Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 65
  1. #41
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par titof75
    J'ai un 10D depuis 2 ans et 1/2 et j'attendais les nouveautés d'aout pour choisir son successeur. N'étant qu'amateur, je m'orientais déjà vers le 5D (3D ? selon rumeur).
    En définitif, j'ai commandé mon 1D Mark IIN (quand est-ce qu'il arrive ?) pour différentes raisons:
    -la prix élevé du 5D pour un boitier non pro (rajoutez rien que le grip et vous allez vous rapprocher du prix du 1D MIIN)
    - la suffisance (pour ma part) dur 8,2 Mo et déjà bien éprouvé
    - mes objectif (L pour la plupart) acheté pour le coef x1,6 du 10D par rapport à mes besoins: aller au FF me faisait un trop grand changement, la je vais m'adapté au x1.3

    En général également (mais est-ce que je l'exploiterai ?), tous les fonctions existantes sur les boitiers pro: couverture 100%, multispot, rappel rapide de paramétrage, la rapidité de l'autofocus, la finition.

    Voili voilou. Vivement qu'il arrive ;o)))
    Excellent choix que le 1D. J'ai moi même acheté un 1DS (ancien modèle FF 11,4 MP),plutôt que le 5D. La cadence est la même (3im/sec, certes sur 10 vues) et cela me suffit largement. Par contre l'ergonomie est nettement supérieure que sur le 5D. La sensibilité plus basse du 1DS (1250 ISO pour 3200) ne me gene pas, je prefère avoir des optiques lumineuses. Un argument en plus en faveur des boitiers pro, c'est la longévité prévue des obturateurs (+ de 50000 déclenchements). Et j'ai eu le 1DS presque neuf (-5000 déclenchements) pour - de 3000 euros! j'avais auparavant un EOS 20D et si techniquement le 20D est très bon, au niveau ergonomie le 1D est nettement supérieur. Le viseur est fabuleux, la prise en main très facile, l'AF est super réactif, bref que du positif, sauf sur la gestion des menus qui necessite un complet réapprentissage. Je ne sais pas quel est l'abruti qui a pondu ces menus, mais il devait être sérieusement bourré quand il a conçu ça. Sinon on sent bien ques les optiques de serie L ont été conçues pour ces boitiers. Avec le 20D, même avec le Grip, le 70/200 F2,8 IS piquait du nez sans arret. Avec le 1DS, il est parfaitement équilibré. Et le poids du boitier est compensé par la très bonne prise en main.
    Il ne reste plus qu'à Canon de faire un 1D avec 16 MP en FF, avec un grand écran, des menus simples et un système anti-poussière pour 1500 euros !
    Dernière modification par canon-passion ; 20/09/2005 à 13h24.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    le sud
    Messages
    29
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tokina 12-24 sigma 24-70 sigma 70-300

    Par défaut

    pour moi ,l achat d un 5d,c est pas possible car trop cher!
    mais je blame pas celui qui va l acheter ,c est pas moi qui vais le lui payer!
    mais je l envie quand meme.

  3. #43
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Il ne reste plus qu'à Canon de faire un 1D avec 16 MP en FF, avec un grand écran, des menus simples et un système anti-poussière pour 2000 euros !
    :clap_1: :clap_1:
    On y croit très fort....J'appelle mon banquier tout de suite si il sort celui là ! lol

  4. #44
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par grizzli-alambik
    :clap_1: :clap_1:
    On y croit très fort....J'appelle mon banquier tout de suite si il sort celui là ! lol
    En 2010 tu verras

  5. #45
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Ne m'interesse pas
    Trop cher
    Mon 350D me plait et me suffit

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut Le 5D est un monstre...

    Le 5D est un monstre...

    Voici quelques une de mes reflexions:

    Heureux possesseur d'un 20D pendant 18 mois environ, cet appareil était (et est toujours) pour moi extraordinaire mais il me manquait quelque chose... le FF et des réglages un peu plus expert voire pro. De plus impossible (pas techniquement) mais qualitativement de mettre des objectifs série L; la perte engendrée ne vaut pas la différence de prix des objectis série L

    A 2800€ pour un 5D, (il a bien baissé depuis sa sortie), il ne m'a pas fallu longtemps pour changer d'avis et de plus, j'ai pu enfin investir dans des objectifs série L et là c'est le bonheur...une qualité irréprochable surtour avec le 24-105 L. De plus avec la sortie du 30D, le 20D va perdre un peu de sa cote, donc c'était le bon moment pour changer et sauter le pas...

    pourquoi pas un MARKIID ou Ds parce que à 5000€ ou 8000€ le boitier nu, je trouve que ces boitiers ont un peu vieilli maintenant, un avec un capteur équivalent au 20D et l'autre avec un capteur de 16M de pixels, la différence est assez proche du 12.7M de pixels du 5D.
    De plus, avec ce budget, on peut avoir un boitier 5D avec 1 ou 2 objectifs série L.

