Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 81
  1. #21
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    on dit que le 5 D est l'ideal pour les studios et les paysage et pas pour les animaux

    pourquoi ? parce qu'il ne peut prendre "que" 3 images par seconde et que le 20D peut en prendre 5 par seconde ??

    si c'est la seule raison, ca m'inquiete pas trop car peu d'appareil peuvent prendre 5 imag/sec ... ce qui d'ailleur met encore plus le 20 D en valeur

    (rappel le 350D est aussi a 3 img/sec)

    maintenant il est vrai que le 5D est pour personne fortunee car il est cher et demande des objectifs de qualite et de plus il a meme pas de flash ... mais j'avoue que si on enleve les problemes financiers, il est tentant (je me base que sur les specs techniques)


  2. #22
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa
    pourquoi ? parce qu'il ne peut prendre "que" 3 images par seconde et que le 20D peut en prendre 5 par seconde ??
    Pas seulement : comme le 1Ds (s pour Studio ?), il est FF, 12MPx et requiert un système d'éclairage additionnel (pas de flash intégré). Je dirai même que le 5D est un 1Ds modernisé et allégé pour en diminuer le prix (et concurrencer le D2X) :
    - 12MPx au lieu de 16MPx pour le 1Ds
    - CF au lieu de CF+SD
    - 3300 $ US au lieu de 7400
    - etc.

    La tactique de Nikon (D70-D70s-D50) et de Pentax (*istD - *istDs - *istDL) ... But : capter des acheteurs pas assez fortunés pour le 1Ds et qui le seraient pour un Nikon D2X (comme par hasard 12,8 MPx (5D=FF, D2X=capteur Sony 1.5x), 15 NEF (5D = 17RAW), 5i/s, 5000$ US) ...

    Le 5D est un outil de stratégie mktg ... orienté studio

  3. #23
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi orienté studio? J'ai changé mon 20D contre un 1Ds (ancien 11,5 Mp) et je l'utilise partout. les 3 im/sec me suffisent largement. En plus sur le 1Ds le buffer est plus faible que sur le 5D (10 images contre 60 pour le 5D). J'ai également un EOS 1N HS (6 im/sec), je n'exploite que très rarement cette cadence. Je crois que le problème du numérique est que l'on shoote sans trop reflechir au cadrage et au moment important du déclenchement en se disant qu'avec une carte memoire de 1 giga et 5 im/sec, on rate moins de photos. Je ne pense pas que Doisneau shootait a 5 im/sec !

  4. #24
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Je crois que le problème du numérique est que l'on shoote sans trop reflechir au cadrage et au moment important du déclenchement en se disant qu'avec une carte memoire de 1 giga et 5 im/sec, on rate moins de photos. Je ne pense pas que Doisneau shootait a 5 im/sec !
    Je suis 100% d'accord avec toi ... Je partage ton avis au point de préférer le 350D (bientot ... je dis ça depuis 4 mois :bash: ) au 20D.

    Citation Envoyé par canon-passion
    Pourquoi orienté studio ?
    Par opposition à 'Sport', dont la cadence dépasse fort utilement 5i/s. En studio on n'a pas besoin de cadence, mais de lumière, de clarté (viseur + objo), de piqué, de synchro flash, projos additionnels, etc. En sport, on a besoin de cadence : une F1 qui 'ralentit' à 150km/h ds un virage, à 3i/s ça fait limite ...

  5. #25
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Je suis d accord avec vous
    Mais j aurais prefere que le 20D fasse beaucoup moin de bruit au declenchement , pas genant pour shooter les F1, mais les animaux , ca le fait pas.

    Monsieur Canon , essayer de les faire un peu moins bruyant vos boitiers

    Et le 5D fait il beaucoup de bruit au declanchement ???
    , car l EOS 5 etait silencieux lui !!

  6. #26
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est vrai que le 20D est bruyant. Le 1Ds l'est beaucoup moins, et pourtant le miroir est plus grand et donc plus lourd. Comment est le 5D?

