Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 115
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Limoges
    Âge
    55
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 5, EOS 300 D
    Objectif(s)
    20-35 f3.5/4.5 et 35-350 f3.5/5.6

    Red face Trop bien le 5D

    Bonjour. Je viens apporter juste un témoignage personnel sans vraiment vouloir donner un conseil à des photographes dont les attentes sont très différentes de l'un à l'autre mais simplement certains d'entre vous pourront s'identifier.
    J'ai fais de l'argentique pendant 15 ans avec un EOS 600 puis un EOS 5. Après avoir fais chutter un zoom 80-200 basic dans un ruisseau, j'ai acheté en 1993 le couple 20-35 f3.5/4.5 et le 35-350 f3.5/5.6. J'ai alors été enchanté des résultats obtenus sur mes diapos et ravi de la souplesse et de la polyvalence notament du 35-350.
    A l'arrivée du 300 D il y a un peu plus de 3 ans, j'ai recassé la tirelire.
    Les cotés positifs de ce changement :
    -entière satisfaction avec la qualité d'images du 300 D et ses 6 MPixels en terme de visualisation exclusivement sur l'écran 20" de mon ordinateur (jamais de retirage au delà du 10x15.
    -fabuleux de pouvoir adapter instantanément la sensibilité à la luminosité.
    -super de visualiser aussitôt le résultat et pouvoir corriger les parametres en fonction des attentes.
    -fabuleux de visualiser en quelques clics les photos prises quelque minutes avant chez et avec la tata Marcelle....
    -par contre, très frustrant le coef 1.6 qui m'a contraint à utiliser le 18-55 en objectif standard, à mettre le 20-35 au fond du fourre-tout car n'ayant plus d'intéret, et à sortir le 35-350 pour ne l'utiliser que comme un long télézoom.
    -frustrant aussi se viseur rikiki dans lequel la visée est imprécise.

    Et puis en décembre dernier, j'ai acheté un EOS 5D d'occasion (3200 déclenchements et moins de 1800 euros). Et la, tous mes repères argentiques sont revenus. Mon 35-350 retrouve une nouvelle jeunesse, le grand viseur est un pure régal. La qualité est bien entendu exceptionnelle mais il est vrai que 12 Mpixel ne sont pas justifiés pour une visualisation uniquement sur l'ordinateur. Pour relativiser au sujet du coté exigeant en optiques de ce boitier, les résultats sont très satisfaisants avec mon 35-350. Mes "vieilles" diapos ne donnaient jamais mieux.
    Au final, je dirais que ceux qui ont été comblés par l'EOS 5 argentique ne pourront que l'être avec le 5D. Pour ma part, je ne regrette en rien cet achat qui me libère des contraintes qu'avait apporté l'EOS 300D.
    Bonnes photos à tous.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    il y a 2 choses qui m'embêtent dans le 5D :

    - mon 24mm deviendra trop grand angle, (je l'utilise plus comme un 35 avec le coef x1.6)
    - j'ai peur d'avoir à corriger les photos avec le 24-105, même si avec un 5D, je n'utiliserai plus qu'occasionnellement la plage <35mm, c'est peut être un faux problème...

    J'ai un mariage important fin juin, je verrai en avril quel pas je franchis.....

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par mattoche Voir le message
    il y a 2 choses qui m'embêtent dans le 5D :

    - mon 24mm deviendra trop grand angle
    Recadre !

  4. #24

    Par défaut

    je vois pas trop non plus trop de quoi on peut avoir peur avec le 5D + 24-105 :-)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amnesiac Voir le message
    Recadre !
    oui! c'est une solution, d'autant que les 12mp sont largement plus que suffisants pour mon modeste usage.

    Sinon ca fait toujours une idée de cadeau...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par erick Voir le message
    je vois pas trop non plus trop de quoi on peut avoir peur avec le 5D + 24-105 :-)
    vignetage et distorsion en grand angle, ça se corrige par logiciel, mais j'ai pas envie de passer trop longtemps derrière mon ordinateur...

