Si j'ai besoin dans les mois à venir d'un FF, je pourrais le prendre sachant que si je trouve un 1DS à bon prix, ça m'irait très bien.
Une simple observation sur le rappel récurrent de ce que voudraient ou souhaiteraient les fameux "pros". Je ne vois pas comme un argument qu'il ne soit pas un modèle pro, tropicalisé, et je ne m'avancerais encore moins à dire que les pros veulent ci ou ça... En l'occurrence, beaucoup semblent fantasmer complètement sur ce que possèdent les pros comme matériel alors que dans ce métier il n'y a aucune généralité. Quand vous parlez de pros, vous parlez de qui ?! photographe de mariages, de beauté, de mode, photojournaliste, communication, sports, de Yann Arthus Bertrand ?! ;-) Car d'une catégorie à l'autre ça change beaucoup de choses, et au sein d'une même spécialité aussi ! Je connais bien trop, de près ou de loin, de pros dans diverses catégories, pour m'apercevoir qu'ils n'ont pas les automatismes des amateurs passionnés, et que - pour ne parler que de la marque Canon - ils ne sont pas tous en 1D/1Ds Mark II. 10D, 20D, 1D sont très souvent utilisés: étonnant pour les deux premiers, ce ne sont pas des boitiers pros, même pas tropicalisés, et pour le dernier ce n'est qu'un 4 mpixels... Penser qu'un pro ne va pas acheter un 5D parce qu'il n'est pas pro/tropicalisé/viseur à 100%, c'est assez mal connaitre la profession. Certes certains pourront s'arrêter sur ces points, mais ce n'est pas nécessairement une majorité, il n'y a rien qui puisse permettre d'en tirer une généralité. Alors, vous pouvez connaitre des pros qui ne sont équipés qu'en boitiers pros et objectifs L, mais ce n'est pas une règle.