Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Vue hybride
-
08/12/2008, 17h08 #1Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- 16-35L, 24-105L, 50L & 135L.
Merci beaucoup à toi pour ce retour, je vais tenter de faire le mien puisque j'ai récupéré mon 5D² samedi midi... Yes!!! :surprise:
Pour ma part je venais d'un 350D pendant 3 ans & pendant les 3 derniers mois d'un 40D dont j'ai été extrêmement déçu, raison pour laquelle je l'ai vendu la semaine dernière et que j'ai commandé ce fameux 5D². Avant cela j'ai fait environ 5 ans d'argentique sur un SLR Canon également.
Donc après ouverture de la boiboite, j'ai vite retrouvé comme toi un environnement ergonomique très similaire au 40D. Les menus sont très similaires et les nouvelles features sautent forcément aux yeux: Vidéo, correction des optiques, niveau de batteries... des nouveautés que j'exploiterai après l'avoir pris en main correctement.
Pour info, je l'ai surtout acheté pour les photos d'intérieur, de voyage, et les portraits. Ce qui explique d'ailleurs que je poste très rarement mes portraits pour des raison de vie privée de mes modèles. :rolleyes:
Voilà donc après une soirée "de nuit" dans les bars de Londres, avec le 5D² et un 50mm 1.2:
-MAP: Incroyablement rapide et précise même à 1.2
-COULEURS: Incroyablement fidèles bien qu'un peu chaudes mais beaucoup moins que sur le 40D, qui avait à mon avis une forte tendance à "attirer" les flux de lumières jaunes...
-ERGONOMIE: OK il pèse son poids, même avec un 50mm (bon OK c'est le plus lourd des 50mm) mais la poignée est très confortable, et les mollettes toujours aussi bien placées.
L'accès aux modes est encore plus rapide puisqu'on est pas pollués par les menus Macro, Paysages, etc.
-ÉCRAN: incroyable de précision, ça n'a l'air de rien, mais la qualité de l'écran permet de vérifier une MAP incertaine en faible luminosité, c'est impressionnant et très pratique!
-LIVEVIEW & VIDEO: pour le moment je n'ai pas d'avis sur le sujet... la MAP en liveview semble très longue et patine fort en faible luminosité...
-ISO: jusqu'à 1600 c'est très beau (on dirait du 400 sur le 40D!), au dessus, c'est plus compliqué, même si en N&B ça passe pour du grain, mais c'est vraiment du sauvetage je pense.
-BOOKEH: hors sujet car cela est surtout du au 50mm 1.2... mais alors waouh!!! :clap: on en reparlera lors d'un autre post!
En 2 mots des premières impressions TRES TRES positives et également un grand plaisir de retrouver un FF permettant d'utiliser mes optiques dans leur usage originel... ce soir je vais probablement sortir avec le 16-35 2.8 et mon pied, histoire de le prendre d'ailleurs! :rolleyes:
Voilà, j'espère que ça aidera, et puis surtout n'hésitez pas si questions à poster, car je comprends qu'à ce prix, il est légitime de se poser des questions. Pour ma part j'ai craqué rapidement car j'avais fait une erreur en prenant un 40D, car j'aurai du directement partir sur un 5D!
Bonne photos à tous!
PS: Bon allez: Bravo à Canon, cet appareil est un vrai régal (pour moi en tous cas!) :clap_1:
-
08/12/2008, 19h19 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
J'ai reçu le mien ce matin à 11 heures (je l'ai commandé jeudi dernier chez Audiophil... bon ça va en faire râler quelques uns :rolleyes: )
A peine eu le temps de mettre une batterie à charger pendant 30 mn avant de partir au boulot. J'ai eu le temps de jouer un peu avec et c'est un réel plaisir de redécouvrir ce qu'est un 16 mm qui se comporte comme un 16 mm.
Rien à dire de particulier, c'est du très bon partout, même à 3200 zizos. Pas testé le mode vidéo, de toute façon j'aime pas trop les images qui bougent (sauf peut être au cinéma !).
Pour aller un peu plus loin, reste plus qu'à attendre une météo un peu moins pourrie...Dernière modification par Norbert75 ; 08/12/2008 à 19h26.
-
08/12/2008, 19h23 #3Membre
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Déjà 2 avis contradictoires sur 2 sur la qualité en "hauts" ISO, cela promet. :ranting2:
Georges
-
11/12/2008, 14h45 #4Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)
Gnééééé ? Euuuh, ça m'inquiète, là. J'espère que c'est AU MOINS TRES BON jusqu'à 3200 voire 6400 ISOs (autrement dit, jusqu'à sa sensibilité maximale en mode nominal). Parce que "bon jusqu'à 1600" était déja le cas du 5D Mark I... Franchement, ça va me faire hésiter à mettre 700 euros en plus, dans un mark II qui ne dépasse pas les perfs de son prédécesseur datant de 4 ans et utilisant un Digic de l'antépénultième génération...
s.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Prise en main 400 5,6
Par philp974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 06/04/2008, 20h33 -
premiére prise en main du 1 d mark III et du 5d !
Par steph666fr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 02/02/2008, 00h09 -
Première prise en main de mon nouvel objectif...
Par iris dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 21/10/2007, 09h52 -
Prise en main du 1D Mark III
Par fdelrieu dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 11Dernier message: 27/04/2007, 08h55 -
Journée de prise en main
Par eozurd dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/11/2006, 18h08