Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: Quand acheter un 5D ?

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    allier
    Âge
    71
    Messages
    1
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17-85 et 70-200 f4

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai acheté le 5D samedi à la **** en négociant 8% de remise + 3 fois sans frais + cashback 200€. Faut discuter le bout de gras


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Merci à tous. Je pense donc qu'il convient d'attendre avril. Mais je sens bien le 5D v2 vers les 3-4000 EUR. Je ne crois pas trop au FF d'entrée de gamme (plutôt pour le prochain 40D ?). Bref, ça risque donc d'être trop cher et donc le 5D v1 sera surement la solution, s'il en reste ;-).

    Quelqu'un a-t-il testé les boitiers dits "remis à neuf" de la boutique (officielle) Canon d'ebay ?

  3. #23
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Le 5D :rudolph: Une valeur sûre! L'écran LCD plus petit que sur un 40D par exemple mais les 2 comptent 230 000 pixels. C'est donc loin d'être le top avec un grand écran. La lecture de l'image est en définitif bien meilleure sur le 5D !

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 500n, EOS 33, EOS 5D
    Objectif(s)
    1 zoom (24-105) + fixes (24, 50, 100)

    Par défaut Hésitations

    Bonjour,
    J'ai acheté un 5D début mars (debut du cash back). J'ai longtemps hésité entre un 40D+objectif et 5D. Je m'étais fixé une limite de prix au delà de laquelle acheter un 5D n'était pas résonnable (j'étais équipé en argentique uniquement).

    Je pensais faire mon achat en février après l'annonce du remplacant du 5D en espérant que le prix du 5D allait chuter. Mais le 5DII n'est toujours pas arrivé.

    Je ne pense pas que Canon sorte un boitier FF (car c'est bien de cela qu'il s'agit) à 1500€ dans peu de temps pour la simple et bonne raison que la concurrence (Nikon et Sony) n'est pas sur le même créneau de boitiers FF, même si le D3 est presque 2 fois moins cher qu'un 1DSmkIII. Je pense que Canon va sortir un boitier (3D) dont le prix sera situé entre le prix du 5D et le prix du Nikon D3. Il est possible qu'un autre boitier type expert- sorte plus tard (7D) avec un prix compris entre le 5D actuel et le 5D à sa sortie (3500€), mais d'ici là j'aurai pu faire une année de photos.

    La question qu'il est important de se poser c'est: de quoi ai-je vraiment besoin de plus que ce qu'il y a sur le 5D pour faire de la photo avec une grande qualité d'image?
    - anti-poussière: le problème peut être résolu manuellement. (ce n'est pas convivial, mais faisable)
    - capteur de seulement 12 mp: un + ou un - suivant les points de vue.
    - pas de flash intégré: pas sûr que son successeur en ait un.
    - bruit à 1600-3200 iso : cela peut (éventuellement) brider notre créativité, mais avec l'argentique on ne passait guere la barre des 800 iso.
    - étancheité du boitier: à moins de conditions particulières, je ne suis pas convaincu que ce point soit déterminant.
    - viseur pas à 100%: à aujourd'hui seule la série 1 a un viseur 100%
    - Affichage des iso dans le viseur: c'est possible via une touche.
    - Live-view : j'aime encore bien regarder dans le viseur optique. L'argument de dire que ça permet des cadrages impossibles serait valable si l'écran était orientable (comme sur les Sony a300/350), notamment en macro, au dessus d'un mur/d'une foule, etc.

    En tout état de cause, un 5D d'aujourd'hui ne fera pas de mauvaises photos si son successeur arrive.

    Tu peux aussi attendre l'hypothétique sortie du 5D II et acheter un 5D d'occasion à ce moment là. Comme tu es déjà équipé, l'attente est plus facile....

    Laurent.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Revenons aux bases et essayons de raisonner ;-) :

    Le 5D m'intéresse essentiellement pour accéder au Full Frame.

    Le Full Frame m'intéresse parce que j'aime le grand-angle et je n'ai pas voulu investir (en fait, réinvestir car j'ai eu un 10-22 à une époque) dans l'EF-S (qui semble non viable à long terme), le full frame rendra donc à mon 16-35 sa vraie vocation.

    Le pb du grand angle sur Full Frame est le vignetting. Un capteur Full Frame "nouvelle génération" serait-il suceptible de moins faire vignetter les objectifs qu'on monte dessus ? La réponse a également son importance...