  7. #27
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    le bruit au déclenchement du 5D est nettement plus doux que le 20D... au point même qu'il paraît "feutré" !!!

    @+ Gérard

  8. #28
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça confirme ce que je pensais. Le 5D est bien le croisement entre le 1DS et le 20D. Il me tenterait bien en deuxième boîtier. T'as pas essayé le 24/105? Je viens de vendre mon 17/35 et je pense le remplacer par le 24/105. Sur un Full ça doit etre sympa. Le 17/35 était bon sur le 20D, il l'est moins sur un Full. Par contre mon vieux 28/70 F:2,8 retrouve toute sa vigueur.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Arrow des "vraies photos"...

    Voici des raw et jpg (non retouché et pas trop compressé) que je suis en train de pousser à cette adresse (cela va être long):

    photos

    0036 (je l'aime bien celle là :-))
    iso 1600
    14mm
    f4
    1/40

    0074
    iso 100
    85mm
    f5,6
    1/500

    0082
    iso 100
    85mm
    f5,6
    1/400

    0098
    iso 100
    85mm
    f5,6
    1/800

    0102
    iso 100
    85mm
    f8
    1/500


    j'ai fait une petite série cette après midi, et j'en mettrai d'autres eu même endroit au fil du temps et de mes disponibilités. "

    - Je confirme que le "bruit" du déclenchement est "feutré", mais bon, c'est pas l'essentiel
    - La prise en main est meilleure que sur le 20D en prise verticale (sans grip), peut-être plus adaptée à la taille de mes mains.
    - l'accus a eu l'air de se vider à une vitesse bien plus grande que sur le 20D, voyant à une seule barre sur 3 au bout de 50 prises, mais toujours à une barre après 100 prises, peut-être un "autocalibrage" du témoin se fait
    - même en raw, le débit sur une carte "extrême II" est bon, pas de problème sur une rafale d'une dizaine de vues
    - comme j'ai utilisé des objectifs que j'ai récemment acquis d'occaz et nouveaux pour moi, j'ai du mal à faire la part des choses entre l'apport du boîtier et des optiques, par exemple sur la photo 102, je trouve le rendu des "grilles" derrière les cartes excellent, mais cela vient-il du 85 1,2 ou du capteur, pas assez de recul ni d'expérience pour vous donner un avis justifié

    Tous les commentaires sont les bienvenus sur ces deux premiers clichés mis en ligne...
    Dernière modification par TNK ; 09/10/2005 à 01h42. Motif: Changement de serveur

  10. #30
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Impressionant le piqué de ton 14 mm sur la photo n° 36. Quand a la finesse du grain a 1600 ISO, on voit le progrès réalisé en 2 ans sur les capteurs et le Digic II. Mon 1Ds a un capteur similaire en nombre de pixels, mais pas la même finesse en haute sensibilité. Encore une fois, le choix des optiques est déterminant sur la qualité des images. La série L est bien un cran au dessus.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Impressionant le piqué de ton 14 mm sur la photo n° 36. Quand a la finesse du grain a 1600 ISO, on voit le progrès réalisé en 2 ans sur les capteurs et le Digic II. Mon 1Ds a un capteur similaire en nombre de pixels, mais pas la même finesse en haute sensibilité. Encore une fois, le choix des optiques est déterminant sur la qualité des images. La série L est bien un cran au dessus.
    Pour la photo 36, j'avoue être moi même surpris (et content :o ) de la qualité de cette photo dans les conditions de pénombre où je l'ai prise.
    Le rendu des couleurs et la dynamique globale me plaisent vraiment, et la chaleur du bois (et de l'endroit) est bien restituée.
    Je n'ai pas l'habitude de cet objectif que j'ai acquis d'occaz grâce à une petite annonce ici même. Je ne l'avais pas utilisé sur le 20D, l'ayant gardé en réserve pour le 5D et puis bon un 14 x1,6... c'est plus un 14 :clap_1:
    Le 85, je l'ai aussi trouvé d'occaz sur eBay et je ne m'en était pas servi sur le 20D par manque d'opportunité. Son AF est plutôt lent, mais les résultats sont magiques.