  7. #27

    Par défaut

    je peux te monter des fichiers RAW en 24mm pris avec le 5D et le 24-105 sans vignettage (des ciels ou ca se voit le plus)

    engeneral quand on achete un tel materiel ce n'est pas un probleme de passer un peu de temps pour obtenir des images de qualite
    ou alors j'ai rate une etape ....

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    non! c'est juste moi qui ai du mal a en franchir une :-)))

  9. #29

    Par défaut

    :-)

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par erick Voir le message
    je vois pas trop non plus trop de quoi on peut avoir peur avec le 5D + 24-105 :-)
    5D + 24-105 = que du bonheur, même si quelques fois il faut recadrer ou corriger sous Dxo quelques clichés car le capteur du 5D est très exigeant mais bon, c'est vrai qu"avec le FF, j'ai retrouvé les sensations que j'avais sur mes vieux boitiers EOS 620, EOS 33V quand je faisais des diapos.
    La qualité est maintenant bien supérieure à mes anciennes diapos.

    (pour ceux que ça intéressent, je leur donne en MP l'adresse de mon site pour voir qqs exemplaires de photo)

  11. #31
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    Voulant changer mon 350d, mon coeur balance aussi entre le 30d et le 5d ... Cette discussion est sans fin mais interressante !
    J'ai une question qui pourra, selon la reponse, aider a faire pencher la balance d'un cote ou de l'autre : les objos EF-S ne sont a priori que compatible sur le 30d et pas sur le 5d. Mais, ils ne marchent pas du tout ... ? ou c'est simplement l'AF qui ne fonctionne pas automatiquement ?
    Si c'est que ca, une MAP manuelle c'est pas la fin du monde, et ca permettrait d'utiliser des obos qu'on a deja sans avoir a renouveller le tout $$$

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    pire que ça, ils sont mécaniquement incompatibles...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    J'ai un 5D et un 30D avec un 24-105 L et un 100-400 et ayant eu un 350D,
    en fait tout dépend ce que tu fais comme photos (animalier, paysage, portrait). En fait, le 100-400 est sur le 30D pour de l'animalier et le 24-105 est sur le 5D pour du paysage et du portrait. Cette config est presque idéale pour moi.

    Donc,
    Si paysage et portrait, passe directement au 5D.
    Si animalier, 30D + 100-400

    Dans tous les cas, d'abord faire le choix d'une très bonne optique une série L de préférence que tu garderas longtemps, on change plus souvent de boitier que d'optiques.

  14. #34
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amnesiac Voir le message
    pire que ça, ils sont mécaniquement incompatibles...
    et même si, les optiques EF-S de qualité se revendent très très bien, pourquoi vouloir s'embeter à faire du manuel avec ce genre de matériel...

  15. #35
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rickyjo Voir le message
    Bonjour. Je viens apporter juste un témoignage personnel sans vraiment vouloir donner un conseil à des photographes dont les attentes sont très différentes de l'un à l'autre mais simplement certains d'entre vous pourront s'identifier.
    J'ai fais de l'argentique pendant 15 ans avec un EOS 600 puis un EOS 5. Après avoir fais chutter un zoom 80-200 basic dans un ruisseau, j'ai acheté en 1993 le couple 20-35 f3.5/4.5 et le 35-350 f3.5/5.6. J'ai alors été enchanté des résultats obtenus sur mes diapos et ravi de la souplesse et de la polyvalence notament du 35-350.
    A l'arrivée du 300 D il y a un peu plus de 3 ans, j'ai recassé la tirelire.
    Les cotés positifs de ce changement :
    -entière satisfaction avec la qualité d'images du 300 D et ses 6 MPixels en terme de visualisation exclusivement sur l'écran 20" de mon ordinateur (jamais de retirage au delà du 10x15.
    -fabuleux de pouvoir adapter instantanément la sensibilité à la luminosité.
    -super de visualiser aussitôt le résultat et pouvoir corriger les parametres en fonction des attentes.
    -fabuleux de visualiser en quelques clics les photos prises quelque minutes avant chez et avec la tata Marcelle....
    -par contre, très frustrant le coef 1.6 qui m'a contraint à utiliser le 18-55 en objectif standard, à mettre le 20-35 au fond du fourre-tout car n'ayant plus d'intéret, et à sortir le 35-350 pour ne l'utiliser que comme un long télézoom.
    -frustrant aussi se viseur rikiki dans lequel la visée est imprécise.

