En photo numérique, c'est comme en informatique, cela évolue très vite. A toujours vouloir avoir le matériel dernier cri, on finit par ne rien acheter.Citation:
Envoyé par fortsympa
Le 5D est un excellent boitier, mais il sera dépassé comme tous les autres. Idem pour le 350D et le 20D. En fait, pour bien acheter un APN, il faut choisir le modèle dont on a besoin a l'instant "T" en non pas en fonction de ce que fera son remplaçant.
Si tu estime que le 350D correspond à tes besoins, achète le, c'est le bon moment. Le fait d'attendre un peu avant d'investir sur une nouveauté a deux avantages; Primo les prix baissent au bout de 3 mois, secondo les petits défauts de jeunesse sont corrigés. Ensuite si le modèle ne te correspond pas, tu peux toujours le revendre.
J'ai personnellement changé mon 300D contre un 20D, lui même remplacé par un 1DS d'occasion. J'ai trouvé avec ce boitier ce que je recherchais (en fait je ne suis jamais adapté au format APS) , il me convient parfaitement et je ne pense pas le changer rapidement.
J'ai toujours le F1 de mes débuts, et je le sors encore régulièrement. N'oublions pas que celui qui fait la photo, c'est d'abord le photographe, l'appareil est secondaire.