Envoyé par
davdag
Venant d'un 350D, ou meme d'un 20/30D, il semble que le 5D a des avantages certains :
Montee en sensibilite mieux geree,
pdc donnant des flou plus esthetique, comme a la bonne epoque des 24x36,
modele,
qualite de definition des images (plus details),
et des inconvenients :
pas de flash integre,
impossibilite de couvrir les meme focales (avec les x1.6 des 350/30D on couvre de 16 a 480 facilement, or avec le x1 du 5D on fera 17-300. Donc on perd les longues focales.
Pas de demi mesure dans la qualite des objos choisi, donc cout reellement beaucoup plus eleve + revente de son matos EFS qui ne va pas.
Mouvement du mirroir (plud gros et plus lourd) pouvant engendrer des problemes de flou a lente ouvertures (en dessous de 1/100') - j'ai lu ca, j'aurai aime aussi avoir des avis d'utilisateur a propos de cela.
Pour un photographe amateur - comme moi en tous cas - qui profite de ses photos sur son ecran d'ordinateur la plupart du temps, et imprime occasionnellement en A4, tres rarement A3, pas d'exposition prevu pour le moment ;-) est ce que je vais vraiment voir la difference ? Donc est-ce que ca vaut l'investissement ?
J'aime quand meme le beau matos et apprecierait une superbe image si ca vaut le coup, c'est pour ca que le 5D m'interresse. Mais est ce que je vais voir la difference dans ma pratique ?