Affichage des résultats 1 à 45 sur 114
Discussion: Qualité d'image du 5D
Vue hybride
-
26/02/2007, 18h48 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
ça me rappelle quelque chose ça

baignant dans l'argentique avec des reflex 24x36 pendant quelques décennies, j'ai attendu que les boîtiers numériques atteignent une définition de 4 millions de pixels pour m'offrir il y a quatre ans mon premier compact, un G2 quand un reflex était inabordable...
L'année suivante, histoire de voir ce que donne un reflex numérique en six millions de pixels, je me fends de pas loin d'un millier d'euros pour me payer un EOS300D sur lequel je pouvais monter ma panoplie d'objectifs EF...ena ayant affaire à un viseur symbolique en comparaison de ce que j'avais toujours devant l'oeil, et ce foutu coefficient de recadrage du capteur APS-C, qui offensait gravement ma vision angulaire habituelle en rapport avec mes objectifs, je ne m'en suis que trés peu servi, faisant un rejet définitif de l'APS-C et me suis mis à mettre de l'argent de côté pour m'acheter un reflex digne de ce nom, en 24x36 pour passer dans le monde du numérique dans la continuité du 24x36. J'ai donc acheté un EOS1 Ds.... pour me rendre compte que tous mes zooms qui me donnaient satisfaction en argentique, ne convenaient pas au numérique ( apparition de diffraction et d'aberration chromatique), donc il ne me restait plus qu'à les oublier et m'en débarasser, à l'exception de deuux que j'ai conservés: EF50mm et EF100mm macro. Et je suis reparti à mettre de l'argent de ccôté pour m'offrir deux zooms complémentaires incontournables: EF24-70mm L 2,8 et EF70-200mm L 2,8.
j'ai reçu le premier il ya une poignée de jours, et vu le temps, je ne l'ai pas encore étrenné, attendant un peu de soleil...et j'attends encore une poignée de mois pour avoir le second entre le les mains.
Un EOS5D ou un EOS1 Ds, c'est tout à fait autre chose qu'un boîtier à petit capteur, et c'est avec grand plaisir que je retrouve avec mon boîtier mes vieilles habitudes du 24x36:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qualité d'image
Par yhan077 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 102Dernier message: 16/01/2008, 14h28 -
passage du raw au jpeg et qualité d'image
Par ptitcruz dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 05/09/2007, 19h23 -
Le Chasseur d'image
Par Iceman dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 09/12/2006, 16h35 -
traitement d'image raw
Par steak92 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 08/12/2006, 22h45 -
Visualisateur d'image
Par titerm dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 08/04/2005, 20h06