Citation Envoyé par jna Voir le message
Bon, tests réalisés et le verdict est sans appel ! C'est ingérable ! Le temps de conversion Raw/Tiff est infini, et impossible de faire quoi que ce soit d'autre en attendant. En plus, je dois avoir des lacunes de carte graphique car dans DPP, à 100%, j'ai de la pixelisation. Étonnant sur un fichier de 21 Mpx...

Bref, ça prouve au moins une chose, ma question de départ n'était pas inutile (au moins pour moi) et je vais devoir maintenant réfléchir à la meilleure solution à adopter.

Merci en tous cas à vous tous pour vos réponses si rapides et votre aide précieuse !
Pas étonnant.
Tu disposes de 512 Mo actuellement. Rien que ton système doit t'en prendre la moitié pour fonctionner, si ce n'est plus en fonction de tes programmes qui se lancent au démarrage.
Quand tu lances DPP et que tu traites tes RAW, tu débordes !

Résultat des comptes, tu tournes sur la mémoire paginée. Ton disque dur vient en aide à ta mémoire physique saturée qui ne fait que se charger/décharger et là, en effet, ça rame, ça rame...
Si tu en as l'occasion, fais toi preter une barrette de mémoire et refais le même test.