Citation Envoyé par davdag Voir le message
Venant d'un 350D, ou meme d'un 20/30D, il semble que le 5D a des avantages certains :
Montee en sensibilite mieux geree,
pdc donnant des flou plus esthetique, comme a la bonne epoque des 24x36,
modele,
qualite de definition des images (plus details),

et des inconvenients :
pas de flash integre,
impossibilite de couvrir les meme focales (avec les x1.6 des 350/30D on couvre de 16 a 480 facilement, or avec le x1 du 5D on fera 17-300. Donc on perd les longues focales.
Pas de demi mesure dans la qualite des objos choisi, donc cout reellement beaucoup plus eleve + revente de son matos EFS qui ne va pas.
Mouvement du mirroir (plud gros et plus lourd) pouvant engendrer des problemes de flou a lente ouvertures (en dessous de 1/100') - j'ai lu ca, j'aurai aime aussi avoir des avis d'utilisateur a propos de cela.

Pour un photographe amateur - comme moi en tous cas - qui profite de ses photos sur son ecran d'ordinateur la plupart du temps, et imprime occasionnellement en A4, tres rarement A3, pas d'exposition prevu pour le moment ;-) est ce que je vais vraiment voir la difference ? Donc est-ce que ca vaut l'investissement ?

J'aime quand meme le beau matos et apprecierait une superbe image si ca vaut le coup, c'est pour ca que le 5D m'interresse. Mais est ce que je vais voir la difference dans ma pratique ?
Pour la focale; 12-24 sigma en FF. Mieux en 1.6?
Pas plus que 300? Et les 100-400, les fixes 500,600 et meme 800 chez d'autre constructeur.

Qualité des objos est aussi cruciale en 1.6. Il ya eu récemment un post qui montrait que le 5d était aussi très bon avec un 28-135 par exemple. Chaque objectif à ses caractéristiques d'utilisation pour un meilleur résultats.

Flou sur mouvement du mirroir? Je descend régulièrement à 1/13° avec un objo qui à l'IS. Sinon, l'emploi d'un pied ou monopode.

Commejeledisais plus haut, Ceci dit, je trouve qu’il est parfait pour mon utilisation sporadique et que je vois la différence très subjective dans le rendu des détails avec mon ancien 350d.

Pour les impressions, plus on imprime en petite taille, plus il faut accentuer la netteté. A l'inverse, pour les "grands" tirages,il faudra - accentué pour avoir de bons résultats. D'ou l'intérêt d'avoir une image qui dès le départ donne les meilleurs détails (ce qui je le répète est très subjectif).

En espérant avoir répondu à tes questions. Oui, cher mais je ne le regrette pas.