    Et puis en décembre dernier, j'ai acheté un EOS 5D d'occasion (3200 déclenchements et moins de 1800 euros). Et la, tous mes repères argentiques sont revenus. Mon 35-350 retrouve une nouvelle jeunesse, le grand viseur est un pure régal. La qualité est bien entendu exceptionnelle mais il est vrai que 12 Mpixel ne sont pas justifiés pour une visualisation uniquement sur l'ordinateur. Pour relativiser au sujet du coté exigeant en optiques de ce boitier, les résultats sont très satisfaisants avec mon 35-350. Mes "vieilles" diapos ne donnaient jamais mieux.
    Au final, je dirais que ceux qui ont été comblés par l'EOS 5 argentique ne pourront que l'être avec le 5D. Pour ma part, je ne regrette en rien cet achat qui me libère des contraintes qu'avait apporté l'EOS 300D.
    Bonnes photos à tous.
    ça me rappelle quelque chose ça

    baignant dans l'argentique avec des reflex 24x36 pendant quelques décennies, j'ai attendu que les boîtiers numériques atteignent une définition de 4 millions de pixels pour m'offrir il y a quatre ans mon premier compact, un G2 quand un reflex était inabordable...

    L'année suivante, histoire de voir ce que donne un reflex numérique en six millions de pixels, je me fends de pas loin d'un millier d'euros pour me payer un EOS300D sur lequel je pouvais monter ma panoplie d'objectifs EF...ena ayant affaire à un viseur symbolique en comparaison de ce que j'avais toujours devant l'oeil, et ce foutu coefficient de recadrage du capteur APS-C, qui offensait gravement ma vision angulaire habituelle en rapport avec mes objectifs, je ne m'en suis que trés peu servi, faisant un rejet définitif de l'APS-C et me suis mis à mettre de l'argent de côté pour m'acheter un reflex digne de ce nom, en 24x36 pour passer dans le monde du numérique dans la continuité du 24x36. J'ai donc acheté un EOS1 Ds.... pour me rendre compte que tous mes zooms qui me donnaient satisfaction en argentique, ne convenaient pas au numérique ( apparition de diffraction et d'aberration chromatique), donc il ne me restait plus qu'à les oublier et m'en débarasser, à l'exception de deuux que j'ai conservés: EF50mm et EF100mm macro. Et je suis reparti à mettre de l'argent de ccôté pour m'offrir deux zooms complémentaires incontournables: EF24-70mm L 2,8 et EF70-200mm L 2,8.

    j'ai reçu le premier il ya une poignée de jours, et vu le temps, je ne l'ai pas encore étrenné, attendant un peu de soleil...et j'attends encore une poignée de mois pour avoir le second entre le les mains.

    Un EOS5D ou un EOS1 Ds, c'est tout à fait autre chose qu'un boîtier à petit capteur, et c'est avec grand plaisir que je retrouve avec mon boîtier mes vieilles habitudes du 24x36:rolleyes:

  16. #36
    Membre Avatar de rodinal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    50
    Boîtier
    eos 50e argentique et 5D numerique
    Objectif(s)
    des fixes du 20 au 200

    Par défaut

    ah ca donne envie tout ca ... il n'y a que le prix du boitier qui rebute ...

    en comparaison argentique ce 5d ressemble a l'eos 5

    combien coutait il ?