    J'attends avec impatience de recevoir mon 100-400 L IS ISM pour remplacer mon 70-300 IS USM, mais je pense que le connais le résultat d'avance...

    Je garde mon petit 350D pour de la photo tout terrain de tous les jours...au cas où car ce petit boitier est léger et facile à transporter et fait des photos pratiquement comparables au 20D que j'avais.

  7. #47
    Membre Avatar de DRAGUI99
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    52
    Messages
    223
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascalg5
    pourquoi pas un MARKIID ou Ds parce que à 5000€ ou 8000€ le boitier nu, je trouve que ces boitiers ont un peu vieilli maintenant, un avec un capteur équivalent au 20D et l'autre avec un capteur de 16M de pixels, la différence est assez proche du 12.7M de pixels du 5D.
    Heuuu, le 1D Mark II N est à 3400 € en Allemagne ....

    Mais je confirme que le 5D est une bien belle bete !!

  8. #48
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Smile

    Je ne passerai hélas pas non plus au 5D car comme décrit sur un post, il est assez vrai que ce boîtier est plus orienté pour des photos de portraits chez un vrai photographe de métier. Bien qu'il puisse servir également à faire d'autres genre de photos et surtout un apn trop cher même boîtier nu.

    Je pencherai plutôt pour le 30D d'ici 8 à 10 mois et si tout va bien pour un second objectif série L , un petit 35mm f/1.4L USM ou si mes moyens me le permettent un 24-105mm f/4L IS USM

    Voila! tout est dit:

  9. #49
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D un monstre ?
    Impossible d'utiliser des série L ?
    ??????????
    Que l'on m'explique !

  10. #50
    Membre Avatar de passion
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NORD
    Messages
    181
    Boîtier
    CANON EOS 5D / 20D
    Objectif(s)
    canon 28/300 L.IS .canon 24/105 L.IS -100/2,8 canon macro +divers objo et autres

    Par défaut

    bonjour a tous sur ce super forum
    et bien moi je vient de revendre le 20d (bon appareil) et je suis passé au 5d et quoi qu'on en dise c'est que du bonheur,belles photos, viseur plus grand ,12'8 millions de px ,super en basses lumieres ,plein format genial avec de bons objectifs et reglages pro. Pour la vitesse 3 i's c'est suffisant dans 90% des cas. en argentique il y a quelques années c'etais la vitesse des appareils pros et on faisait quand meme de superbes photos de sport .Pour le prix c'est vrai qu'il est cher mais on le trouve facilement sous la barre des 2500€
    enfin je ne donne que mon avis

  11. #51
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    La différence de qualité par rapport a ton 20D est flagrante?
    J'avais vu sur un post que le 5D avait des problemes comme des "lignes" rouges qui apparaissaient sur l'image, avez vous déja rencontré ce probleme?

    Passion ou as tu acheté ton 5D?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Pascalg5 et Passion >> Qu'entendez vous par "réglages expert/pro" présent sur le 5D et absents sur le 20D ? Les "Picture style" ?

  13. #53
    Membre Avatar de passion
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NORD
    Messages
    181
    Boîtier
    CANON EOS 5D / 20D
    Objectif(s)
    canon 28/300 L.IS .canon 24/105 L.IS -100/2,8 canon macro +divers objo et autres

    Par défaut

    on sort un peut des reglages automatiques (sport ,macro,paysage etc..)
    et quel plaisir de ""réaprendre "a bien utiliser son appareil .mais ceci est un faux debat car je pense que la majoritée des gens font de tres belles photos avec des appareils a3 ou 400 € :blink: le coup d'oeil la technique (et parfois la chance) sont importants
    moi je n'investis pas dans la photo c'est réellement par pur plaisir et je me prive d'autres loisirs (voyage etc..)mais quand je fait quelque chose j'aime que ce soit bien
    ont ne peut pas etre toujours d'accord c'est normal et ça fait avancer les choses
    je ne pretend pas que le 5d soit le meilleur mais à moi il me convient.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Sur mon 300D, je n'ai jamais utilisé les reglages (tout fait) automatiques (sport ,macro,paysage etc..).
    Par contre, il m'arrive de me mettre en tout automatique (rectangle vert).

