Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut 5D mark II : pour quelle utilisation ?

    Bjr,

    Comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir à quel type de photo se destine particulièrement ce boitier. Je fais pas mal de mariage, et photos ne necessitant pas forcément une rafale rapide.

    J'aimerai passer en full frame, et j'aimerais votre avis.

    Je met le lien de mon flickr, pour montrer le genre de photos que je fais en general.

    Flickr: Galerie de Alban06

    Merci pour vos avis


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je n'ai pas accès à flickr ici mais je vais quand même donner quelques éléments de réponses.

    Le 5D2 (et plus particulièrement le FF) est idéal pour le paysage (dynamique du capteur), le portrait (bokeh dû à la taille du capteur), le studio et globalement tout ce qui nécessite une bonne montée en ISO (concert et mariage par exemple) car le bruit apparait moins vite que sur APS-C (taille des photosites) et le capteur est bien lumineux (taille).

    Bien sûr il ne se cantonne pas à ces pratiques mais il est excellent dans ces domaines.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Je viens de voir tes photos.....
    Le 5D2 te conviendra très bien et je suis persuadé qu'il sera en de bonnes mains !!

    Francis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    comme tous les fullframe ce boitier est idéal pour le portrait, le paysage, l'archi, ou la macro.

    pour de l'animalier il est très bien également, mais son format oblige à acheter des objectifs à focales plus longues que pour un 60D sur APS-C (crop factor 1.6)
    sa montée en iso est exceptionnelle.

    le seul inconvénient de ce boitier, se situe au niveau de son AF préhistorique... 9 collimateurs disposés au centre du viseur, dont 1 seul est réellement efficace, le central.
    donc si tu tiens à photographier des scènes hyper nerveuses, même sans rafale... passe ton chemin, sinon ce boitier sera parfait.
    cela dit le 60D n'est pas non plus la référence dans le domaine, vu que même s'il a hérité du capteur du 7D, il n'en a pas hérité l'AF...
    donc je dirais que vu le boitier dont tu viens pour aller vers un 5D²... il n'y aura de différence que les 9 collimateurs dont 1 seul réellement accrocheur et précis.

    il n'y a donc aucun avis négatif quant à acquerir ce boitier, pour toi, si ce n'est son prix.
    le rendu de ce capteur est soyeux et très poétique, surtout couplé à des objectifs de légende.

    note toutefois qu'il y a des incompatibilités entre certains de tes objectifs et ce boitier, notamment le 17-55 qui est spécifique APS-C... si tu tiens à ce range sur un tel boitier il te faudra, envisager soit un 24-70L ou un 24-105L même si je déconseille le 24-105L (moins homogène qu'un 24-70L) sur FF.
    sinon envisager chez la concurrence le tamron 28-75f/2.8 qui est très bon, surtout compte tenu de son prix par rapport à un 24-70L...

    petite remarque, si tu conserve le 60D... inutile de revendre le 17-55.
    de même si tu utilise de façon intensive ton 50 f/1.8 II sur 60D, je ne saurais trop te conseiller le fabuleux 85 f/1.8 pour coupler à ton 5D²... ou le terrible 85 f/1.2L si ton budget est conséquent, toujours sur 5D². La précision chirurgicale de ces objectifs, couplée à ce capteur, donne un résultat détonnant.
    Dernière modification par cinemania ; 19/07/2011 à 13h33.

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Quel grand angle va bien sur le 5D (je me l'achète l'été prochain)? 17-40L, ou une focale fixe moins chère que le 14L?

  6. #6
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Merci pour ces premieres reponses

    Effectivement, j'ai vu que ce boitier n'etait pas axé sport ; je ne fais que rarement des photos necessitant un AF super rapide, avec la rafale qui va avec. Les 5,3 images/sec. de mon 60D me conviennent amplement.

