Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 115
  1. #81

    Wink

    (Petit HS pour ne pas déranger un modo, comment créer un topic avec sondage? Merci)

    Ce qui me dérange avec le 5D c'est précisément ses dimensions et son poids, le 350D c'est un bonheur en milieu urbain ou rando.


  2. #82
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Certe mais il ne t'apporte pas la même chose non plus

    A ce rythme là l'ixus de mon petit frère est bien mieux que mon 350D :p

  3. #83
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pas vraiment beaucoup plus volumineux le 5D par rapport au 20D:

    EOS20D: Dimensions (L x H x P) 144 x 105.5 x 71.5mm

    EOS5D: Dimensions (L x H x P)152 x 113 x 75 mm

    8mm tout au plus sur deux dimensions:o
    En comptant que le 20D a un flash intégré ce qui n'est pas le cas du 5D
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  4. #84
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par pegler Voir le message
    Le 5D me brancherait bien aussi mais payer aussi cher pour un 20D customise ca me ferait mal....meme si la qualite d'image est la.....
    Il est donc urgent d'attendre.....du moins en ce qui me concerne.....
    Customisé ? Non !

    Même carrosserie = OUI !
    Mais, moteur plus gros.
    C'est comme une voiture, dans la marque et le modèle, il y a un choix de finitions et de moteurs.
    Et, selon le moteur que tu prends ta voiture peut être mauvaise ou excellente.
    Par exemple, je lisais l'essai du nouveau C4 Picasso 5 places.
    Admettons que tu choisisses un moteur 1600 HDI 110 boîte 5 ou un moteur 2 litres HDI 138 cv boîte 6, c'est bien le même véhicule, mais entre l'un et l'autre, c'est le jour et la nuit. Bien sur, il ne sont pas au même tarif. Idem entre le 30D et le 5D. La qualité d'image est supérieure dans beaucoup de cas avec ce dernier.
    Est ce pour celà que Canon ne sort pas son "40D" ! Pour ne pas fagociter le 5D s'il est moins bien en qualité d'images, malgré la différence de capteur ?

    nota : j'ai lu l'essai du C4 Picasso tout à l'heure, et c'est pour celà que je parle de ce modèle.

  5. #85
    Membre Avatar de Vekin
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

  6. #86
    utilisateur
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    dtc
    Messages
    130
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    z

    Par défaut

    et sinon le rapport avec la qualité d'image du 5d ?

  7. #87
    Membre Avatar de Vekin
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    170
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

    Par défaut

    Oups désolé trompé de topic... j'ai fais un "échange" maladroi de fenêtres Internet Explorer (avec le nombre de fenêtres ouvertes, c'est normal) :bash:

    :o

    EDIT : je voulais le mettre là : https://www.eos-numerique.com/forums...mk-iii-20.html

  8. #88
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par kheops Voir le message
    et sinon le rapport avec la qualité d'image du 5d ?
    On verra ça quand il sera dispo, pour l'instant on n'a que pipo

  9. #89
    utilisateur
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    dtc
    Messages
    130
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    z

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    On verra ça quand il sera dispo, pour l'instant on n'a que pipo
    je voulais seulement faire remarquer à Vekin que y'avait comme une erreur
    je ne veux pas lancer le débat sur la qualité d'image entre le 1dIII à venir et le 5d
    revenons au sujet principal qui m'intéresse beaucoup

    +

  10. #90
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    En fait c'est un sujet qui m'interesse aussi bcp dans la mesure ou je cherche un 2eme boitier en complement de mon 20D ...

    Le but : mois de juin, voyage aux States (Californie) et vu tout ce qu'il y a a voir/faire sur place......

    Donc le candidat devra etre ds le sac photo avant juin.... Je pensais au 40D, mais ca risque d'etre rate.... et vu ce que j'ai vu sur le 5D.... ben ca me demange qd meme....
    Le hic c'est le prix: en comparaison avec un hypothetique 40D qui serait bien evidemment moins cher et qui aurait l'avantage d'etre plus recent..blalblabla...digic III...blablabla

    Maintenant en tenant compte du cash-back Canon d'avril, j'ai trouve sur mon site prefere un 5D a 1830euros (matos neuf et non tombe du camion of course)...Je sais bien que c'est hard d'extrapoler, mais en comparaison d'un 40D qui vaudrait bien ds les 1400-1600 roros, a votre avis le surcout merite-il-d'etre paye ?
    Avis aux connaisseurs ! Merci

  11. #91
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Début octobre, on me conseillait aussi d’attendre la sortie du 6d pour début janvier 07, j’ai pas fais ! Et J’en suis très content car je l’attendrais toujours et de plus, même si le 6d était sorti plus mieux, mon 5d me sortirait quand même d’excellents clichés. Il faut quand même dire qu’un appareil doit se maîtriser et qu’il y aura toujours un minimum de post traitement à faire. Le meilleur appareil du monde ne sortira jamais le cliché parfait SANS photographe.
    Ceci dit, je trouve qu’il est parfait pour mon utilisation sporadique et que je vois la différence très subjective dans le rendu des détails avec mon ancien 350d.
    :goodluck:

  12. #92
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    24
    Boîtier
    Minolta D7D
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par pegler Voir le message

