Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon eos 400d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f/2,8 - canon ef 50mm f/1,4

Par défaut

Merci pour ta réponse rapide.
    Pour le stockage, je ne pense pas avoir de problèmes, j'ai déjà un disque dur externe et il n'est pas impossible que j'en achète un autre... Pour ma config', je ne suis pas très doué, voici ce que j'ai trouvé : 2,80 GHz / 512 Mo de Ram... cela suffirait-il ?

Sinon, pour les cartes mémoires, je possède actuellement des sandisk ultra II 2 et 4 Go, cela suffit-il également ?

Merci.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par jna Voir le message
    Pour le stockage, je ne pense pas avoir de problèmes, j'ai déjà un disque dur externe et il n'est pas impossible que j'en achète un autre... Pour ma config', je ne suis pas très doué, voici ce que j'ai trouvé : 2,80 GHz / 512 Mo de Ram... cela suffirait-il ?

Sinon, pour les cartes mémoires, je possède actuellement des sandisk ultra II 2 et 4 Go, cela suffit-il également ?

Merci.
    Je suppose que tu es donc sous Windows XP? Avec ta configuration (le processeur est bien un pentium IV?) tu pourras faire tourner DPP et traiter les RAW; mais je ne te cache pas d'un processeur plus récent à double coeur et plus de RAM rendraient la tâche plus facile...

Disons que ta configuration risque de ne pas être des plus confortables pour traiter les fichers RAW du 5D Mark II. Ensuite, si tu n'es pas pressé, que tu travailles surtout en JPEG etc... tu peux attendre et voir si à l'usage cela te suffit.

Amicalement

Sny

PS: Pour la carte mémoire, je pense qu'à l'usage la 2Go sera trop légère surtout pour du RAW, et la 4Go risque d'être suffisante (je pense qu'une 8Go s'impose pour un bon confort... mais comme avant si c'est dans un cadre amateur, et que tu n'as pas besoin de faire beaucoup de photos de suite etc... tes cartes conviendront ).

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par jna Voir le message

Merci.
    Commence par upgrader ta mémoire qui est vraiment trop juste. 1Go au minimum, 2 ne seraient pas un luxe.
    Effectivement le processeur n'est pas des plus performants mais il saura accomplir ses taches en un temps un peu plus long certes mais tu peux encore faire un peu de route avec cette config.
    Ce qui est impératif dans ton cas si tu veux conserver cet ordi, c ta mémoire qui n'est pas assez conséquente.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Foire informatique de Utrecht
    Par exargentic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 16h23
  2. Logiciels de post traitement et informatique
    Par POPEYE dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2006, 23h00
  3. L'informatique et moi......pas copain
    Par Campio dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6