Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par brainois
    Bien le 5D mais il mérite un test plus probant, j'ai comme l'impression que ça manque sérieusement de piqué. Il est vrai que tu as poussé à 1.600ISO. C'est déjà beaucoup me semble-t-il.
    Oui, ce n'est pas un test suffisant
    Oui la photo n'est pas une merveille de piqué (mais regarde les conditions de prise de vue données plu haut, c'était l'objet de mon essai justement... après on en est satisfait ou pas!!)

J'ai donné plus haut le lien vers la photo retouchée rapidement (netteté, contraste, température)

Je vais à présent, au fil de mes ballades, tester surtout les focales courtes 14 et 24.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut 1/5ème seconde

Pour juger de la netteté, le 1/5ème de seconde, même appuyé contre un mur, ce n'est pas une situation idéale...

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par spitsky
    Pour juger de la netteté, le 1/5ème de seconde, même appuyé contre un mur, ce n'est pas une situation idéale...
    Ca se discute
    Juger de la qualité sur un pied, au 1/8000 s à f22 présente-t-il un intêret?
    Il me semble que c'est dans des situations un peu "extrêmes" que ce genre de boitier peut faire la différence en sortant une photo "potable", quand d'autres ne sortiront pas de photo du tout.
    J'espère ne pas me tromper, mais je pense (j'espère ) que dans des conditions "normales", les résultats seront a priori bons

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Il me semble que le 5D (cf. specs) est orienté studio : c'est donc ds cette situation qu'il faut le comparer, non ?

Le comparer à un 1Ds, oui, car le 5D me semble plus proche du 1Ds que d'un autre boitier EOS. Le comparer à un 20D ou un 3x0D me semble intéressant si on se limite au rendu des couleurs, le piqué de l'image à objo identique, mais que ces boitiers sont des APS-C ... avec 40% de surface en moins et 6-8MPx au lieu de 12 ...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Juger de la qualité sur un pied, au 1/8000 s à f22 présente-t-il un intêret?
    Si on veut juger la qualité d'un objectif, pour un test, par exemple, c'est forcément sur un pied. Un bien lourd de préférence, à toutes les ouvertures, histoire de savoir quelles sont les meilleures. Et en employant une vitesse raisonnable. Je suis d'accord que le 1/8000 ne s'impose pas...
    Si le 85 f1.2 est un objectif mythique, ce n'est pas parce qu'il permet de faire des photos nettes à des vitesses très basses. C'est parce que ses performances optiques sont très très bonnes, et surtout parce qu'il permet d'employer des ouvertures très importantes, qui permettront donc de rester dans des vitesses raisonnables.
    Et si on recherche un 85 mm qui a un autofocus rapide, c'est vers le 85 f1.8 qu'on se dirige, et pas vers le 1.2.
    Je crois que pas mal de monde attend beaucoup de ce EOS5D.
    Mais pour sa résolution, peut-être ses images très peu bruitées. Tu pourras nous en parler. Et pour plein d'autres petits détails sans doute.
    Mais pas pour faire des photos à des vitesses très basses.
    Canon ne fera sans doute jamais d'appareil photo stabilisé.
    Il a choisi les objectifs stabilisés pour ce problème. Le 24-105 qui vient de sortir est très intéressant de ce point de vue.
    Ou alors on va voir chez Konica-Minolta, qui, lui, propose des boitiers stabilisés.

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Par défaut

Merci TNK pour tes CR2 !

je reste sans voix !

Troop.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premières impression 300D + 24-85 USM
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2011, 21h32
  2. Impression N/B
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 13h57
  3. Impression sur CD/DVD ?
    Par oggy dans le forum Impressions
    Réponses: 5