Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: 5D MARK II : le flou
Mode arborescent
-
01/12/2009, 19h53 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cette affirmation n'est pas forcément vraie, car débuter ne dure qu'un temps, et une fois cela dépassé on est heureux d'avoir acheté du 1er coup un boîtier qu'on gardera longtemps
Il n'est pas forcément plus difficile de débuter avec un boîtier non limité qu'avec un boîtier simple. Donc acheter un boîtier si c'est pour regarder à long terme est parfaitement justifié et il n'est nullement nécessaire d'acheter un 1000D puis un jour un 500D puis un 7D puis un 1Ds ... car les mêmes réglages existent sur tous, et les mêmes besoins existent sur tous, la seule chose qui n'existe plus sur les 1D sont les modes résultats qui peuvent être utilisés au départ, mais toutes les version experts ont cela. Le flash intrégré peut ensuite être present ou pas, mais sur le principe photographique il n'est pas obligatoire de commencer par le bas pour apprendre
Mon 1er numérique reflex fût un 20D, certes je connaissais l'argentique et la photo mais pas forcément le numérique. Sachant qu'en balance j'avais le 300D lent à l'allumage et rafales limités en buffer et limitations côté réglages, le 10D était remplacé avantageusement par le 20D, j'ai donc pesé les pours / contre et j'ai choisi ce boîtier. J'ai gardé cela pendant 3 ans. J'aurais pu acheter le 300D pour en changer 1an après, j'ai opté pour un moyen terme au lieu de me retrouver limiter rapidement
On entend un peu trop souvent dans les forums ce genre de critique voir limite moquerie dès qu'un débutant achète un boîtier qualitatif, certes plus chère, mais j'ai un peu souvent l'impression que cela ressemble à de la jalousie convertie en méchanceté, alors que bien des personnes qui disent cela en aurait fait de même si ils avaient eu l'argent pour le faire.
Je pense qu'il faut arrêter de faire ce genre d'amalgames (je dis pas ici que ta phrase à toi avait cette connotation) car souvent les critiques sont plus bléssantes pour ceux qui tentent aussi de progresser, et qui sont conscient de cela, peu importe la matériel qu'ils ont entre les mains.
Critiquons pour faire évoluer les photographes débutants, donnons des conseils à ceux qui le demandent mais arrêtons de juger les personnes qui ont la chance d'avoir un bon matos entre les mains, même si ils ne savent pas encore l'exploiter comme il le faut, c'est en regardant son évolution qu'on saura si tout cela lui a été profitable et si cela ne l'a pas été, avons nous le droit de le juger pour cela ?
Cela n'a pas grand chose à voir avec la question mais je rebondis seulement sur ce propos qui comme je le redit n'a pas forcément été dit méchement mais qu'on retrouve par contre trop souvent mais cette fois dit avec méprisR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
Par Natimage dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 111Dernier message: 22/05/2013, 22h46 -
Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 22Dernier message: 06/10/2009, 19h01 -
Flou
Par josef dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 17/01/2009, 13h35 -
Flou
Par mistur dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 17/10/2008, 10h37 -
Flou dans le flou
Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 30/04/2007, 13h22