    Ce qui m'interesse en priorité c'est la bonne gestion des hautes sensibilités, et le rendu du full frame. Je suis en admiration devant certains clichés pris avec le 5D mark II, couplé à un 135 f/2 ou un 50 f/1.4 .

    Je pense qu'en mariage et photoreportage, ça devrait donner un meilleur rendu qu'avec mon 60D. Par ailleurs, je compte garder mon 60D, dont je trouve que c'est un bon boitier, malgré les critiques qu'il essuie regulierment. Ca fera un excellent 2nd boitier, surtout pour les photos un peu plus sportives, meme s'il n'a pas l'AF du 7D.

    Bref, les possesseurs de 5D mkII , donnez moi envie !
    Dernière modification par Alban06 ; 19/07/2011 à 13h40.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pas besoins d'avis complémentaires je dirais que tu as parfaitement résumé.
    tu conserve ton 60D, ce qui est très bien, tu n'a pas besoin d'un AF dopé aux hormones, ou d'une rafale importante, donc ce boitier et le boitier qu'il te faut.

    en plus tu as toi même parlé de l'emblématique 135f/2L qui en fait saliver/baver plus d'un ici, et ce quelque soit le boitier...
    pour le rendu...

    le 60D, comme le 7D, a un rendu plus brute...
    le 5D² lui a un rendu plus doux, plus soyeux, plus artistique.
    d'ailleurs il s'en dégage généralement une certaine poésie surtout couplé à des légendes 50f/1.2L, 85f/1.2L ou 135f/2L.

    toutefois c'est assez subjectif car d'un point de vue objectif il est impossible de parler de meilleur ou moins bon... car à cadrage égale, scène égale, réduit à la même résolution finale... il est assez difficile de savoir quel cliché a été pris avec quel capteur... canon-passion l'a déjà fait remarqué sur un autre fil, et 2 photos presque identiques faites avec 2 capteurs différents... il était assez surprenant de voir le résultat, et surtout quelle photo avec quel boitier...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    France
    Âge
    37
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    En terme de qualité d'image, pour moi chez Canon le 5DMkII est le meilleur... contrastes/lumières/détails magnifiques Le 5DMkII est plutôt destiné aux "artistes" de la photo, mode, paysage, macro... Dans tous les cas c'est un bon choix

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    Cela fait 4 mois que j'ai un 5DM2, que du bonheur. Les trois objectifs, que j'ai la chance d'avoir, vont parfaitement bien avec.
    Je suis passé par 350D, 400D et 7D auparavant. Hormis le réglage de l'ISO auto en mode M qui est absent sur le 5DM2 (enfin, il est forcé à 400), rien ne me manque.
    Ok, je ne fais pas de photos de sport régulièrement (badminton, gym parfois et cela le fait bien), je suis plus paysage, portrait, architecture.

    Comme cela a été dit plusieurs fois: il faut que les capacités du reflex soient compatibles avec tes styles de photos. Avec un peu de compromis car les euros ne poussent pas sur les arbres.

    Bonne réflexion !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Notons toutefois que le 5DII est sorti en septembre 2008, cela fera donc bientôt 3 ans. Le 5D I était sorti 3 ans auparavant.
    Même si la production nippone a pris un peu de plomb dans l'aile, il faut quand même s'attendre à une prochaine mise à jour du boitier.
    Pour celui qui n'en a pas absolument besoin tout de suite, est-il urgent d'attendre? Ou de profiter d'une bonne remise sur les derniers exemplaires, qui sait?

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Notons toutefois que le 5DII est sorti en septembre 2008, cela fera donc bientôt 3 ans. Le 5D I était sorti 3 ans auparavant.
    Même si la production nippone a pris un peu de plomb dans l'aile, il faut quand même s'attendre à une prochaine mise à jour du boitier.
    Pour celui qui n'en a pas absolument besoin tout de suite, est-il urgent d'attendre? Ou de profiter d'une bonne remise sur les derniers exemplaires, qui sait?
    Il ne faut pas trop se fier aux dates de sortie pour les cycles de renouvellement des boîtiers de ces dernières années.

