Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Quand acheter un 5D ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

C'est pas faux ;-).

Moi même, je me base sur l'idée que je me fais de la "classe de prix" de ce genre de boitier. Mais il est vrai qu'on serait bien malin d'anticiper. La différence cela dit entre 5D - 3D et 30D - 40D est l'écart de temps entre les 2. On peut donc supposer qu'il y aura bcp de différences, technologiquement, et donc un gros écart de prix. Bon, j'avoue, j'en sais rien ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

On pourrait se dire aussi que les capteurs FF sont "l'avenir" (je passe sur le débat de pourquoi les constructeurs poussent vers ça, s'ils le font d'ailleurs) et qu'ils sont moins cher à produire qu'à l'époque du 5D...

Membre Avatar de loubeto
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

Par défaut

giorgioeos,

Je ne sais pas parce que c'est mon premier reflex, de surcroit très bon et peut être que d'avoir un second boitier aurait été bien... Il y avait de l'amour entre nous deux et c'est avec lui que j'ai commencé... C'est comme sa première copine, on s'en souvient...

Sinon je t'avoue que c'est aussi parce que j'étais attiré par le fait de prendre un 10-20 sur le 30D et que je ne sais pas quoi prendre comme UGA sur le 5D, du coup je m'étais dit 5D + 24-105 et 30D + 10-20...

J'en profites donc pour vous demander quelle serait le meilleur UGA pour 5D équivalent au 10-20 sur capteur APC?

Pour Swab, je pense que l'argument d'attendre au moins avril est bien surtout si tu es hésitant...

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par loubeto Voir le message
    J'en profites donc pour vous demander quelle serait le meilleur UGA pour 5D équivalent au 10-20 sur capteur APC?
    https://www.eos-numerique.com/forums...-sur-5d-55946/

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Vu que les stocks de 5D semblent s'amenuiser, j'ai idée que son remplaçant :

a/ ne sera guère plus cher malgré toutes les nouveautés qu'il embarquera ;

b/ à moins qu'il soit beaucoup plus cher, vu qu'il sera beaucoup plus mieux bien (pour lutter contre le D3)...

c/ ...et alors, que Canon nous réserve la surprise d'un modèle FF en "entrée" de gamme autour de 1 500 € quitte à mettre un boîtier en polycarbonate et un viseur pentamiroir argenté (plus lumineux qu'un pentamiroir aluminisé, mais moins bien qu'un pentaprisme).

Nous verrons bien ce que Canon nous annonce en avril, si ce n'est un poisson.

Habituellement, Canon ne vide pas les stocks et laisse les 2 modèles de front durant quelque temps.
    Par contre, le 40D a réellement remplacé le 30D qui n'était plus en stock, sauf à de rares occasion.
    Et le 40D malgré ses nouveautés ne se négocie pas plus cher que le 30D à son époque.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ou acheter
    Par BAGUEPI dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 21h49
  2. Acheter ou pas un 5D ?
    Par sagedavid dans le forum EOS 5D
    Réponses: 163
    Dernier message: 03/07/2007, 19h10
  3. Où acheter son 400 D ?
    Par SEB 51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5