Affichage des résultats 1 à 45 sur 114
Discussion: Qualité d'image du 5D
Mode arborescent
-
24/02/2007, 12h52 #7
- Boîtier
- 1DS,10D
- Objectif(s)
- One L of a life
Pixels défectueux
Tous les capteurs numériques ont des pixels défectueux; pas un seul capteur n'y échappe, même le plus cher.
Tous les constructeurs solutionnent ce problème en incluant dans l'électronique de l'appareil la table des pixels défectueux qui est ensuite utilisée pour les masquer au moment de la création de la photo.
Par exemple , il y a quelques années, je possédais un Nikon coolpix 5400 ( 5Mega pixels) qui avait environ 70 pixels défectueux et sa table interne étatit dimensionnée pour en recevoir 400.
Maintenant que fait lorsque l'on a des pixels défectueux
Canon : on l'envoie au SAV qui fait tourner le logiciel pour remplir la dite table
Nikon : idem Canon , mais on trouve sur le NET des logiciels permettant de faire l'opération soi-même ( à ses risques et périls)
Autres ; certains appareils incorporent cette fonction dans le boitier ,fonction de masquage qui est effectuée à intervalle régulier ( Olympus , je crois).
Sinon j'ai depuis 2ans et demi un Canon 1DS et je n'ai constaté aucun pixel défectueux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qualité d'image
Par yhan077 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 102Dernier message: 16/01/2008, 13h28 -
passage du raw au jpeg et qualité d'image
Par ptitcruz dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 05/09/2007, 18h23 -
Le Chasseur d'image
Par Iceman dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 09/12/2006, 15h35 -
traitement d'image raw
Par steak92 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 08/12/2006, 21h45 -
Visualisateur d'image
Par titerm dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 08/04/2005, 19h06