Citation Envoyé par swab Voir le message
J'ajoute que ma stratégie est (je sais, je n'ai pas inventé la poudre ;-)) d'investire dans les objectifs et de considérer les boitiers comme la partie "jettable" du système. Donc acheter un boitier en fin de vie est assez reposant finalement : on sait ce qu'il vaut, on n'est pas dégouté de le voir se décôter bcp quelques mois seulement après son achat, ...etc... En ce sens, le 5D serait très bien, j'ai juste un peu peur de la faible taille du LCD. Pour le reste, il sera certes moins performant que son successeur, mais tout à fait satisfaisant.
Heureusement que tu as mis le mot "jetable" entre guillemets en parlant du boîtier parceque le 5 D n'est pas de ceux que l'on jette comme un kleenex, mais j'ai bien compris ce que tu veux dire et tu as parfaitement raison de même que pour le fait d'acheter un boîtier en fin de vie est rassurant sur sa fiabilité celui-ci ayant largement fait ses preuves.

Il ne faut pas avoir peur de la faible taille du LCD qui est largement suffisant, et si il est moins performant que le sera son successeur, quelles seront ses performances supplémentaires, et auras-tu besoin de celles-ci pour ton usage ?

Son prix actuel baissera-t-il encore ? Certainement, mais personnellement je ne pense pas que ce soit conséquent quand on voit le prix actuel par rapport à son prix de sortie.

En fin de compte, qu'achète-t-on, des prix ou un boîtier dont on a envie et dont le prix nous devient accessible ? Faut-il attendre une baisse probable et se priver en attendant du plaisir de pouvoir l'utiliser ou écouter son envie si l'on a les moyens de la satisfaire ? Chacun doit trouver la réponse aux questions qu'il se pose. Toutes ces questions je me les posais jusqu'à ce que je juge que le prix proposé correspondait avec le contenu de ma tirelire. Depuis que je l'ai cassée je profite de mon 5 D et j'ai l'esprit en paix...