    Maintenant en tenant compte du cash-back Canon d'avril, j'ai trouve sur mon site prefere un 5D a 1830euros (matos neuf et non tombe du camion of course)
    Avis aux connaisseurs ! Merci
    Mais c'est quoi ton site préféré pour trouver un 5D à ce prix? Oo

  13. #93
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Limoges
    Âge
    55
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 5, EOS 300 D
    Objectif(s)
    20-35 f3.5/4.5 et 35-350 f3.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pouto Voir le message
    Mais c'est quoi ton site préféré pour trouver un 5D à ce prix? Oo
    Ca doit être sur Ebay. C'est là que j'ai acheté mon EOS 5D en décembre (1760 euros et 3200 déclenchement). Pour ma part, je dis pareil. Attendre, toujours attendre que mieux arrive et que ce fameux mieux soit déjà dépassé alors que l'on vient juste d'apposer la signature en bas du chèque. Pourquoi faut-il toujours penser que ça sera mieux plus tard. En attendant mieux, le temps passe et on risque de se réveiller MORT sans avoir profité de "moins bien que mieux".
    Ma vision des choses, c'est de définir clairement ses besoins, ses attentes, son budget, et laisser aussi parler son coeur et ses envies et puis de ce lancer et de profiter l'esprit libre du bon choix que l'on a fait et qui sera forcément différent d'un individu à l'autre sans pour autant donner plus raison à untel.
    A trop se poser de questions, on fini par se retourner sur sa vie écoulée et à dresser la liste des choses que l'on aurait aimer faire.

  14. #94
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Non, pas sur Ebay...

    Va chercher bonheur ici : Willkommen bei Architronic
    Je precise que le site est base en Suisse et donc le tarif pratique tient compte d'une TVA a 7.6%.....

  15. #95
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    24
    Boîtier
    Minolta D7D
    Objectif(s)
    sigma 10-20

    Par défaut

    AH mais donc si ça vient de Suisse, tu as potentiellement des frais de douanes..
    Bon c'est atroce, je me pose toujours des tas de questions...D200 ou 5D...1000€ d'écart, c'est à dire un joli gros caillou...le choix de la raison ou le coup de coeur...Je me donne encore 1 mois pour choisir

  16. #96
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Ben oui, frais de douanes en plus, en principe...

    Tes questions je ne me les pose pas, je suis equipe en objectifs Canon alors ca ferait cher le changement.....

  17. #97
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Début octobre, on me conseillait aussi d’attendre la sortie du 6d pour début janvier 07, j’ai pas fais !
    En mai 2006 on me conseillait aussi d'attendre parce que le 5D pouvait éventuellement être remplacé à la fotokina et que les prix allaient s'effondrer parce que le 6D serait top techno. Je n'ai pas attendu non plus et je l'ai acheté.

    Résultat ? Remise déduite j'ai payé mon 5D 2400€, il coûte actuellement 2550€ avec un cashback à venir de 150€. Moralité je regrette vraiment de ne pas avoir attendu comme préconisé dans les forum, ça m'aurait permis de me priver du 5D pendant un an de plus pour faire une economie nulle :censored:

  18. #98
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Je crois que dans ce cas, je vais etre gate pour mon anniv.....5D prepare toi, me voila....
    Ca va etre long jusqu'a avril.....

  19. #99
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    Venant d'un 350D, ou meme d'un 20/30D, il semble que le 5D a des avantages certains :
    Montee en sensibilite mieux geree,
    pdc donnant des flou plus esthetique, comme a la bonne epoque des 24x36,
    modele,
    qualite de definition des images (plus details),

    et des inconvenients :
    pas de flash integre,
    impossibilite de couvrir les meme focales (avec les x1.6 des 350/30D on couvre de 16 a 480 facilement, or avec le x1 du 5D on fera 17-300. Donc on perd les longues focales.
    Pas de demi mesure dans la qualite des objos choisi, donc cout reellement beaucoup plus eleve + revente de son matos EFS qui ne va pas.
    Mouvement du mirroir (plud gros et plus lourd) pouvant engendrer des problemes de flou a lente ouvertures (en dessous de 1/100') - j'ai lu ca, j'aurai aime aussi avoir des avis d'utilisateur a propos de cela.

    Pour un photographe amateur - comme moi en tous cas - qui profite de ses photos sur son ecran d'ordinateur la plupart du temps, et imprime occasionnellement en A4, tres rarement A3, pas d'exposition prevu pour le moment ;-) est ce que je vais vraiment voir la difference ? Donc est-ce que ca vaut l'investissement ?

    J'aime quand meme le beau matos et apprecierait une superbe image si ca vaut le coup, c'est pour ca que le 5D m'interresse. Mais est ce que je vais voir la difference dans ma pratique ?

  20. #100

    Par défaut

    oui tu vas voir la difference de suite et sans aucun doute la dessus (j'ai le 20D et je viens de revendre le 5D apres un an d'utilisation)

    le critere du 5D a eviter car les mauvais objos sont pires ne tient pas non ?

 

 
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  2. passage du raw au jpeg et qualité d'image
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2007, 19h23
  3. Le Chasseur d'image
    Par Iceman dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h35
  4. traitement d'image raw
    Par steak92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 22h45
  5. Visualisateur d'image
    Par titerm dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2005, 20h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com