  12. #32
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Il est vrai que le 20D est bruyant. Le 1Ds l'est beaucoup moins, et pourtant le miroir est plus grand et donc plus lourd. Comment est le 5D?
    Surveille le site de www.dpreview.com (exemple ici du 20D). Qd la 'full review' est faite (pas encore pour le 5D), la section Body and design inclut un enregistrement téléchargeable (MP3) du bruit du déclenchement (rafale et vue par vue) ...

  13. #33
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Surveille le site de www.dpreview.com (exemple ici du 20D). Qd la 'full review' est faite (pas encore pour le 5D), la section Body and design inclut un enregistrement téléchargeable (MP3) du bruit du déclenchement (rafale et vue par vue) ...
    Impressionant! Je savais le 20D plus bruyant que le D70, mais par rapport au 10D c'est encore pire. :clap:

  14. #34
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Pas seulement : comme le 1Ds (s pour Studio ?), il est FF, 12MPx et requiert un système d'éclairage additionnel (pas de flash intégré). Je dirai même que le 5D est un 1Ds modernisé et allégé pour en diminuer le prix (et concurrencer le D2X) :
    - 12MPx au lieu de 16MPx pour le 1Ds
    - CF au lieu de CF+SD
    - 3300 $ US au lieu de 7400
    - etc.

    La tactique de Nikon (D70-D70s-D50) et de Pentax (*istD - *istDs - *istDL) ... But : capter des acheteurs pas assez fortunés pour le 1Ds et qui le seraient pour un Nikon D2X (comme par hasard 12,8 MPx (5D=FF, D2X=capteur Sony 1.5x), 15 NEF (5D = 17RAW), 5i/s, 5000$ US) ...

    Le 5D est un outil de stratégie mktg ... orienté studio
    Merci Philipe pour la reponse

    en ce moment c'est frustrant car dur de choisir entre un 350 D tout en sachant que bientot sort le remplacant du 20 D

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    51
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55

    Par défaut

    tout en sachant que bientot sort le remplacant du 20 D
    D'ou tiens tu l'information ? car cette info m'interresse...
    Certes beaucoup en parle, mais rien lu dans un mag, ou un semblant d'info qui semblerait officielle.

  16. #36
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par krysph
    D'ou tiens tu l'information ? car cette info m'interresse...
    Certes beaucoup en parle, mais rien lu dans un mag, ou un semblant d'info qui semblerait officielle.
    canon remplace ses models tout les 18 mois ... debut 2006 les 18 mois seront passes

    de toute maniere ils ont pas trop le choix pour rester dans le vent

  17. #37
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa
    Merci Philipe pour la reponse

    en ce moment c'est frustrant car dur de choisir entre un 350 D tout en sachant que bientot sort le remplacant du 20 D
    En photo numérique, c'est comme en informatique, cela évolue très vite. A toujours vouloir avoir le matériel dernier cri, on finit par ne rien acheter.
    Le 5D est un excellent boitier, mais il sera dépassé comme tous les autres. Idem pour le 350D et le 20D. En fait, pour bien acheter un APN, il faut choisir le modèle dont on a besoin a l'instant "T" en non pas en fonction de ce que fera son remplaçant.

    Si tu estime que le 350D correspond à tes besoins, achète le, c'est le bon moment. Le fait d'attendre un peu avant d'investir sur une nouveauté a deux avantages; Primo les prix baissent au bout de 3 mois, secondo les petits défauts de jeunesse sont corrigés. Ensuite si le modèle ne te correspond pas, tu peux toujours le revendre.

    J'ai personnellement changé mon 300D contre un 20D, lui même remplacé par un 1DS d'occasion. J'ai trouvé avec ce boitier ce que je recherchais (en fait je ne suis jamais adapté au format APS) , il me convient parfaitement et je ne pense pas le changer rapidement.

    J'ai toujours le F1 de mes débuts, et je le sors encore régulièrement. N'oublions pas que celui qui fait la photo, c'est d'abord le photographe, l'appareil est secondaire.
    Dernière modification par canon-passion ; 10/10/2005 à 16h15.