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Limoges
    Âge
    55
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 5, EOS 300 D
    Objectif(s)
    20-35 f3.5/4.5 et 35-350 f3.5/5.6

    Par défaut Prix de l'EOS 5 argentique

    Citation Envoyé par rodinal Voir le message
    ah ca donne envie tout ca ... il n'y a que le prix du boitier qui rebute ...

    en comparaison argentique ce 5d ressemble a l'eos 5

    combien coutait il ?
    Oulala non, pas comparable coté prix!!!! Si mon souvenir est bon, l'EOS 5 coûtait entre 5500 et 8500 francs suivant s'il était nu ou en kit avec objectif. Bon c'est vrai que tout augmente mais le 5D était à 3000 euros à sa sortie, à comparer, c'est trop cher, même si je me justifie mon achat par l'absence de dépense en labo et péloches.
    Coté technique, le 5 argentique faisait assez jeu égal. Le 5 D dispose d'une structure plus robuste par rapport au 5 argentique dont les capots étaient tout plastique. Par contre, Canon n'a pas voulu maintenir le pilotage par l'oeil sur les boitiers récents et c'est dommage parce qu'après une période de doute, j'avait fini par trouver ça très pratique et intuitif. Vilain monsieur Canon qui est pas foutu de maintenir les choses biens d'un modèle à l'autre.:ranting2:

  18. #38
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Les différences entre un 20D (30D) et un 5D ?...

    - précision et fonctionnement de l'AF +++++ (surtout en basse lumière)
    - visée
    - qualité d'image QUEL QUE SOIT LE STYLE


    Je ne l'utilise pour ainsi dire qu'en animalier, et je persiste et signe : le coef de recadrage est une LÉGENDE, un ARGUMENT MARKETING.

    Un 300mm sur un 20D/30D reste un 300mm, seul l'angle de champs "devient" celui d'un 480mm... au détriment (oserai-je dire) du rendu visuel de l'image.

    Je suis de ceux qui ont fait la bascule, et les avis sont unanimes : ça ne gêne aucunement la prise de vue, et d'ailleurs je n'ai jamais fait autant de photos qu'avec mon 5D !!!

    Car la différence de taille, ce n'est pas l'angle de champs, c'est la QUALITÉ d'image, et surtout, le TAUX DE RÉUSSITE (beaucoup plus élevé avec le 5D, grâce à l'AF et à la visée !)


    My two cents...



    Cédric (qui ne repassera jamais à l'APS-C)

  19. #39
    Membre Avatar de Imagev
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    64
    Messages
    123
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

    Par défaut

    Encore merci pour vos avis. Je reste preneur.

    A Cédric après avoir consulté le site d'aube-nature :

    Les images sont remarquables. Excellents tutoriels aussi, de quoi approfondir ses connaissances sur la technique d'accentuation.

    Deux photos qui m'ont plues particulièrement :

    - Irish Cob (dans un champ de fleur)
    - Sphynx


    Bonne journée à tous,
    gev

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    01
    Messages
    201
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par mattoche Voir le message
    il y a 2 choses qui m'embêtent dans le 5D :

    - mon 24mm deviendra trop grand angle, (je l'utilise plus comme un 35 avec le coef x1.6)
    - j'ai peur d'avoir à corriger les photos avec le 24-105, même si avec un 5D, je n'utiliserai plus qu'occasionnellement la plage <35mm, c'est peut être un faux problème...

    J'ai un mariage important fin juin, je verrai en avril quel pas je franchis.....
    Ben moi le point qui me bloque un peu, peut paraître bien con... sisi

    - Pas de flash intégré... Meme si cela n'a vraiment pas la puissance (entre autre) d'un 580, comme c'est pratique de ne pas à avoir à sortir le cobra juste pour une photo rapide en intérieur, ou pour déboucher une ombre... je parle là de photo vite faite (quoi le 5D ne sais pas faire ca? :fear(1)... ok je sors...

    N'empêche que je trouve ca un peu dommage..

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  2. passage du raw au jpeg et qualité d'image
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2007, 19h23
  3. Le Chasseur d'image
    Par Iceman dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h35
  4. traitement d'image raw
    Par steak92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 22h45
  5. Visualisateur d'image
    Par titerm dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2005, 20h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com