Pas déçu du résultat, sauf de la couleur de la voiture qui, de rouge vif est devenue blanche ( ! ) alors que l'environnement rouge est bien resté rouge.
Je me demandait, dans ces conditions, si l'AF allait accrocher. Finalement, oui.

- voir post n° 10
https://www.eos-numerique.com/forums...-2008-a-92410/