Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20D

Par défaut

j'aime beaucoup ta façon de voir domino et vrai de surcroi .

Membre

Par défaut

Je vais passer du 20D (mon premier boîtier reflex numérique) au 5D parce que:

- le FF me manque beaucoup (beaucoup beaucoup) sur le 20D par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire en argentique
    - accus ion-Li

Je n'ai pas craqué avant pour le 1D MK2 parce que:

- des amis "pro" (sport et studio) m'ont indiqué que les accus nimh étaient galère et chauffaient beaucoup après quelques heures d'usage intense, et revenaient chers parce que effet mémoire
    - 8MP contre 12MP (ça c'est nouveau évidemment)
    - pas FF!! mieux (1,3) que 20 D (1,6), mais pas encore 1

Je n'ai pas craqué avant pour le 1DS MKII:

- trop cher!! pour mes revenus et mon usage d'amateur
    - accus nimh

Je n'ai pas craqué pour un IDS d'occaz:
    - sensibilité ISO limitée à 1250

Membre Avatar de caulre
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

Par défaut

Comme remplaçant du 20D et à son prix, ça aurait pu passer. Mais à 3500 euros, il faut avoir de l'argent à jeter par les fenêtres pour marcher dans la combine. En photo numérique c'est comme en informatique, le saucissonnage est de rigueur.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par caulre
    Comme remplaçant du 20D et à son prix, ça aurait pu passer. Mais à 3500 euros, il faut avoir de l'argent à jeter par les fenêtres pour marcher dans la combine. En photo numérique c'est comme en informatique, le saucissonnage est de rigueur.
    FF et mesure spot sont pour moi des atouts qui vont me faire dépenser les 3000 euros (c'est le meilleur prix que j'ai trouvé jusqu'à présent en pré-commande)
    C'est beaucoup d'argent, c'est vrai. Jeter l'argebnt par la fenêtre?, là on moralise et cette façon d'aborder les problèmes ne m'intéresse pas trop.

Membre Avatar de caulre
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    FF et mesure spot sont pour moi des atouts qui vont me faire dépenser les 3000 euros (c'est le meilleur prix que j'ai trouvé jusqu'à présent en pré-commande)
    C'est beaucoup d'argent, c'est vrai. Jeter l'argebnt par la fenêtre?, là on moralise et cette façon d'aborder les problèmes ne m'intéresse pas trop.
    La question était : "Qui pense passer au 5 D ? oui ou non et pourquoi ?"

J'ai dit le pourquoi qui me parait le plus évident. Quant à moraliser ce n'était pas du tout le but recherché. Je dirait plutôt que je fais preuve de réalisme. A mon sens, Canon pousse un peu avec cette politique et a tendance à prendre les acheteurs pour des gogos. De toutes façons, libre à toi de ne pas apprécier ma façon d'aborder le problème. Dans le cas concerné, c'est mon analyse et elle me convient.
    Désolé, on ne peut pas d'accord à tous les coups.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par caulre
    La question était : "Qui pense passer au 5 D ? oui ou non et pourquoi ?"

J'ai dit le pourquoi qui me parait le plus évident. Quant à moraliser ce n'était pas du tout le but recherché. Je dirait plutôt que je fais preuve de réalisme. A mon sens, Canon pousse un peu avec cette politique et a tendance à prendre les acheteurs pour des gogos. De toutes façons, libre à toi de ne pas apprécier ma façon d'aborder le problème. Dans le cas concerné, c'est mon analyse et elle me convient.
    Désolé, on ne peut pas d'accord à tous les coups.
    Pas de problème!!! j'ai dit que j'étais d'accord sur le fait que c'était beaucoup d'argent!! Il ne s'agissait pas de ne pas "apprécier" ta façon d'aborder le problème...
    Le choix du prix de vente dépend de l'intégration des coûts de R&D, de fabrication, de distribution. Le marketing joue aussi son rôle dans la détermination de ce prix, naturellement, pour essayer de déterminer si le prix choisi trouvera son public pour dégager des marges suffisantes.

Mais....
    le fait de dire que dépenser 3000 euros pour "ce" boîtier est "jeter de l'argent par la fenêtre" me semble "intéressant" mais se place sur un plan "moralisateur" (qu'estce que "jeter de l'argent par la fenêtre???, et acheter un 1DS MKII 7000 euros, et partir à l'Ile Maurice pour 15000 euros, et acheter une voiture 50000 euros, et acheter une maison 1,000,000 euros....), qui, personnellement, ne m'intéresse pas, ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ton approche. Je donnais mon avis, moi aussi....

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Non je n'achèterai malheureusement pas le 5D. Uniquement faute de budget. Sinon j'ai bien l'intention de passer au FF dans les trois ans qui viennent, en complément d'un reflexe à capteur APS-C bien entendu.. A 2500 euros avec anti-poussières....je commande illico . Par contre un capteur X1.3.....m'intéresse pas du tout !

Membre Avatar de Phil10fr
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

Par défaut

Pas de 5D pour moi non plus, pour diverses raisons :
    - le prix ! Est-ce que reellement il vaut deux 20D ???
    - le coef multiplicateur. J'ai tendance a plutot utiliser les longues focales donc le x1.6 m'arrange bien.
    - l'interet global : AF, visee, capteur, ... je ne suis pas sur que j'ai besoin de 12M de pixels, ...

Bref, si je devais changer demain, ce serait pour un 20D

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    A 2500 euros avec anti-poussières....
    Je ne sais pas pourquoi tout le monde reclame cet anti poussiere. Nettoyer un capteur prend 5 minutes, me coute 5 euros de batonnet imprégné, et est sans risque à condition de ne pas le nettoyer avec une brosse métallique
    Bon c'est sur que ca serait pratique, mais il y a d'autres avantages que j'apprécierais

Sinon pour répondre a la question de départ, mon 350D me satisfait pleinement
    J'ai meme été étonné de voir que la prise en rafale était satisfaisante pour des photos de rallye auto alors que je pensais que je serais limité . Je me dis que je passerai peut etre dans qques années au successeur du 20D (mais pas le 30D qui n'en est qu'une petite amélioration)
    Dernière modification par Ganesh ; 05/05/2006 à 09h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. sondage
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 23h04
  2. Petit sondage
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2004, 22h06

Règles de messages