Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Quand acheter un 5D ?

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    J'ajoute que ma stratégie est (je sais, je n'ai pas inventé la poudre ;-)) d'investire dans les objectifs et de considérer les boitiers comme la partie "jettable" du système. Donc acheter un boitier en fin de vie est assez reposant finalement : on sait ce qu'il vaut, on n'est pas dégouté de le voir se décôter bcp quelques mois seulement après son achat, ...etc... En ce sens, le 5D serait très bien, j'ai juste un peu peur de la faible taille du LCD. Pour le reste, il sera certes moins performant que son successeur, mais tout à fait satisfaisant.
    Heureusement que tu as mis le mot "jetable" entre guillemets en parlant du boîtier parceque le 5 D n'est pas de ceux que l'on jette comme un kleenex, mais j'ai bien compris ce que tu veux dire et tu as parfaitement raison de même que pour le fait d'acheter un boîtier en fin de vie est rassurant sur sa fiabilité celui-ci ayant largement fait ses preuves.

Il ne faut pas avoir peur de la faible taille du LCD qui est largement suffisant, et si il est moins performant que le sera son successeur, quelles seront ses performances supplémentaires, et auras-tu besoin de celles-ci pour ton usage ?

Son prix actuel baissera-t-il encore ? Certainement, mais personnellement je ne pense pas que ce soit conséquent quand on voit le prix actuel par rapport à son prix de sortie.

En fin de compte, qu'achète-t-on, des prix ou un boîtier dont on a envie et dont le prix nous devient accessible ? Faut-il attendre une baisse probable et se priver en attendant du plaisir de pouvoir l'utiliser ou écouter son envie si l'on a les moyens de la satisfaire ? Chacun doit trouver la réponse aux questions qu'il se pose. Toutes ces questions je me les posais jusqu'à ce que je juge que le prix proposé correspondait avec le contenu de ma tirelire. Depuis que je l'ai cassée je profite de mon 5 D et j'ai l'esprit en paix...

Membre Avatar de loubeto
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

Par défaut

Salut,Et bien moi j'ai craqué aussi aujourd'hui et j'ai acheté le KIT 5D + 24-105... Par contre j'ai revendu mon 30D en échange (histoire de récuperer des pepette) et je regrette maintenant, j'aurai du le garder (ha on se pose toujours des questions)... En discutant avec les vendeurs et des commerciaux Canon présents dans la boutique,tous le monde s'accordaient pour dire que les prix ne baisseraient guère plus, surtout avec un Cash back de 200 euros qui va jusqu'en juin... mais bon on est toujours dans le si et si et si... Je suis entièrement d'accord avec Kinggarden qui résume bien la chose... Pour moi c'est ma passion comme chacun ici et on bout du compte,et bien c'est mon petit plaisir personnel, égoiste... et du coup je suis heureux... Moi aussi j'ai lu des miliers de message sur il faut attendre pas attendre, pour avoir mieux... Mais j'étais déjà super heureux avec un 30D et je pense que je le serais encore avec le 5D, surout pour moi, petit amateur...Voilà maintenant je sais que quand j'étais à ta place on a beau lire les messages qui disent de le prendre et on hésite... Alors prend ta décision et lâche toi fonce... A plus

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Attends peut-être le 22 avril pour voir si la rumeur est confirmée, tu pourras alors juger si le successeur vaut le coup et le cashback sera toujours là

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par loubeto Voir le message
    Par contre j'ai revendu mon 30D en échange (histoire de récuperer des pepette) et je regrette maintenant, j'aurai du le garder (ha on se pose toujours des questions)...
    Pourquoi?

Georges

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ou acheter
    Par BAGUEPI dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 20h49
  2. Acheter ou pas un 5D ?
    Par sagedavid dans le forum EOS 5D
    Réponses: 163
    Dernier message: 03/07/2007, 18h10
  3. Où acheter son 400 D ?
    Par SEB 51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5