Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Mode arborescent

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Acheter aujourd'hui un 5D ou un mark IIs c'est prendre le risque d'acheter très cher un matériel qui va être remplacé par quelque chose de plus performant dans un avenir qui sera proche.
    Pour moi cet argument ne tient pas, tous les boitiers numériques ont le même avenir : ils ont une durée de vie très limitée ! Le 5D comme les autres...

Il est certain que le 5D va un peu mieux que le 400D mais si c'est pour faire des A3 le 400D est bien suffisant à mon avis. En étant soigneux on peut imprimer au dela de A3 avec le 400D. Mais c'est vrai que la dynamique du capteur du 5D est meilleure et qu'on peut faire de plus grands agrandissements.
    J'ai lu je ne sais plus où qu'un type a fait un agrandissement de 4mx3m ! On peut tout faire y compris avec un 400D de 10Mpx, le résultat est une question de compromis et de choix personnel dans le niveau de qualité cherché.
    Par contre aucun rapport entre la dynamique d'un capteur et la taille d'un agrandissement...

Le matériel est aussi beaucoup plus lourd car il faut des optiques Canon du style 70-200 bien lourds pour correspondre au boitier. Je pense qu'il est préférable d'acheter le 400D ou attendre le nouveau 5D..ou markIIS.Bernardp
    La théorie : "avec un 5D il ne faut que des objectifs haut de gamme" est une légende souvent propagée par des gens qui n'ont pas de 5D. La seule chose vraie : meilleure l'optique est, meilleur le résultat finale sera...c'est le cas avec tous les boitiers ! (au bémol près du vignettage, plus important sur un 5D)

Je pense qu'entre un 30D et un 5D la qualité d'image est très proche (à part peut-être au dela de 1600iso). La vraie différence est dans le viseur et les objos que l'on pourra monter dessus en particulier pour les grands angles (ou ultra grands), avec le 5D ce sera un 17-40 ou 16-35, avec un 30D un 10-22...
    Dernière modification par lahire ; 24/02/2007 à 14h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  2. passage du raw au jpeg et qualité d'image
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2007, 19h23
  3. Le Chasseur d'image
    Par Iceman dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6