Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Les différences entre un 20D (30D) et un 5D ?...
Je ne l'utilise pour ainsi dire qu'en animalier, et je persiste et signe : le coef de recadrage est une LÉGENDE, un ARGUMENT MARKETING.
Un 300mm sur un 20D/30D reste un 300mm, seul l'angle de champs "devient" celui d'un 480mm... au détriment (oserai-je dire) du rendu visuel de l'image.
J'avais prévenu que le post allait partir dans ce sens là
J'apprécie beaucoup le 5D mais il n'est pas meilleur partout et pas dans ce cas là qui n'est pas une légende, maintenant tu t'es peut-être mal exprimé ! Si tu fais un crop avec un 5D il y aura beaucoup moins de pixels au mm² que sur un 20D donc avantage au 20D pour ce cas là c'est mathématique et prouvé par des tests. Donc pour être clair, si on utilise un 100mm par exemple sur un 20D et pareil sur 5D et que l'on fait un crop sur le 5D pour obtenir le même cadrage avantage au 20D, maintenant si on utilise un 100mm sur 20D et un 180mm sur un 5D pour obtenir le même cadrage avantage bien sûr au 5D.
Pour l'AF il est hérité du 20D donc moins bien réparti sur la surface trop resseré.
Vivement le successeur du 5D en attendant c'est un très bon boitier mais il a aussi ses défauts comme tout les boitiers, maintenant le gros avantage je le répéte c'est la pdc qui est proche d'un argentique