Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Entièrement d'accord avec Silver Dot sur le cout en grosse baisse pour le matériel informatique en ce moment !!

Perso, en prévision de l'achat du 5D mkII, j'avais l'année dernière renouvelé mon matériel informatique et pour un prix plus que correct, je m'était fais une super config !!!

Pour vous donner une idée ( et encore c'était il y a presque 1 an donc les prix on surement baissé...) voilà ce que j'ai eut pour 800 €

- Un proc Intel Core 2 Quad Q6600 (boosté à 2,8ghz ou lieu de 2,4 à la base)
    - une carte-mère Asus PQ5 L Pro
    - 4 go de ram corsaire rapide
    - carte graphique Gforce 512 mo
    - 1 disque dur raptor 10.000 trs/min de 74 go pour faire tourner le système (ca aide beaucoup)
    - 1 disque 500 go pour les données (auquel je viens de lui rajouter un disque 1To pour 80€)
    - 1 moyen tour Silencieuse
    - Clavier souris sans fil logitech
    - Petite paire d'enceinte Logitech
    - Windows Vista OEM

Ca fait quand même une grosse config et le tout pour 800 € sans écran

Avec les prix qui on encore baissés et les processeurs qui on encore progressés, il y'a moyen de se faire une très bonne config pour la photo pour pas trop cher si on accepte de mettre un peu la main à la pate (et encore le chinois chez qui j'ai acheté 80% de ma config me l'a monté gratuitement au bout de 2 min de négociation...)

Le plus important quand on pense une configuration c'est de ne pas prendre quelques éléments surpuissants (comme un proc) et ne plus avoir d'argent pour le reste et se retrouver avec un goulot d'étranglement qui fera que l'élément surpuissant ne s'exprimera pas à son max.

Il vaut mieux penser une configuration équilibrée avec par exemple un disque dur rapide (10.000trs/min) pour faire tourner le système ainsi que de la bonne ram fluidifiera beaucoup la manière dont va tourner l'ordi.

En tout cas la config que j'ai cité ci dessus doit couter maintenant dans les 700 e je pense et avec je peux vous dire que les fichiers du 5D mkII en jpeg, RAW et même les vidéos passent sans aucun problème !!!!

Pour le montage vidéo, je ne vais pas m'avancer car ma carte graphique n'est pas très haut de gamme non plus et je sais que ca mange énormément de ressources donc ca risque de ramer un peu quand même....

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Entièrement d'accord avec Silver Dot sur le cout en grosse baisse pour le matériel informatique en ce moment !!
    ....
    Désolé, mais les tarifs de l'informatique (comme du reste d'ailleurs - il n'y a qu'à lire sur certains fils de ce forum les augmentations ne serait ce que des optiques) remontent actuellement et, pas mal pour certains matériels.

J'achète tous les jours et je vois bien les hausses régulières et "l'absence" de certains produits afin d'en déstocker d'autres - et pas moins chers - qui ne se vendaient pas ou peu auparavant.

Les fabriquants vendront moins de matériels, donc, ils vendront plus cher...
    ...à l'instar de Asus qui brade ses eeepc en les augmentant...

59Hardware - ASUS liquide ses EEE PC à prix ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Foire informatique de Utrecht
    Par exargentic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 16h23
  2. Logiciels de post traitement et informatique
    Par POPEYE dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2006, 23h00
  3. L'informatique et moi......pas copain
    Par Campio dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6