    Exemple de l'EOS 1Ds MKIII sorti en novembre 2007 sans d'annonce à ce jour de son hypothétique successeur.
    Cinq générations d'EOS 1D sont sorties successivement, à savoir le 1D, le 1D MKII, le 1D MKIIn un an seulement après le précédent, l'EOS 1D MKIII avec les problèmes que l'on sait et enfin le 1D MKIV alors contre trois EOS iDs (1Ds, 1Ds MKII, et 1Ds MKIII toujours en vente). En général, chaque nouvelle génération de 1D était suivie de la version 1DS correspondante.

    Ca branle dans le manche ces derniers temps chez canon ces dernières années on dirait.

  12. #12
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Bon ok, je vais donc etre l'heureux propriétaire d'un 5D mkII !

    Merci pr vos messages et avis

  13. #13
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Moi je me tâte à attendre encore un an...

  14. #14
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    ...
    Pour celui qui n'en a pas absolument besoin tout de suite, est-il urgent d'attendre? Ou de profiter d'une bonne remise sur les derniers exemplaires, qui sait?
    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Moi je me tâte à attendre encore un an...
    la seule chose certaine c'est que pendant qu'on attend on ne réalise pas les clichés souhaités (ou sinon c'est qu'on n'a pas besoin de changer de matos).

    Seb.

  15. #15
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    C'est vrai, mais quand on vit à l'étranger et qu'on a sa carte consulaire on ne paie pas la TVA et France... et je n'ai pas fait faire ma carte! D'où l'hésitation!

  16. #16
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    J'ai un 40D dont le viseur me paraît vraiment suffisamment clair et spacieux.
    Mais j'ai aussi l'occasion de regarder dans le viseur du boîtier FF de mon ami (pas Un Canon, un "Jaune") et c'est tout à fait spectaculaire. Par contre, son D300 semble étriqué par rapport à mon 40D, je n'en voudrais pas même si on me l'offrait...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    10-22 EFS 24-105 IS TAMRON 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Biquette Voir le message
    J'ai un 40D dont le viseur me paraît vraiment suffisamment clair et spacieux.
    Mais j'ai aussi l'occasion de regarder dans le viseur du boîtier FF de mon ami (pas Un Canon, un "Jaune") et c'est tout à fait spectaculaire. Par contre, son D300 semble étriqué par rapport à mon 40D, je n'en voudrais pas même si on me l'offrait...
    Le viseur du D300 est pourtant bien supérieur au 40D et s'il doit être comparé à un autre viseur ce serait plutôt celui du 7D !
    Bon ce n'est pas vraiment le sujet donc en ce qui concerne le viseur du 5D MK II et des boitiers FF c'est effectivement très nettement perceptible comparé aux boitiers APSC
    Dernière modification par Corsik ; 24/07/2011 à 12h47.

  18. #18
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    J'sais pas, j'avais pas cette impression, quant à moi.
    J'aime pas le D300, en plus il est moche!

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Biquette Voir le message
    ...
    J'aime pas le D300, en plus il est moche!
    excellent boitier pourtant.

    Seb.

  20. #20
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    J'ai pas dit le contraire, disons qu'on n'a pas accroché côté viseur et esthétique... (bon, tu me diras que je suis superficielle et je te répondrai oui)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle batterie pour un eos mark 2 n ???
    Par maxence dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2015, 23h45
  2. af du 5d mark 2?? pour mon utilisation ??
    Par alexp dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/11/2010, 10h28
  3. Quel boitier pour quelle utilisation ...
    Par s_blois dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 16h50
  4. Quelle carte SD pour 1D Mark II
    Par Kobold dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 21h15
  5. Quelle combinaison CF/SD pour 1D mark III????
    Par JoZ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 15h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com