  15. #55
    Membre Avatar de passion
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NORD
    Messages
    181
    Boîtier
    CANON EOS 5D / 20D
    Objectif(s)
    canon 28/300 L.IS .canon 24/105 L.IS -100/2,8 canon macro +divers objo et autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Sur mon 300D, je n'ai jamais utilisé les reglages (tout fait) automatiques (sport ,macro,paysage etc..).
    Par contre, il m'arrive de me mettre en tout automatique (rectangle vert).
    moi aussi quand on est pressé :blink:

  16. #56
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    A 2500 euros avec anti-poussières....
    Je ne sais pas pourquoi tout le monde reclame cet anti poussiere. Nettoyer un capteur prend 5 minutes, me coute 5 euros de batonnet imprégné, et est sans risque à condition de ne pas le nettoyer avec une brosse métallique
    Bon c'est sur que ca serait pratique, mais il y a d'autres avantages que j'apprécierais

    Sinon pour répondre a la question de départ, mon 350D me satisfait pleinement
    J'ai meme été étonné de voir que la prise en rafale était satisfaisante pour des photos de rallye auto alors que je pensais que je serais limité . Je me dis que je passerai peut etre dans qques années au successeur du 20D (mais pas le 30D qui n'en est qu'une petite amélioration)
    Dernière modification par Ganesh ; 05/05/2006 à 10h03.

  17. #57
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nettoyage :
    Pas de batonnet à 5 €

    Paquet de 100 lingettes spéciales = 7.9 € ( chez les bons revendeurs photo)
    Spatules découpées dans de vieilles cartes de crédits = 0 € (de la largeur du capteur moins 1 mm).
    Produit de nettoyage, 95 % d'éthanol (alcool à 90 ° sans eau) + 5 % d'éther pour l'évaporation = moins de 3 € les 125 ml flacon compris chez le pharmacien.

    Ce n'est pas du bricolage, recette publiée dans des revues pro.

  18. #58
    Membre Avatar de passion
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NORD
    Messages
    181
    Boîtier
    CANON EOS 5D / 20D
    Objectif(s)
    canon 28/300 L.IS .canon 24/105 L.IS -100/2,8 canon macro +divers objo et autres

    Par défaut

    bien vu VIKtor

  19. #59
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour répondre à la question posée,

    J'ai encore mon EOS 5 acheté il y a plus de 10 ans et qui reste un super boitier, je suis passé au numérique avec un 10D que j'ai remplacé par un 20D et c'est du bonheur.

    J’ai déjà les quelques cailloux de qualité nécessaires au 5D, donc maintenant si j'ai la possibilité dans quelques mois d’acheter un 5D d'occasion aux alentours de 2000/2200 euros, je pense que je me laisserai tenter afin de retrouver mes marques du FF.

    Je garde l’EOS 5 parce que je l’aime !

    Je vendrai alors le 20 D et mon sigma 10-20 qui ne me sera plus utile, ce qui me finance plus de la moitié du 5D d’occasion.

    La différence de vitesse de rafale n’est pas un problème pour moi.

    Le crop de 1.6 pour les longues focales n’est pas vraiment un argument car le 5D dispose de plus de 5 Mpix sur la surface équivalente du capteur du 20D, on peut toujours recadrer à définition correcte.

    Merci de me donner vos arguments si vous pensez que je risque de faire une connerie.
    Amicalement
    Arion
    Dernière modification par Arion ; 06/05/2006 à 13h52.

  20. #60
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Arion,
    A quelques restrictions près, tu n'a pas faux !
    D'abord l 'EOS 5, ça ne vaut plus que dalle, autant le garder.
    Le 20D + 70/200 IS + convertisseur X2, cela me faisait un 640 mm stabilisé. Bien pratique et de qualité correcte.
    Sur le 5D, ce ne sera plus qu'un 400 mm stabilisé, mais il y a de la marge pour recadrer un peu.
    Seule question, comment se comporte question qualité le 5D avec cet assemblage, je n'ai pas encore "testé".
    Mais avec le convertisseur X1.4, ça passe très bien.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sondage
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 00h04
  2. Petit sondage
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2004, 23h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com