    Donc, pas besoin des dernières technos (genre Digic III, Liveview), ni des "gadgets" (nettoyage capteur) mais un modèle récent qui vignetterait moins et aurait un LCD de taille plus exploitable, ça me ferait de l'oeil ;-)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 30 + Grip
    Objectif(s)
    28-135 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbr69 Voir le message
    Bonjour,
    Je ne pense pas que Canon sorte un boitier FF (car c'est bien de cela qu'il s'agit) à 1500€ dans peu de temps pour la simple et bonne raison que la concurrence (Nikon et Sony) n'est pas sur le même créneau de boitiers FF, même si le D3 est presque 2 fois moins cher qu'un 1DSmkIII.
    Laurent.
    Il semblerait que Sony va sortir un Reflex FF 25 MP d'ici la fin de l'année ...
    extrait d'un article sur Clubic :

    "En marge de ses annonces produits faites à la PMA, Sony a fait savoir qu'un capteur plein format était prévu avant la fin de l'année 2008. De type CMOS et d'une résolution de 24,81 millions de pixels, ce capteur fera appel à un convertisseur analogique / numérique en colonnes sur 12 bits conçu pour réduire le bruit lié à l'électronique. Il sera capable d'enregistrer des images à la cadence de 6,3 clichés par seconde.
    […] La production de masse est prévue pour débuter dès cette année.
    Cette annonce ne fait que confirmer la tendance au plein format initiée par Canon avec le 5D (dont beaucoup attendent avec impatience le successeur) et dans laquelle Nikon s'est à son tour récemment inscrit avec le D3. Cette tendance est d'autant mieux confirmée que Sony a également profité de la PMA pour reparler du modèle plein format en projet depuis plus d'un an mais dont jusqu'à présent seules des maquettes en carton avaient été montrées au public. Ce reflex est donc confirmé, Sony parlant même d'une disponibilité avant la fin de l'année. Le constructeur ne s'est en revanche pas étendu sur les spécifications en se contenant de mentionner la présence du système de stabilisation par le capteur qui équipe tous les autres modèles de la marque, un viseur équipé d'un large pentaprisme (qui fait perdre le flash intégré) et un écran arrière de 3 pouces. Longtemps limités dans leur choix de boîtier (la gamme Sony n'a longtemps comporté qu'un seul boîtier), les possesseurs d'optiques Sony (ex-Minolta) vont donc voir la tendance s'inverser au point d'avoir presque l'embarras du choix."

    Reste à savoir le prix ...

    La guerre du Full Frame viendrait-elle de commencer ?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    cusset 03
    Âge
    37
    Messages
    120
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

    Par défaut

    une guerre sans merci ,oui mais le prix ne va pas chuter pour autant ,bien au contraire!!:bash:

    à quand un FF 15 mégapixels,digic 4, 25000 isos, 8 im/s,viseur 100 %,système anti poussière,300 000 cycles,hyper tropicalisé à 1500 euros?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 30 + Grip
    Objectif(s)
    28-135 IS

    Par défaut

    J'ai lu rapidement un article du dernier Réponses Photo concernant ce fameux Sony FF 25 MP et, de mémoire, il serait bien positionné côté prix ... entre le 5D et le D3 ... (à confirmer)

    Si Sony veut se battre sur le marché du Full Frame, les prix vont forcément baisser ...
    Je ne pense pas que Canon laisse Sony (ou un autre) prendre le leadership sur le marché du FF "abordable".

  9. #29
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Personnellement je vais profiter d'un passage à new york cette été pour, en visite à des amis, pour acheter mon boitier étant donné que 1€=1,5774 U.S$ et que le boitier chez B&H est a 2000$ ce qui fait 1266€

    Bon par contre j'aurais intérêt à faire gaffe au BéBé parce que pas d'assurance européenne :/

    Enfin on verra quand ça sera fait.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    C'est pas de capteurs Sony dans le Nikon ?

  11. #31
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Et au fait, où l'acheteriez-vous ?

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    C'est pas de capteurs Sony dans le Nikon ?
    Si, mais pour le D3, spécifique Nikon et, seulement 12 MP.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Et au fait, où l'acheteriez-vous ?
    pour moi je prend le 5d 2 des qu il sort
    certainement aux etats unis

  14. #34
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    Personnellement je vais profiter d'un passage à new york cette été pour, en visite à des amis, pour acheter mon boitier étant donné que 1€=1,5774 U.S$ et que le boitier chez B&H est a 2000$ ce qui fait 1266€

    Bon par contre j'aurais intérêt à faire gaffe au BéBé parce que pas d'assurance européenne :/

    Enfin on verra quand ça sera fait.
    et à la douane...

  15. #35
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Oui, à priori un D3x est attendu en FF 25Mpix..., la réponse au DsMkIII

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ou acheter
    Par BAGUEPI dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 21h49
  2. Acheter ou pas un 5D ?
    Par sagedavid dans le forum EOS 5D
    Réponses: 163
    Dernier message: 03/07/2007, 19h10
  3. Où acheter son 400 D ?
    Par SEB 51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 00h28
  4. où acheter
    Par fouinix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 14h00
  5. Ou acheter ?
    Par sunguess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 20h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com