Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par titof75
    J'ai un 10D depuis 2 ans et 1/2 et j'attendais les nouveautés d'aout pour choisir son successeur. N'étant qu'amateur, je m'orientais déjà vers le 5D (3D ? selon rumeur).
    En définitif, j'ai commandé mon 1D Mark IIN (quand est-ce qu'il arrive ?) pour différentes raisons:
    -la prix élevé du 5D pour un boitier non pro (rajoutez rien que le grip et vous allez vous rapprocher du prix du 1D MIIN)
    - la suffisance (pour ma part) dur 8,2 Mo et déjà bien éprouvé
    - mes objectif (L pour la plupart) acheté pour le coef x1,6 du 10D par rapport à mes besoins: aller au FF me faisait un trop grand changement, la je vais m'adapté au x1.3

En général également (mais est-ce que je l'exploiterai ?), tous les fonctions existantes sur les boitiers pro: couverture 100%, multispot, rappel rapide de paramétrage, la rapidité de l'autofocus, la finition.

Voili voilou. Vivement qu'il arrive ;o)))
    Excellent choix que le 1D. J'ai moi même acheté un 1DS (ancien modèle FF 11,4 MP),plutôt que le 5D. La cadence est la même (3im/sec, certes sur 10 vues) et cela me suffit largement. Par contre l'ergonomie est nettement supérieure que sur le 5D. La sensibilité plus basse du 1DS (1250 ISO pour 3200) ne me gene pas, je prefère avoir des optiques lumineuses. Un argument en plus en faveur des boitiers pro, c'est la longévité prévue des obturateurs (+ de 50000 déclenchements). Et j'ai eu le 1DS presque neuf (-5000 déclenchements) pour - de 3000 euros! j'avais auparavant un EOS 20D et si techniquement le 20D est très bon, au niveau ergonomie le 1D est nettement supérieur. Le viseur est fabuleux, la prise en main très facile, l'AF est super réactif, bref que du positif, sauf sur la gestion des menus qui necessite un complet réapprentissage. Je ne sais pas quel est l'abruti qui a pondu ces menus, mais il devait être sérieusement bourré quand il a conçu ça. Sinon on sent bien ques les optiques de serie L ont été conçues pour ces boitiers. Avec le 20D, même avec le Grip, le 70/200 F2,8 IS piquait du nez sans arret. Avec le 1DS, il est parfaitement équilibré. Et le poids du boitier est compensé par la très bonne prise en main.
    Il ne reste plus qu'à Canon de faire un 1D avec 16 MP en FF, avec un grand écran, des menus simples et un système anti-poussière pour 1500 euros !
    Dernière modification par canon-passion ; 20/09/2005 à 12h24.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tokina 12-24 sigma 24-70 sigma 70-300

Par défaut

pour moi ,l achat d un 5d,c est pas possible car trop cher!
    mais je blame pas celui qui va l acheter ,c est pas moi qui vais le lui payer!
    mais je l envie quand meme.

Membre Avatar de grizzli-alambik
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Il ne reste plus qu'à Canon de faire un 1D avec 16 MP en FF, avec un grand écran, des menus simples et un système anti-poussière pour 2000 euros !
    :clap_1: :clap_1:
    On y croit très fort....J'appelle mon banquier tout de suite si il sort celui là ! lol

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par grizzli-alambik
    :clap_1: :clap_1:
    On y croit très fort....J'appelle mon banquier tout de suite si il sort celui là ! lol
    En 2010 tu verras

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. sondage
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 23h04
  2. Petit sondage
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2004, 22h06

Règles de messages