Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Mode arborescent

  1. #33
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Au jour d'aujourd'hui, la réactualisation d'un PC, comprenant une carte mère type Asus PQ5 L PRO, un processeur quad 6600, une carte graphique correcte et 4Go de ram DDR2 (800MHz)revient à moins de 380 euros en chercant bien chez les annonceurs de la rue Montgalllet, à conditio de mettre la main à la pâte et monter le tout soi-même.

    Un disque dur Sata II 32Mo de mémoire cache genre Sygate Barracuda 7200.11 c'est 44 euros, le même en 1Go: 80 euros.

    Un PC complet comprenant ce genre de produits, en ajoutant le boîtier, un graveur de DVD, un lecteur interne de cartes mémoire, et deux DD; un "petit" 500Go pour le système et applications diverses et un 1000Go pour les données, c'est un peu moins de 500 euros (sans moniteur ni clavier et souris).

    On arrive à pouvoir se monter enfin une bonne petite configuration pour un prix raisonnable,; à condition toutefois de ne pas viser le top en matière de boîtier et le processeur de course associé à la bête en matière de carte graphique dédiés aux jeux vidéo d'enfer.

    Juste pour info, en me fournissant chez mon fournisseur habituel de micro-informatique (un peu plus cher que les boutiques de la rue Montgallet, mais tout prés de mon travail, ce qui me permet de faire mes achats pendant la coupure de midi, j'ai pu monter cette modeste petite machine:
    - processeur Intel Quad core Q2600
    - un kit de deux barrettes de mémoire DDR2 800MHz (fréquence correcte)
    - une carte-mère Asus PQ5 L Pro
    - une carte graphique Asus EN8600 GT 512Mo
    - graveur DVD Pioneer
    - lecteur de cartes mémoires interne/externe Conectland
    - boîtier moyen tour
    - DD Barracuda SataII 7200.11 de 500Go 32Mo cache associé à son grand frère Barracuda 700.11 1000Go

    pour l'un de mes proches, le tout pour moins de 600 euros. Je l'ai assemblé et configuré pour fonctionner avec XP PRO Edition 64 bits. Résultats tout à fait bluffants pour le traitement photo.

    Pour pouvoir travailler confortablement avec des fichiers photo RAW lourds, il faut ce qu'il faut, et associér l'informatique aux évolutions technologiques des boîtiers reflex numérique, l'une n'allant pas sans l'autre. Bref... il faut vraiment savoir ce qu'on veut.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/02/2009 à 19h37.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Foire informatique de Utrecht
    Par exargentic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 16h23
  2. Logiciels de post traitement et informatique
    Par POPEYE dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2006, 23h00
  3. L'informatique et moi......pas copain
    Par Campio dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2004, 17h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com