  18. #38
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    100 % d'accord avec toi

    mais je suis dans une situation un peu particuliere

    J'aurais les moyens financiers pour acheter un apn et un ou deux objectifs au plsu tot, en decembre

    donc là j'aurais le choix entre le 20 D qui me plait enormement ... sauf le bruit du declencheur (je suis trop souvent dans la nature pour pas en tenir compte) et le 350D

    vu que le 20 D est pas pour moi, j'ai comme choix : soit le 350D qui est une tres bonne alternative a mes envies soit le le remplacant du 20D ... si celui ci me convient mieux ... par raport a mes besoins.

    bref si je peux attendre decembre (j'ai, de toute facon pas le choix) je peux aussi attendre fevrier.

    Je sais pertinament que dans un an, le remplacant du 350D viendra de sortir et sera encore mieux ... donc "non" je ne repousse pas a l'infini un achat... mais je trouve que ca serait bete d'acheter en decembre pour revendre en mars.

    surtout que si le remplacant du 20 D est un 5 D avec un capteur 1,6 au meme prix d'un 20D actuel .. ca vaut le coup d'attendre ... mais bon là je reve car je fais des hypotheses

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa
    Je sais pertinament que dans un an, le remplacant du 350D viendra de sortir et sera encore mieux ... donc "non" je ne repousse pas a l'infini un achat... mais je trouve que ca serait bete d'acheter en decembre pour revendre en mars.
    Sauf que rien ne t'oblige à revendre quand le remplaçant sort...
    Il sera un peu mieux... certes... mais des tas de gens font de fort belles photos avec le 350D ou le 20D, elles ne deviendront pas moches le jour où le remplaçant va sortir.

    De plus, quand il sortira, il sera cher, donc il faudra attendre un peu qu'il baisse... d'ici là un nouveau remplaçant pointera le bout de son nez...

    Citation Envoyé par fortsympa
    surtout que si le remplacant du 20 D est un 5 D avec un capteur 1,6 au meme prix d'un 20D actuel .. ca vaut le coup d'attendre ... mais bon là je reve car je fais des hypotheses
    Rien n'est moins sur.
    Sortir un 25D à capteur 24x36 ça tuerait le marché du 5D.
    Ca tuerait également le marché des optiques EF-S.
    Je ne pense pas que ça soit une option pour Canon.

  20. #40
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    Sauf que rien ne t'oblige à revendre quand le remplaçant sort...
    Il sera un peu mieux... certes... mais des tas de gens font de fort belles photos avec le 350D ou le 20D, elles ne deviendront pas moches le jour où le remplaçant va sortir.

    De plus, quand il sortira, il sera cher, donc il faudra attendre un peu qu'il baisse... d'ici là un nouveau remplaçant pointera le bout de son nez...
    ben oui c'est sur que les photos du 350 ou du 20D ne seront pas moches si le remplacant du 20 D sort mais comme le 20 D est pas pour moi, ca me laisse un choix en plus d'attendre un peu ... juste 2-3 mois

    Rien n'est moins sur.
    Sortir un 25D à capteur 24x36 ça tuerait le marché du 5D.
    Ca tuerait également le marché des optiques EF-S.
    Je ne pense pas que ça soit une option pour Canon.
    tu m'as mal compris, je sais tres bien que le 25 D ne sera pas full frame (c'est pas une de mes priorites) ... j'ai parle d'un capteur 1,6 pas d'un capteur 1.0
    ... je reve d'un 25D qui ressemble a un 20D mais avec 10 Millions de pixel, un meilleur declencheur, et eventuellement un meilleur viseur (si c'est possible pour une gamme amateur) ... je pense pas etre trop exigent.. du moins j'espere.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premières impression 300D + 24-85 USM
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2011, 22h32
  2. Impression N/B
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 14h57
  3. Impression sur CD/DVD ?
    Par oggy dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 01h08
  4. Impression 4x4
    Par lucduke dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 17h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com